Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai MP8 II ou Roland RD 700 GX ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kawai MP8 II ou Roland RD 700 GX ?
Bonjour tout le monde !

(C'est mon tout premier post sur AF, youkiii !!! :bravo: )

Je recherche un piano numérique portable avec un excellent toucher et de bons sons de piano, et j'en suis arrivée à une short-list composée du MP8 II et du RD 700 GX.

Maintenant, j'aimerais bien les tester "en vrai" mais je désespère de pouvoir trouver un magasin sur Paris qui présente les deux en même temps...

Si vous-mêmes avez eu la possibilité de comparer ces deux pianos, qu'en avez-vous pensé ?

Merci de votre aide.
2
UP :!:

Alors, personne n'a testé ces 2 claviers ? :(((

Et sinon, connaîtriez-vous un magasin sur Paris/RP où je pourrais les essayer tous les deux en même temps ?
3
RD700 sans aucune hésitation.
Kawai c'est pas mal mais sérieusement, le son n'est pas terrible, on dirait qu'on a une carte son sous les doigts et non un clavier !
sinon, on est au coude à coude avec Yamaha
4
Le kawai c'est du top
tu te régale avec
le son le toucher tout y'est
enfin si à paris tu trouve pas ou les tester
faut pas déconner t'as pas beaucoup chercher

M'enfin
5
Ben, je cherche à voir les 2 en même temps afin de pouvoir les tester dans des conditions absolument identiques - et ça non, pas possible jusque-là... :((
C'est d'ailleurs le Roland qui a un problème de disponibilité, on dirait, et pas le Kawai.
6
Le mp8 sans hésiter, meme si le toucher de la version 2 est un peu moins bien que la version 1. Contrairement au commentaire au dessus les sons du kawai sont tres bien (surtout s'il l'on recherche un piano portable et non un clavier... hum...) Tres tres bon toucher pianistique et un très bon son de piano, donc si le but du jeu c'est de faire du piano, il surpasse sans probleme le RD 700 GX
7
Hop, j'ajoute ma voix au mp8-II !

En fait je me suis posé la même question pendant trèèès longtemps. J'ai fait d'innombrables aller-retours dans les magasin pour essayer le mp8 et le hp-207, puisque le rd700gx n'était pas encore sorti et qu'il a le même clavier.
J'ai tellement hésité qu'au final j'ai repoussé mon achat de 3 mois pour attendre la sortie de rd700 pour l'essayer vraiment et voir si il y avait des changements par rapport au hp207.

Tout ça pour dire que les deux sont clairement d'excellents claviers ! Mais qu'il n'empêche qu'au moment où j'ai posé les doigts sur un rd700gx, j'ai su que j'avais attendu 3 mois pour rien...

Ce que j'en pense : le rd700gx est bien meilleur niveau sons : y'en a plus, ils sont mieux et plus éditables. Le mp8 est bien meilleur niveau toucher : c'est ce qui sous mes doigts me rappelle plus un piano acoustique. Et pour moi, rien que ça, ça suffit à faire pencher la balance largement en faveur du Kawai. Les sons, ça peut toujours s'améliorer (un petit Ivory ou Akoustik Piano et on en parle plus). Le clavier, non.

Après, le clavier du rd700 est super bien quand même, et les sons du Kawai très très biens aussi... Donc de toutes façons, quel que soit ton choix, t'aura pas un truc pourri...

Je dirais donc que pour faire un peu tous les styles de musique, se servir de plein de sons et tout et tout, la question se pose, avec ptete un petit avantage pour le rd700. Si c'est pour jouer du piano (ce qui semble être ton cas), alors mp8-II, clairement.
8
J'ai le RD-700 GX depuis un mois et j'en suis très content. Superbes sons, le toucher ressemble bien à celui d'un piano à queue (il est réglable), et reste simple d'utilisation malgré sa richesse fonctionnelle. Donc aucun regret pour cet achat !