Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
steveumo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 24/08/2015 à 17:02:33
Bonsoir à tous,
J'ai un piano Stage Roland RD800 et je viens d'essayer le nouveau Kawai es8, c'est le premier piano numérique qui a un peu des sons le plus ressemblant d'un vrai piano avec le système HS Silent de Yamaha.
Le Kawai es8 à également un super touché.
Bravo à Kawai qui a fait un grand pas!!!
0
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/08/2015 à 12:03:17
type de publique visé pour 1400 € :
les petits jeunes débutants musiciens.
Bien joué...
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Qi
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 13/10/2015 à 12:47:17
Je n'ai pas trouvé de magasin sur Nantes ou des kawai numériques seraient exposé.
Y'en a que pour yamaha korg roland casio....
Quelqu'un a pu essayer cet ES8 ? Qu'est-ce qu'il donne, comparé au ES7 ?
Dites-nous tout !
0
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Roland059
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 15/02/2016 à 16:09:18
Bonjour, je vais peut être me décider à acheter un ES8 ou peut être ES100, je ne sais pas encore, quelqu'un sait il si ces modèles transmettent les données de vélocité via leur prise midi out ? Cela n'est pas clairement indiqué dans la notice.
Merci !
0
Qi
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 17/02/2016 à 09:36:50
Cela transmet les notes, donc hauteur et vélocité, oui heureusement !
0
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Elka21
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/02/2016 à 11:40:31
En complément, ce qui peut etre interessant à savoir est: transmet-il la vélocité de 0 à 127 ? J'ai un système "silent" sur un piano acoustique Yamaha, il transmet de 70 a 95, (mesuré, pas écrit dans les caractéristiques), ce qui n'est pratiquement pas exploitable, heureusement les sons internes sont piloté correctement.
0
Roland059
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 17/02/2016 à 19:28:23
Merci pour ta réponse YAM44, j'ai demandé au service technique de kawai, ils me disent la même chose. Ta remarque est pertinente Elka et ce détail important n'est pas renseigné dans la notice O à 127) ou (une autre valeur >O à 127) ?
Quelqu'un a t-il testé sur un soft genre Logic ?
Merci !
0
hg80eve
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/04/2019 à 22:01:53
Je m'intéresse à ce clavier car il fait à peu près l'unanimité sur ses sons et son toucher, ce qui est l'essentiel. Mais voilà, j'ai lu plusieurs retours concordants expliquant que rapidement, des touches se mettaient à dysfonctionner. Du coup gros doute sur la durabilité de ce piano. Je me demande si c'est un problème connu sur ce modèle. Quelqu'un a-t-il eu des retours SAV à cause de celà ?
Sinon, il a une concurrent sérieux, le Yamaha P-515 mais pas encore d'avis sur AF car il est récent. Le son a l'air aussi très bon mais il est moche (question de goût) et un peu plus cher.