Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat imminent: F30e ou P60 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat imminent: F30e ou P60 ?
Salut et merci d'avance pour votre attention :)

Je suis sur le point d'acheter un piano numérique.
Il me servira à jouer chez moi tout seul ou avec des amis, et peut être dans quelques temps à jouer sur scène avec ces mêmes amis. (si je progresse assez ;))

J'ai trouvé 2 pianos qui me semblent interessants pour le budget que je me suis fixé: un P60 et un F30e qui sont approximativement au même prix.

Etant donné que je ne connais pas bien les modèles de pianos numériques, j'aimerais avoir votre avis quant-à la qualité de ces 2 pianos: y en a-t-il un qui est bien meilleur que l'autre ou sont-ils de qualité équivalente?

Voili voilo, j'attends vos réponses avec impatience. Merci à toi qui as pris le temps de lire ce message.

ciao
Pierre
2
F30e ? ça serait pas sur Mistergooddeal par hasard ? :mdr:
Moi aussi je l'ai repéré car j'en recherche un en ce moment mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne dispose pas d'un toucher lourd qui permet de retrouver les sensations du piano comme c'est le cas pour le P60, d'autant que les Yamaha sont assez reconnus sur ce point.
Idem pour les sonorités où l'on peut lire très souvent dans ce forum que les sonorités des pianos Yamaha sont nettement meilleures que celles de Roland. :bravo:

A quel prix peux-tu avoir le P60 ? :???:
Moi je l'ai vu au mieux à 830. Dans ce cas peut-être que le P90 serait un bon choix. il est passé à 899 euros chez Playback et Home-studio. Il dispose apparamment de sonorités en plus grand nombre et de meilleures qualités. L'utilisation me semble également nettement plus aisée que sur le P60 (voir leurs manuels respectifs). Attention toutefois : le P90 ne dispose pas d'amplification, ce qui impose de le brancher sur un ampli (ou sur une chaine-hifi) ou à jouer au casque.

Reste que le look du F30e demeure son meilleur atout (NB : le P60 et le P90 ne disposent pas de stand de série). Mais, moi je pense plutôt que le F90 ou le F50, son remplaçant seraient mieux au niveau sensations du toucher.

Si vraiment ton choix se porte sur les P60 et F30e, alors moi je prendrai sans aucun doute le P60 : le style du F30e et sa polyphonie 64 voix (32 pour le Yamaha) ne suffisent pas à faire oublier son abscence de toucher réaliste.

JPEG
3
Eeeeeeeeeeeeeerf! Le F30e n'a pas de toucher lourd??
Bon, ben comme ça je suis fixé, j'en veux pas :p

J'avais trouvé un P60 à 750 euros sur internet mais je ne sais plus où...j'ai plus qu'à rechercher et à vérifier que je peux bien me faire livrer ce P60 (je n'en suis même plus sûr ^^)

Merci beaucoup pour les renseignements jpeg :)
Si je ne retrouve pas le P60 à ce prix, je me renseignemerais pour le P90.

Mais, euh...pitite question: peut-on brancher le P90 sur un ordinateur avec enceintes?
4
Tu peux le brancher sur ce que tu veux ... tu as deux prises casque et les sorties L & R en RCA et en jack donc le tout c'est d'avoir les câbles adéquats !
Perso, c'est sans doute sur le P90 que mon choix va s'arrêter ... surtout que j'ai déjà des enceintes amplifiées donc pas de surcoût ...
Peux-tu me dire où tu as vu le P60 à 750 euros ? Peut-être les autres prix sont également intéressants ! :D:
5
Bon, ben j'ai cherché à nouveau pour le P60 et je me suis rendu compte que j'ai dis une connerie: à 750 euros y a pas moyen...il y en a à 750 dollards...aux etats unis :|

Pour le P90, il m'a l'air bien interessant.
Et j'ai aussi vu le RD-170 à 100 euros de plus. Tu saurais par hasard les différences qu'il existe entre ces 2 modèles? Le P90 vaut plus le coup?
6
Je ne connais pas les caractéristiques exactes de ce modèle. Toutefois tu peux avoir une idée du son qu'il peut produire sur : https://www.purgatorycreek.com/
Sur ce site, tu peux le comparer au P90 : pour moi y'a pas photo, le yamaha est mieux au niveau son.
7

Citation : Idem pour les sonorités où l'on peut lire très souvent dans ce forum que les sonorités des pianos Yamaha sont nettement meilleures que celles de Roland.


C'est une affaire de gout.
Pour ma part je préfère le son Roland pour avoir eu un rd300, un fp8 et un a90ex.
Je joue maintenant sur un p80 yamaha dont le touché est vraiment trés bon mais je ne suis pas encore pleinement convaincu par le son même si je sais qu'il est de qualité.