Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel très bon piano numérique avec branchement USB ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 12 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel très bon piano numérique avec branchement USB ?


Salut à tous,

J'aimerais m'acheter (pour noël), un piano numérique avec un très bon toucher (le plus proche d'un piano).

J'aimerais également l'utiliser en USB sur mon DAW Logic Pro sur Mac afin de créer des compositions.

Je possède déjà un stand pour un clavier.

Mon budget s'élève à 500 euros maximum.

Merci pour vos propositions (je n'y connais rien dans le marché des pianos icon_confused.gif )

 

 

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 01:04:35 ]

2
500 euros ce sera limite pour avoir un très bon toucher et un très bon son... regardes chez yamaha, les DGX. Jettes un oeil aussi chez roland et kawai. (je te conseille le site Thomann)
3
Merci :) As-tu des modèles à me proposer ? Le son n'est pas forcément important pour moi, vu mon utilisation en virtuel.

Yanki

 

4
J'ai un Korg SP70 et un Yamaha P-60 et je trouve que c'est Yamaha qui s'en sort mieux dans la lourdeur des touches. Le Korg donne parfois l'impression d'avoir une meilleure réponse mais le toucher est un peu trop léger à mon sens. Cela dit, il est a un rapport qualité/prix excellent. Je l'ai payé moins de 300€ sans pied au Japon, parce que c'est un produit japonais, mais tu devrais pouvoir le trouver pour un peu plus de 400 en France si c'est là que tu es.

En revanche, ces deux claviers n'ont pas de branchement USB, il faut passer par une interface midi/usb si tu veux en profiter.

Dans tous les cas, évite Casio. Les Roland sur lesquels j'ai pianoté en magasin n'avaient pas un toucher réaliste non plus selon moi, en revanche, Kawai a de super claviers, mais j'ai l'impression que c'est seulement à partir d'une certaine gamme, plus chère.
5

Merci Edenys bravo

C'est bien ce korg là dont tu parles : https://www.thomann.de/fr/korg_sp170_s_wh.htm

Je l'avais testé en magasin, le toucher était plutôt sympa.

Et que penses-tu des claviers maitres Studiologic Fatar ?

Yanki

 

6
Il ne faut pas se voiler la face, pour 500 euros tu n'auras rien d'extra-ordinaire quelle que soit la marque. Ceci dit, oui, Casio est à fuir, c'est de la daube!

Si tu peux pousser un petit peu ton budget, voici pour toi: https://www.thomann.de/fr/kawai_cl26_sb.htm

https://www.youtube.com/watch?v=MGnOiHdWFN8

Ca ça sonne pas mal du tout, mieux que tout ce que j'ai trouvé dans les 500 euros: https://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp141_c_arius.htm

Après, ça dépasse un peu ton budget, mais si tu veux quelque chose de "très bon" comme tu l'indiques dans le sujet, il va falloir pousser un petit peu.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 11:20:23 ]

7
Avec ton budget je regarderais pour un Eagletone EP-100

Selon KR magasine du mois dernier c'est ce modèle dans l'entrée de gamme qui offre le meilleur rapport qualité/prix, par contre 34.7 kg, polyphonie à 32 notes et séquenceur limité à 45 000 notes.

prix annoncé : 412€
8
Un prix annoncé par des requins oui! il est à 349 euros sur woodbrass. Mais bon heum, on est quand même dans l'ultra low-cost là.
9
En effet, c'était SP170 et non 70 !

Je n'ai jamais essayé de Fatar mais si je me trompe pas, c'est la marque du clavier d'un pote... Un clavier dont plusieurs touches ne marchaient plus au bout de deux ans malgré la robustesse apparente du produit.

Je pense que tu peux faire confiance aux marques comme Yamaha et Kawai. Casio, bien que japonais aussi, n'offre vraiment pas la même réponse au niveau du clavier.

Tu peux peut-être regarder si tu ne trouves rien dans l'occasion. J'ai mon Yamaha P-60 depuis six ou sept ans et il n'y a rien à dire, le clavier est toujours aussi lourd et agréable.

D'ailleurs, une petite anecdote : il y a quelques années, je suis tombé dans la rue sur un très vieux piano numérique Yamaha (un modèle d'il y a 20 ans) qui attendait d'être enlevé par les éboueurs. Eh bien je l'ai récupéré (avec un pote, parce qu'il faisait 35kg quand même...) et le toucher était encore excellent malgré l'âge. Il y avait même entrée/sortie midi et, grand luxe, deux prises pour pédale ! Bref, je pense qu'il y a pas plus robuste que les Yamaha et que tu peux investir un peu plus, même si tu manges beaucoup de pâtes pendant un temps, parce que tu le regretteras pas. Si tu achètes un truc pas très cher, je crains qu'il te lâche assez rapidement.

En tout cas bon courage pour ton choix ! :o:

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 00:40:43 ]

10

Merci beaucoup pour cette réponse instructive :)

Je vais essayer de me serrer la ceinture un petit moment, et d'investir dans du Yamaha. Un yamaha P95 serait un bon choix ?

C'est vrai que l'avantage des casio par contre, c'est leur port USB pour le branchement sur ordinateur.

Yanki