Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numerique
Hello!!
je cherche un piano numérique genre sp5 de korg ou 1 roland ou ptete bien yamaha.
bref, je ne sais pas encore tres bien.
les utilisateurs de pianos numériques sont sollicités ici! en effet, je suis assez difficile sur le toucher, le son (un minimum...), le budget, genre 1500 €.
bref j'attends vos avis!

merki :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
2
Les Kawai ES3 et ES5 sont très bon côté toucher. Je viens de jouer pour la première fois de ma vie ce week end sur un steinway :aime: , et j'ai pu me rendre compte que mon Kawai se défendait pas mal ! (même si bien sûr, ca ne vaut pas le maitre :!: )

Sinon, coté son, les goûts de chacun... J'aime bien Kawai et pas trop Yamaha, d'autrfe c'est l'inverse. Faut essayer, surtout qu'à 1500 en numérique portable tu as du choix, en meuble c'est déjà un peu plus juste.
3
Oui, bien sur, c un portale que je souhaite. ton kawai en est un?
g encore jamais joue, je crois, sur un kawai, et j'en prend bonne note.
merki
:bravo:
4
Pour environ 900 € neuf tu as le roland RD150......... super toucher bon son !

Bon choix ! :clin:
5
L'es3 (le mien) est portable, l'es5 est le même avec un pied, je crois qu'on peut le "porter" facilement. Pour essayer des Kawai y'a France Pianos... C'est pas de la pub d'autant moins que je ne les aime pas du tout ! Mais faut reconnaitre qu'y a du matos. Mais bon sur Paris tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Question Roland, le toucher est nettement moins bon je trouve. Mais ca reste bien (J'ai eu un Roland pendant 8 ans :clin: ). Si tu es difficile sur le toucher je pense que tu n'aimeras pas. Les Kawai sont bien supérieurs là-dessus. Mais y' a le prix aussi... Bon courage !
6
En tout cas, prend pas un clavinova. Ca a un toucher de merde et aussi un son de merde... :8O: (je le dis pour l'avoir essayé d'ailleur ce clavinova je le voie toute les semaines et je peux pas le blairer)

Ludo
7
Ba oui, un kawai c'est tout chere mais bon, la qualité a un prix!! :furieux:
meric, je penses que j'irais o centre chopin ce we.
a part clavinova (qui n'est pas portable donc a proscrire pour mon utilisation) personne n'est fan de yamaha? pour info, le toucher d'un sp200 korg ne me convient pas, peu précis.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8
Je viens de m'acheter un piano yamaha. Et... Et... C'est un clavinova ! (un clp115 pour etre précise)
Malgré les dires de certains, je le trouve excellent au niveau toucher, comme niveau son.

J'etais partie au depart pour un kawai L1 que je trouvais vraiment tres esthétique (c'est un plus, ne nions pas :aime: ) bon toucher, son agréable...
En l'essayant plus, on se rend compte que le son sature vite fait.. ca grésille ! et la pédale toute seule au bout d'un fil n'est pas du plus gd pratique ! :clin:

Le clavinova en revanche, fait vraiment plus office de "vrai piano"... 3 pédales fixes, le son ne sature pas, meme au maximum de sa force, le toucher est vraiment tres bon.

Pour la meme gamme de prix (autour de 1000 euros) je n'aurais pas pu esperer trouver mieux ! :mdr:

pour ceux qui ont un grand appartement/maison (ce qui n'est pas mon cas) les modeles un peu au dessus offrent une amplification encore meilleure !
9
Perso, j'ai un clavinova CLP 930 et j'en suis très content. Ayant joué sur un vrai piano avant de le posseder, j'ai trouver le toucher très bon. Et pour la qualité du son, et la puissance de l'ampli je n'ai pas été deçu. En tout cas, il convient parfaitement à ce que je recherchais. En plus il est garanti 5 ans. Je l'ai payé 1800 Euros il y a un an.
Il me semble que c'est juste avant que Yamaha a renouvelé sa gamme des CLP 9xx... en y ajoutant un peu plus de fonctions, augmentant puissance de l'ampli.... enfin je crois