Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha p90

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha p90
:mdr: salut les gens!!!! :mdr:
bon, je penses avoir trouver le piano qu'il me faut : l p90 de yamaha
a-il vraiment le meme toucher que le p120? pke on ma dit que c'était le meme sauf qu'il n'était pas amplifié et pi moins de banques de sons.
j'attends en fait votre avis sur ce produit!
merki!!
:bravo:
o fait, ils sont ou les autres smiley bordel?
2
Stalker, je cherche les memes renseignements que toi, et surtout je cherche l'avis de quelqu'un qui l'utilise régulièrement.
J'ai essayé un P120 qui est normalement le meme que le P90 en ce qui concerne le clavier et les sons pianos. Je l'ai trouvé vraiment sympa. J'ai pu essayer le meme jour des kawai, technics et autres Roland, je suis resté sur le P120 qui m'a semblé être le plus proche d'un piano acoustique. :aime:
pour rester objectif, j'ai essayé chacun des claviers avec un bon casque (AKG) et pour moi, y'a pas photo, Yamaha a tout compris
Maintenant, comme toi j'aimerais avoir confirmation de la qualité du P90 par rapport au P120.

Bref, je ne t'ai pas aidé du tout, :oops: mais sache que tu n'es pas seul à te poser cette question !!!! :bravo: :bravo:
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
3
Ba finalement, j'ai pris le p120 pke il est beaucoup mieux!!
le p90 n'a pas le meme toucher encore moins le meme son (ya qu'a voire les echantillonages!!)
donc economiser un peu avant d'acheter pour avoir le meilleur numerique (selon moi) du marché!!
:bravo:
4
Bon choix stalker.

J'ai fait le même que toi. J'ai préféré le p-120 car je peux le transporter et jouer avec sans avoir à transporter d'un système d'amplification. :bravo:

Pour le toucher, je n'ai pas noter une grande différence. Pour les sons, je n'ai pas pu me faire un jugement non plus étant donné que les deux pianos n'étaient pas relié sur le même système d'amplification.

Autre point qui me génait beaucoup sur le P-90 : pas de prise pour une deuxième pédale. Je l'utilise pas tous les jours mais quand j'en ai besoin, elle est bien utile.

PS : Une prise pédale doit pas couter bien cher de meme que l'installation d'une prise Midi Thru. Je déteste les économies de bout de chandelles. :furieux:
5
En effet
je trouve cependant que le toucher du p120 est presque "trop" lourd!!
a part cela, rien a ajouter!
si, peut etre que les prises sur le coté ne sont pas toujours pratiques, mais bon, c'est seulement ds ma config home studio! :mdr:
6
Stalker je suis pas trop d'accord avec toi. Déja, le P120 meilleur que le P90, ca c'est toi qui voit. Je dirais plutot très différent.

Moi je trouve pas le touché du P120 trop lourd, plutot le contraire en fait. Pour être tout à fait honnête, ils sont très bons tous les deux, mais je suis un peu déçu des deux (je sais, je suis chiant). Des trois en fait, mon P80 avec :clin:. Ya un truc que je ne serais pas définir, qui fait que c'est encore assez différent du clavier d'un piano acoustique, à moitié dans le poids de la touche, à moitié dans la simulation du frappé marteau sur la corde, qui génére le son. Cela dit, "piano acoustique", c'est tellement large que... le touché n'est pas si irréaliste que ca.

à mon avis des pianos style Gem PM ou Kawai MP 9000 doivent être encore supérieurs dans ce domaine (surtout le Kawai avec sa mécanique en bois et à double échappement).

Hors sujet : cela dit Yamaha fait quant même très fort dans le genre (par rapport à la moyenne). J'ai encore joué sur un Roland aujourd'hui (même pas portable), le sons ya pas de souci, mais le touché, je sais pas ce qu'ils veulent simuler mais cest loupé

tout ca pour attirer les synthésistes :??: ils sont biens ou ils sont les synthésistes, qu'ils y restent.

7
Et bien voilà des avis qui me plaisent....

un petite question sur le P120 : est ce que l'amplification du clavier SEULE suffit à rendre le même volume sonore qu'un piano accoustique sans amplification ??
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
8
La réponse serait oui, tu peus mettre assez fort mais plus tu met fort, plus la qualité du son sera... déterioré! tu peus obtenir le meme volume sonore mais c'est avec un systeme d'amplification que tu t'approchera du son du vrai acoustique. :mdr:

je suis assez d'accord! les synthé sont les synthé et les piano (numeriques) sont des pianos!!
ehh, bien que j'envisage tres prochainement l'achat d'un expendeur...
ok aussi pour le toucher, il manque cette sensation du marteau que va frapper la corde, un peu comme s'il y a deux "palier" qd tu appuies sur une touche d'un acoustique. Mais bon, le feeling est la, bien que moindre que sur un acoustique! l'idéal étant d'avoir les 2!! ce qui est mon cas, mais mon acoustique ne me sert que pour le "rendu final", pke je n'aime pas trop son toucher (bien que ce soit un pleyel) et il se désacorde vite (vive le numérik!!) :mdr:

voilo, pour résumer, ds les numériques portables, il est certain que yamaha est largement au dessus (j'entends deja des gens parler de kawai... :non: )
le p90 est, pour une difference de prix pas enorme) pour moi bien en dessus de ce que propose le p120! :bravo:
9
Ça y est !! j'ai enfin pu essayer le p90 !!!! :P:
et ben c'est sur, je prend un P120.
le p90 était branché sur une sono de base, c'était pas terrible comme son.
donc même si le son du p120 est peu puissant, il sera bon au moins...
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
10
Même pb sur le P80, l'amplification est très moyenne sur sono de base ou hifi

... juste un pb d'amplification, mais de taille si tu veux de l'amplifié

avec un bon casque le son prend toute sa dimension