Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour débutant
Salut à tous.....besoin de conseil SVP

Voilà ça va faire 4 mois que je prends des cours de piano, je suis encore novice techniquement parlant sur cet instrument (environ 13 ans de guitare derrière, donc ça aide à accélerer la compréhension, sur la technique et le toucher), mais vraiment sur piano.....ça débutes avec quelques balbutiements....

Bref, j'ai essayé quelques pianos numériques en magasin, j'ai pas trop aimé le toucher des Yamaha P70 et P140 (retour de touche bruyant, et pas forcément sensation de bien-être en appuyant sur les notes), ainsi que CP33.....par contre le Roland EP-880 m'a bien plu, et je me tates entre celui-ci et le Roland FP-4.....sachant que je voudrais quand même quelques effets pour m'amuser un peu.....

Voilà, merci de me conseiller (ou plutôt de m'aider à trancher), sachant que je suis réellement débutant, et que je voudrais également savoir lequel de ces 2 claviers est le plus didactique et qui contient des fonctions d'aide à l'apprentissage.......ou si c'est mieux de se rabattre sur un FP-4 car toucher plus réaliste.....?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Salut,
Perso j'ai un casio PX 200 et j'en suis content, niveau qualité prix très bon, et finition impeccable je trouvee.
Si t'as l'occase de le tester tu verra par toi meme le touché (que je trouve confortable)
Il a une bnaque de sons GM + 20 sons (2 sets de batteries), les effets les plus indispensable, la lecture de fichiers midi, si on veut entrainer la main droite d'un morceau puis ensuite la main gauche c'est possible.Ya aussi 20 styles d'accompagnement mais c'est un peu gadget pour moi, il en faudrait plus pour que ça puisse s'adapter vraiment à ce qu'on joue.

Il a un port memoire SD pour importer ses morceaux, les sonorités sont plaisantes.