Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano de scène, que choisir ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano de scène, que choisir ?
Bonjour,
Je suis lycéen et pianiste/claviériste dans un groupe de funk-rock. Je recherche un piano de scène (possedant des sonorités variées telles que des orgues, rhodes, strings, etc.) dans un budget limité de 700€ MAXIMUM, parce que je prévois l'achat d'un stand et d'une housse de transport, et c'est pas donné mine de rien !
Mais je ne sais pas vers quoi me tourner, les Clavia Nord étant beaucoup trop cher en neuf, et rares en occasion abordables pour moi... J'ai vu aussi les Kurzweil, notamment un SP2 à 450€ en occasion, mais que vaut-il vraiment ? Il a un toucher semi-lourd, est-ce suffisant ? Ou la nouvelle génération SP4 en neuf ? A vrai dire, je suis un peu paummé là... :???:
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
2
Personne pour m'éclairer ? :(
3
Le krome est parfait pour ces sons là. Il te conviendrai parfaitement :)
Mais après il est a 1000 € mais doit y avoir des occasions ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Hum, merci mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. 61 touches avec toucher léger, pas idéal pour la scène...
Je serais plutôt intéressé par un toucher lourd/semi-lourd, en 76 ou 88 touches. Le Korg SV1 m'attire aussi pas mal, mais encore une fois, même d'occase, pas moins de 900€...
6
Tu veux cb de sonorités différentes ?
Tu veux plusieurs sons de piano violons orgues Rhodes ( genre une cinquantaine de sons différents par catégories comme une workstation) ou alors 2ou 3 sons de piano, 2ou3 sons de violons,d'orgues ...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Il y a celui la mais je sais pas si 14 sonorités ça te convient. Il a 2 piano, 3 Rhodes 2 orgues 1 son de violon 2 basses ...