Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un premier achat de piano numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un premier achat de piano numérique
Bonjour,

Mon enfant de 6 ans va débuter l'apprentissage du piano. J'aimerais trouver un piano avec un toucher satisfaisant pour cet usage.

Si possible quelques jolis sons avec lesquels un enfant puisse s'amuser (des fonctions arrangeur seraient un plus), un clavier splitable de préférence.

Des hauts parleurs intégrés de bonne facture.

De bonnes possibilité en midi, pour une utilisation derrière un oridnateur ou avec un expandeur (ca c'est pour moi :) ).

J'espère en trouver un sur le marché de l'occasion plutôt.

Quel modèles devraient-je chercher ?

Le budget n'est pas encore réellement déterminé vu que je ne sais pas trop quel prix il faut mettre.

J'aimerais quand même pouvoir le garder longtemps.

je vous remercie par avance pour vos conseils.

2
Bonjour,

Toujours pas d'avis sur la question ?
Des marques à privilégier ? des modèles ?
3
je ne suis pas un connaisseur, mais il me semble que ce style de "clavier" ne propose que quelques sons (piano, piano électriques, violons, orgues) leur coté arrangeur, n'est pas très fournis...du coup pas très intéressante avec un PC au C..!
bref à part le son piano et leur toucher lourd, il n'y a pas de réel avantage.
c'est mon avis bien sûr...après pour ce genre de produit les Yamaha sont très bon, mais les Korg aussi sont pas mal.
mais là il faut définir le budget !
pour un petit de 6 ans et un grand garçon comme toi, je proposerai plus des clavier de ce style :
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/petites-annonces/t.2,pmi.100,pma.500,shops.1,post.1,p.3.html
les + : les sons varier, tout styles et rythmes musicaux, séquenceur 16 pistes (midi), le midi (GM, XG).
les - : les sons pas éditables (selon modèle), les touches (selon modèle)!

voilà

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 15:50:39 ]