Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2005 à 09:46:26Touches bois vs touches marteau
Hello tout le monde,
j'ai essayé le touché marteau sur yamaha CLP130...c'est hélas mon sseul moint de référence.
Je voudrais avoir votre avis sur les touches bois de type kawai..est-ce plus réaliste encore ?
quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci !
freeslide
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/02/2006 à 18:53:42
Slt!
Ben c'est un peu tard pour une réponse (peut être plus d'actualité mais bon...), moi, oui, j'ai vraiment trouvé une grosse différence entre les touches bois et les autres (dailleurs après deux mois d'essai et de recherche, j'ai acheté un MP8). Etant pianiste classique de formation, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche d'un accoustique. maintenant, le top serait que tu essayes les 2 types dans un magasin le même jour pour te faire une meilleurs idée... Voilà!
Fais moi savoir si tu as essayé ce que tu en penses (car apparemment, tu es aussi pianiste classique de formation)....! ;)
0
bbays
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/02/2006 à 09:38:03
Ouaip merci pour ta réponse..
Finalement, j'ai acheté un yamaha CLP 240. Pas de touches bois mais j'ai comparé le touché avec un CA5 ou 7 touches bois. La sensibilité de la touche était meilleure sur le clavinova et le son idem et le kawai était plus cher..C'est dommage, sur clavinova, les touches bois sont réservées aux haut de gamme.