réactions à la news Commentaires sur la news : Le Nord Electro passe la septième
- 80 réponses
- 24 participants
- 2 841 vues
- 30 followers
Coramel
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
totounet
Belle nouveauté cependant!
Evb
Nico38_
Juste un peu déçu de ne pas avoir eu 2 parties samples pour la section synthé et pas d'arpégiateur (ce qui aurait été une belle nouveauté) après le reste semble vraiment bon : nouveau moteur d'orgue du Nord Organ 3, la section synthé avec plus de paramètres, la section d'effet boostée, etc.. Nord a priorisé la qualité que la quantité, c'est leur choix et cela reste assez cohérent.
Après il faut voir le prix street pour voir comment cela se positionne par rapport au Nord Electro 6.
- Krom -
Pas de modwheel, mais un bouton Vibrato sur la gauche.
Abaris
Nico38_
A voir aussi ce que l'on peut maintenant assigner à la pédale d'expression car il aurait de plus grandes possibilités, mais sans la notice, pas possible de savoir ce que l'on peut faire comme assignation. Je suis un peu déçu globalement, mais je comprends où est-ce que Nord positionne ce clavier. J'espère que le prix street sera revu un peu à la baisse car à 2500 euros le modèle 61 touches, c'est pas donné.
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 17:05:37 ]
xabilon
Pour le prix je pense que ça va être salé. J'ai acheté le NE6 neuf en 2018 pour 1650€, aujourd'hui il est à 2200€, le NE7 ne sera pas en dessous.
L'avantage c'est que je pourrai revendre mon NE6 quasiment au prix auquel je l'ai acheté
lcarre10
KMROCK1964
Cela doit convenir à certaines personnes et tant mieux.
A+ dans d'autres news.
KMROCK1964
aimwill974
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Nico38_
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 19:16:17 ]
Nico38_
C'est vrai que la concurrence est là dans ce domaine des claviers de scène, mais Nord garde le gros avantage de pouvoir charger des samples extérieurs, dispose des meilleurs sons de piano du marché (le nouvel piano Astoria est excellent), propose une section d'effet vraiment excellente, une ergonomie qui pour moi reste inégalée et embarque un nouveau moteur d'orgue qui je pense rattrape largement son "retard" dans ce domaine. En terme de concurrence, cette excellence se paye.
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 20:02:33 ]
Analog_Keys
xabilon
Depuis un moment j'hésitais à changer mon Electro pour un Stage, mais le NE7 a tout ce qui me manquait sur le 6 (synthé VA, effets plus paramètrables) pour 1000€ de moins que le NS4.
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 20:30:18 ]
totounet
Tu peux pas demander au Nord Electro d’être un Nord Stage.
Ils sont malins Nord, si tu veux encore plus envoie 1500 balles de plus!
Cela étant dit je suis personnellement plutôt agréablement surpris par ce nouveau Nord Electro 7 du fait des efforts consentis pour proposer un peu plus de synthese, et un clavier HP moins pourri que l’ancien que personne ne supportait.
On voit bien que ca reste un beau clavier évidemment.
Moi (pour partager mon expérience) j’ai plus de 200 concerts avec un Electro 6 73 qui a toujours fait le taf comme il faut, mais qui en dehors des concerts restait dans sa housse me semblait bien pauvre en optique studio avec ses maigres possibilités.
Cependant si j’ai trouvé bien meilleur partout avec le Roland Vstage en toucher Waterfall, le HP 73 pas trop lourd avec toucher Kawai me semble intéressant a etudier (vu que j’ai vendu mon Yamaha YC 73).
Comme d’hab:
‘De beaux claviers qui sonnent bien mais qui sont plus chers que ce qu’offre la concurrence. »
Intrinsèquement, difficile de reprocher quoi que ce soit a l’Electro 7 en tant qu’instrument de qualité.
Après on regardera la concurrence si on veut et on constatera que c’est bien cher Nord (surtout par ex face a un MODX M bourré de milliers de sons de qualité dont plein de bons sons de piano de scène dans un budget imparable).
mais ceux qui mettront 2500 balles ou plus dans ce clavier s’en moqueront surement!
totounet
Il est vraiment beau et c’est quand meme une évolution sympa.
Mais j’ai pas trouvé d’info sur la partie synthese, combien d’oscillo analo on a?
Et combien de samples en layer?
Si c’est 1 c’est super maigre quand meme.
Pour les 1Gig de mémoire piano ca ne me gêne pas plus que ca car des lors que tu arrives a mettre allez 4 pianos et des Eps ca va, tu n’as pas besoin sur scène de 50 pianos en vérité.
Dans l’idée, cela ne me pose pas de souci en soi car ce clavier a toujours été minimaliste et donc pas vraiment fait pour exploser les specs.
Le seul souci c’est que maintenant le minimaliste ils le font entre 2500 et 2900 euros.
Bref c’est pas le clavier le problème il est chouette en soi, non c’est juste le prix qui le fout en concurrence avec a peu pres tout le monde en offrant moins.
On a l’impression que tout le monde avec le temps qui passe progresse sur ses gammes et offre techniquement plus sur leur nouveau modele a un prix a peu près equivalent, sauf chez Nord ou ils profitent du nouveau modele annoncé pour augmenter encore plus leurs tarifs.
Dommage.
cedzic
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 11:41:57 ]
Lennon Mercury
Je suis retombé hier soir sur ma facture quand j'avais acheté le NE4 73 il y a 10 ans, neuf : 1300€...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
J'avais du payer mon Electro 6 73 dans les 1700 balles et des poussières en 2019 a sa sortie me semble-t'il.
Apres moi je vous dirai que tant que les gens les vénèrent et achètent a ce prix (meme si la qualité du produit/finition est excellente il ne faut pas l'ignorer), ils ont raison de le faire.
A un moment si les acheteurs suivent tant mieux pour eux.
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 13:08:50 ]
Coyote14
totounet
Pour le coup a chaque fois que j'ai revendu en occaz mes Nord Stage ou Electro, ce qui m'avait marqué c'est que les acheteurs (au demeurant musiciens très sympas) ne connaissaient (allez 3 sur 4) pas vraiment la concurrence.
C'est comme si ces claviers étaient referenciels dans l'image pour eux un peu par principe.
Il faut reconnaitre a Nord cette victoire la meme si effectivement en 2026 ils sont concurrencés sur une majorité de points par par les petits copains.
Coyote14
A la limite, ce n'est pas tant leur prix que je reproche, c'est leur manque d'innovation. Il faut se rappeler à quel point Nord a été super innovant dans les années 90. Les premiers Nord Lead, les Nord Modular,...c'était vraiment des produits de rupture à l'époque. Ils ont clairement perdu cette force là, et vivent sur leurs acquis.
C'est cela que je regrette, pour ma part. Leurs machines sont toujours super, puis viendra un jour une innovation de rupture d'une autre marque et ils se feront sortir en 3/4 ans. C'est dommage!
Push-Pull
Parce que si c'est pour nous faire des usines à gaz façon Roland/Yamaha...
J'ai un MODX que j'adore, mais ce n'est clairement pas l'instrument que tu prépares en répète ou que tu touilles en profondeur pendant un soundcheck. Le Nord Electro, oui.
Par contre ils ont clairement abandonné la série Modular alors qu'un hypothétique G3 (incluant sampling ou au moins lecture de samples) aurait donné un sacré monstre !!
Mais voilà, ils doivent vendre un peu plus de leurs Nord Piano que de Modular...
Pour en revenir à cet Electro 7, il a deux ou trois avantages sympas par rapport à mon 6D 73, mais pas assez pour change de modèle.
De plus, depuis le temps que la clientèle réclame un pitch bend sur la série Electro, je prends l'ajout de ce ridicule petit bouton "vibrato" comme une sournoise provocation.
Next.
- < Liste des sujets
- Charte