P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
- 49 réponses
- 15 participants
- 9 037 vues
- 1 follower
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2003 à 00:19P80 (P90 ?) ou SXP 50 ?
#1
Bonjour tous
Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes
étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.
Pour cela on m'a vanté les mérites du P80
Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!
Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur
. Qu'en est il du SXP50 ?
Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
Je sais qu'un sujet quasiment identique est en dessous, désolé, mais je ne trouve pas les réponses satisfaisantes
étant pianiste de formation sur piano acoustique, j'aimerais me payer un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d'un piano acoustique (vous allez me dire, c'est large le "piano acoustique". Disons le plus éloigné possible du touché synthétiseur). Bien sur le(s) son(s) piano m'interesse aussi (les autres je m'en fiche...). Je me fiche aussi de l'amplification.
Pour cela on m'a vanté les mérites du P80
Mais le seul que j'ai pu éssayer est le P60, qui ne m'interesse pas plus que ca avec ses 32 notes de polyphonie. Le P80 n'est plus fabriqué, et donc pas trop facile à dégoter, le P90 est fantomatique ou presque, et le technics SXP50 n'est plus importé et se trouve de façon beaucoup plus disparate que les produits Yamaha car beaucoup moins vendu !!
Certains disent du toucher du P80 qu'il est trop lourd. Je joue sur un Petrof 1/2 queue, donc je sais ce qu'est un toucher lourd ca me fait pas peur
Si quelqu'un a éssayé un ou deux (ou les trois) des trois là, qu'il m'aide SVP
signaler
- 1
- 2
ZicMan
238

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2003 à 00:30
#2
Le "YAMAHA P-120" est génial
Enfin, c'est mon avis !
Mais il est un peu plus cher : dans les 1500 Euros !!!
Voili ! çà n'engage que moi,
Mais ce clavier, je le trouve excellent, tant du point de vue du toucher (qui est, et restera, une référence), que du son, très agréable et réaliste !
Voili ! A+
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Mars 2003 à 00:41
#3
Ok merci ZikMan je vais prendre ton avis en compte
ce que je regrette c'est que les défaut du P80 (comme par exemple de n'avoir que des sons de pianos Yamaha) ce sont retrouvés dans les autres produits, et le P120 n'y échappe pas.
1500 Euros (arg) pour avoir en plus du P80 que des choses qui ne m'interessent pas outre mesure (amplification, ...), BOF
c'est pour ca que je pensais à des solutions alternatives du genre SXP50 mais je ne sais vraiment pas si le toucher est aussi bon (et surtout lourd) que le P80
j'aimerais aussi avoir un avis sur ce ghost appellé P90
au fait un type (et oui, UN
) a testé le P90 ici
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P90-01.html
il note 2/10 !! mais je sais pas s'il sait de quoi il parle, je cite "The Roland has a much better piano feel"
. D'ailleurs il a posté en 2001, il était pas sorti si je me gourre pas
ce que je regrette c'est que les défaut du P80 (comme par exemple de n'avoir que des sons de pianos Yamaha) ce sont retrouvés dans les autres produits, et le P120 n'y échappe pas.
1500 Euros (arg) pour avoir en plus du P80 que des choses qui ne m'interessent pas outre mesure (amplification, ...), BOF
c'est pour ca que je pensais à des solutions alternatives du genre SXP50 mais je ne sais vraiment pas si le toucher est aussi bon (et surtout lourd) que le P80
j'aimerais aussi avoir un avis sur ce ghost appellé P90
au fait un type (et oui, UN
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P90-01.html
il note 2/10 !! mais je sais pas s'il sait de quoi il parle, je cite "The Roland has a much better piano feel"
signaler
DuDept49
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Mars 2003 à 12:36
#4
Hello Nico65,
je viens d'acheter le P80 à 1090 €. Je ne suis pas pianiste de formation mais plutôt organiste et je peux te dire que le toucher me convient parfaitement, les sons de piano(acoustique) très réalistes, tout dépend du moins de l'amplification choisie, son pourrave sur certaines sonos, et très bon au casque (naturellement) sur une chaine hifi, sur ma carte son (TERRATEC)... Le son rhodes manque de grave, dommage !
Le P80 posssède un petit séquenceur 2 pistes, ce qui est vraiment pratique quand une idée te passe par l'esprit, 2 prises casque, une entrée cinch, 2 entrées jack (dont une est L/R), 2 prises MIDI (OUT et IN), une prise sustain...
Tu peux spliter le clavier (car il y a aussi un son de basse).
Le poids est très raisonnable pour ce type de clavier, je viens de commander l'étui pour 250 €.
Je ne regrette pas mon achat.
HES bien raisonnable !
je viens d'acheter le P80 à 1090 €. Je ne suis pas pianiste de formation mais plutôt organiste et je peux te dire que le toucher me convient parfaitement, les sons de piano(acoustique) très réalistes, tout dépend du moins de l'amplification choisie, son pourrave sur certaines sonos, et très bon au casque (naturellement) sur une chaine hifi, sur ma carte son (TERRATEC)... Le son rhodes manque de grave, dommage !
Le P80 posssède un petit séquenceur 2 pistes, ce qui est vraiment pratique quand une idée te passe par l'esprit, 2 prises casque, une entrée cinch, 2 entrées jack (dont une est L/R), 2 prises MIDI (OUT et IN), une prise sustain...
Tu peux spliter le clavier (car il y a aussi un son de basse).
Le poids est très raisonnable pour ce type de clavier, je viens de commander l'étui pour 250 €.
Je ne regrette pas mon achat.
HES bien raisonnable !
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Mars 2003 à 13:11
#5
Ok HES
vu que le P80 est plébiscité partout, même par des pianistes de formation, je crois que mon choix est fait
je refuse d'invetir dans un P90 que personne n'a testé
le SX-P50 était lui interessant aussi, beaucoup plébiscité aussi de l'autre coté de l'Atlantique (et bizarrement moins chez nous) mais il me semble que le toucher est moins dur et réaliste, même si apparement le son est un peu meilleur
vu que le P80 est plébiscité partout, même par des pianistes de formation, je crois que mon choix est fait
je refuse d'invetir dans un P90 que personne n'a testé
le SX-P50 était lui interessant aussi, beaucoup plébiscité aussi de l'autre coté de l'Atlantique (et bizarrement moins chez nous) mais il me semble que le toucher est moins dur et réaliste, même si apparement le son est un peu meilleur
signaler
Anonyme
4758

17 Mars 2003 à 13:58
#6
P80 OWNZ JOO ! 
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Mars 2003 à 14:35
#7
"P80 OWNZ JOO !"
et en français dans le texte ca donne quoi ?
et en français dans le texte ca donne quoi ?
signaler
Anonyme
4758

17 Mars 2003 à 14:39
#8
Bin le p80 il déchire sa maman quoi 
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Mars 2003 à 17:48
#9
Merci fake pour ce test tres précis et complet
maintenant tu peux pas préciser un peu ?
maintenant tu peux pas préciser un peu ?
signaler
Anonyme
4758

18 Mars 2003 à 19:41
#10
Binnnnnnnn bon son bon toucher bonne connectique
Les Sons de piano déchirent
va voir là pour du son https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13713
Les Sons de piano déchirent
va voir là pour du son https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13713
signaler
Anonyme
521435

18 Mars 2003 à 20:09
#11
Citation : Je joue sur un Petrof 1/2 queue,
énorme...je me souviens d'un Petrof dont les touches noires s'enfonçaient plus bas que les blanches...
signaler
Jm73
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Mars 2003 à 21:00
#12
Essai le P200 de Yamaha, bien plus cher que le p80 environ 11000 pour
parler en francs. Un tres bon piano. Le seul hiq, le poid, 30kg
pour le transport c'est pas le top, en plus il est volumineux.
Je viens tout juste de voir le successeur du P200, le P250, à voir
http://www.francepianos.com/pp/yamaha_p250.htm
@+ Et bonne zik
parler en francs. Un tres bon piano. Le seul hiq, le poid, 30kg
pour le transport c'est pas le top, en plus il est volumineux.
Je viens tout juste de voir le successeur du P200, le P250, à voir
http://www.francepianos.com/pp/yamaha_p250.htm
@+ Et bonne zik
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Mars 2003 à 01:23
#13
Citation : énorme...je me souviens d'un Petrof dont les touches noires s'enfonçaient plus bas que les blanches...
arf non ya pas ce pb
par contre c vrai que le son n'est pas exceptionnel et que le clavier est tres dur... trop... pas mal pour l'entrainement, bof pour l'interprétation
j'ai essayé ce WE un yamaha C3... pfff c la Rolls a coté de ma Clio
signaler
Rdeuxnids
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 14:27
#14
Et si tu essayais le DGX 500 de yamaha
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 17:55
#15
Ca ressemble plus a un synthé qu'à un piano, c pas vraiment ce qui m'interesse
mais merci quant même
commande mon P80 demain. Vivement demain
mais merci quant même
commande mon P80 demain. Vivement demain
signaler
DuDept49
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2003 à 13:29
#16
Tu nous donnes le résultat !
HES, bien raisonnable !
HES, bien raisonnable !
signaler
Docteur Frog
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
18 Avril 2003 à 19:31
#17
Bonjour à tous, je ne sais pas si mon avis va véritablement intéressé quelqu'un mais je me lance
: parmis les nouveautés qui vont être commercialisées cette année, dans la section - de 1500 euros je vous invite tous à aller écouter les deux références suivantes : Le P90 de Yamaha et le RD170 de Roland. Après on en parle...
et surtout, surtout pour ceux qui espérent toujours trouver " le Piano numérique de la mort que never ta life t'as entendu un piano sonner comme çà" alors il faut prêter l'oreille à la carte "PIANO" additionnelle au S90 Yamaha (nouvel échantillon stéréo intégré dans le P250) et là encore on en reparle.
Musicalement
Docteur Frog ( Sortez les parapluies ce week-end ça va tomber)
Musicalement
Docteur Frog ( Sortez les parapluies ce week-end ça va tomber)
.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:48
#18
Moi je ne cherche pas le "piano numérique qui te jete un son de la mort mieux que l'original"
pourquoi ? pasque si c'était le cas j'acheterais un piano acoustique, voila pkoi !
non, moi je cherche jsue un bon son et un toucher proche de l'original, sans vouloir me jeter sur un piano à peine sorti (P90). Je prefere prendre une valeur sure : P80
une valeur sure que, pasque je me suis dit qu'il fallait faire marcher le petit commerce, j'attend depuis plus d'un mois maintenant
la prochaine fois je l'acheterais par correspondance
pourquoi ? pasque si c'était le cas j'acheterais un piano acoustique, voila pkoi !
non, moi je cherche jsue un bon son et un toucher proche de l'original, sans vouloir me jeter sur un piano à peine sorti (P90). Je prefere prendre une valeur sure : P80
une valeur sure que, pasque je me suis dit qu'il fallait faire marcher le petit commerce, j'attend depuis plus d'un mois maintenant
la prochaine fois je l'acheterais par correspondance
signaler
patrick 222
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
16 Mai 2003 à 20:17
#19
Bonjour,
dans une des reponses ,le docteur frog ne mentionne pas le roland fp5 dont l'avis semblait plutot super qualite, pourquoi ?
avez vous ecouter le fp5?
..
patrick
dans une des reponses ,le docteur frog ne mentionne pas le roland fp5 dont l'avis semblait plutot super qualite, pourquoi ?
avez vous ecouter le fp5?
..
patrick
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2003 à 09:34
#20
Non, mais je suis P80isé depuis ce WE
un test très bietot
un test très bietot
signaler
jooliz
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2003 à 11:49
#21
Je rejoins ce que dit patrick, je crois que le FP 5 à un peu son mot à dire. Pour l'avoir essayé je peux vous dire que les sons rhodes sont à tomber et le piano 1 et 3 des pures merveilles, je crois que c'est ce que l'on fait de mieux actuellement niveau sonorités...est ce que qqun confirmerait mes dires...

signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2003 à 13:30
#22
Non pas pour descendre le FP-5, que je ne connais pas, mais je précise que son prix est 2 fois supèrieur à celui d'un P80, et pianistiquement je ne pense pas qu'il fasse aussi bien
après si c'est les sons de rhodes qui vous interessent... pourquoi est ce que j'écrit ce post moi ?
juste histoire de pas mourir idiot, quelle origine à le rhodes ? et à part dans les resto ringard qui organisent des soirées alsaciennes ringardes avec des musiciens ringards qui ne sourient plus qu'ils ne jouent, c'est utilisé où ?
(je sais pas pkoi, je sens que je vais me faire des ennemis
)
après si c'est les sons de rhodes qui vous interessent... pourquoi est ce que j'écrit ce post moi ?
juste histoire de pas mourir idiot, quelle origine à le rhodes ? et à part dans les resto ringard qui organisent des soirées alsaciennes ringardes avec des musiciens ringards qui ne sourient plus qu'ils ne jouent, c'est utilisé où ?
(je sais pas pkoi, je sens que je vais me faire des ennemis
signaler
Anonyme
4758

20 Mai 2003 à 10:06
#23
C'est utilisé par radiohead, sur par exemple everything in its right place et c'est très loin d'etre ring'
bon allez j'te pardonne mais là tu dis nimp 
signaler
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2003 à 10:29
#24
Merde alors, je vais devoir aller en Alsace, peut-être que l'on peut y faire des affaires
Dis Mr 65, t'aurais pas des adresses de ces bistros bien ringards où l'on écoute de la musique ringarde avec des instruments ringards etc.
Blague à part, si certains dans les 70 ont acheté un Rhodes pour remplacer un piano chez eux car ça prend moins de place, pour jouer du Chopin, je suis d'accord que ça doit être bien naze
A mon avis, c'est bien plus qu'un piano du pauvre, il suffit d'écouter quelques bons disques des 70 pour s'en convaincre...
P't'et' que je suis ringard moi aussi. Mais je m'en fout pas mal
Dis Mr 65, t'aurais pas des adresses de ces bistros bien ringards où l'on écoute de la musique ringarde avec des instruments ringards etc.
Blague à part, si certains dans les 70 ont acheté un Rhodes pour remplacer un piano chez eux car ça prend moins de place, pour jouer du Chopin, je suis d'accord que ça doit être bien naze
A mon avis, c'est bien plus qu'un piano du pauvre, il suffit d'écouter quelques bons disques des 70 pour s'en convaincre...
P't'et' que je suis ringard moi aussi. Mais je m'en fout pas mal
signaler
Nico65
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2003 à 10:51
#25
Je connais pas l'instument, et c'était une question, une vraie, pas un reproche
Mais je savais que ca allait vous titiller
Donc désolé à ceux que j'ai ennervé
Donc le rhodes est, entre autres, l'ancêtre du piano numérique ?
Mais je savais que ca allait vous titiller
Donc désolé à ceux que j'ai ennervé
Donc le rhodes est, entre autres, l'ancêtre du piano numérique ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2