Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel très bon piano numérique avec branchement USB ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 12 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel très bon piano numérique avec branchement USB ?


Salut à tous,

J'aimerais m'acheter (pour noël), un piano numérique avec un très bon toucher (le plus proche d'un piano).

J'aimerais également l'utiliser en USB sur mon DAW Logic Pro sur Mac afin de créer des compositions.

Je possède déjà un stand pour un clavier.

Mon budget s'élève à 500 euros maximum.

Merci pour vos propositions (je n'y connais rien dans le marché des pianos icon_confused.gif )

 

 

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 01:04:35 ]

2
500 euros ce sera limite pour avoir un très bon toucher et un très bon son... regardes chez yamaha, les DGX. Jettes un oeil aussi chez roland et kawai. (je te conseille le site Thomann)
3
Merci :) As-tu des modèles à me proposer ? Le son n'est pas forcément important pour moi, vu mon utilisation en virtuel.

Yanki

 

4
J'ai un Korg SP70 et un Yamaha P-60 et je trouve que c'est Yamaha qui s'en sort mieux dans la lourdeur des touches. Le Korg donne parfois l'impression d'avoir une meilleure réponse mais le toucher est un peu trop léger à mon sens. Cela dit, il est a un rapport qualité/prix excellent. Je l'ai payé moins de 300€ sans pied au Japon, parce que c'est un produit japonais, mais tu devrais pouvoir le trouver pour un peu plus de 400 en France si c'est là que tu es.

En revanche, ces deux claviers n'ont pas de branchement USB, il faut passer par une interface midi/usb si tu veux en profiter.

Dans tous les cas, évite Casio. Les Roland sur lesquels j'ai pianoté en magasin n'avaient pas un toucher réaliste non plus selon moi, en revanche, Kawai a de super claviers, mais j'ai l'impression que c'est seulement à partir d'une certaine gamme, plus chère.
5

Merci Edenys bravo