Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour débutant
Salut à tous.....besoin de conseil SVP

Voilà ça va faire 4 mois que je prends des cours de piano, je suis encore novice techniquement parlant sur cet instrument (environ 13 ans de guitare derrière, donc ça aide à accélerer la compréhension, sur la technique et le toucher), mais vraiment sur piano.....ça débutes avec quelques balbutiements....

Bref, j'ai essayé quelques pianos numériques en magasin, j'ai pas trop aimé le toucher des Yamaha P70 et P140 (retour de touche bruyant, et pas forcément sensation de bien-être en appuyant sur les notes), ainsi que CP33.....par contre le Roland EP-880 m'a bien plu, et je me tates entre celui-ci et le Roland FP-4.....sachant que je voudrais quand même quelques effets pour m'amuser un peu.....

Voilà, merci de me conseiller (ou plutôt de m'aider à trancher), sachant que je suis réellement débutant, et que je voudrais également savoir lequel de ces 2 claviers est le plus didactique et qui contient des fonctions d'aide à l'apprentissage.......ou si c'est mieux de se rabattre sur un FP-4 car toucher plus réaliste.....?

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

2
Salut,
Perso j'ai un casio PX 200 et j'en suis content, niveau qualité prix très bon, et finition impeccable je trouvee.
Si t'as l'occase de le tester tu verra par toi meme le touché (que je trouve confortable)
Il a une bnaque de sons GM + 20 sons (2 sets de batteries), les effets les plus indispensable, la lecture de fichiers midi, si on veut entrainer la main droite d'un morceau puis ensuite la main gauche c'est possible.Ya aussi 20 styles d'accompagnement mais c'est un peu gadget pour moi, il en faudrait plus pour que ça puisse s'adapter vraiment à ce qu'on joue.

Il a un port memoire SD pour importer ses morceaux, les sonorités sont plaisantes.
Je voulais aussi avoir un Roland FP 4 mais j'avais pas le budget necessaire, et pour presque moitié prix le casio est vraiment super.(je l'ai payé 590€, mais il vaut un peu plus normalement)
3
En ce qui concerne le FP 4 j'en suis moi aussi très content, il a des supers efets en + ...
Le EP 880 c'est un peu le " bas de gamme " du FP-4 ( mmeme si le EP 880 est tres honorable :) )
Alex
4
C'est bon j'ai le FP-7...je crois que pour un débutant que je suis, j'ai pas pris le truc le plus mauvais (pas le meilleur non plus...) mais c'est bien chouette tout ça!!!! :P:

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!

5
Tu veux nous faire un petit compte rendu sur ton FP-7?

J'avoue que je suis entrain d'étudier l'achat de ce modèle...

Tu joues/apprend dans quel style à terme? plutôt classique? plutôt jazz? Qu'est-ce qui as fait pencher la balance vers le FP-7 ?


A+

Dan.
6
Salut,

Je rappelle que je suis débutant, donc mal placé pour emettre un avis, toutefois ce qui m'a fait pencher, c'est le nombre conséquent de sonorités (un peu déçu par certaines d'entre elles, notamment les guitares).

Par contre les pianos sont sublimes, les nappes de cordes aussi, la harpe est magique et les cordes pizzicato bien sympas aussi.

Et l'autre chose qui m'a fait pencher pour le FP-7, c'est les 128 voies de polyphonie (pas encore à ma portée, puisque c'est plutôt pour des oeuvres difficiles).

Au final, je trouve que le FP-7 est pas excessivement cher pour ses possibilités (si on peut se permettre d'ajouter 300 € de plus que le FP-4, et bien je crois qu'il faut pas hésiter).

Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!