réactions à la news Découvrez le SP7 Grand de Kurzweil
- 18 réponses
- 13 participants
- 2 974 vues
- 16 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

impératricesissi

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

alex.d.

Kurzweil ce n'est pas Coréen c'est Allemand ! C'est même lui qui a composé "Mack the knive"
Ray Kurzweil est américain, mais ça fait 30 ans qu'il a revendu aux coréens de Young Chang.
[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 23:14:14 ]

Zuma Otto Rivers

Du coup, il ne semble pas y avoir, pour l'instant du moins et hors vocoder/harmonizer, de capacité de synthèse "pure", comme avec les K2xx ou les PCx.
En fait, ce piano de scène, qui m'a l'air bien alléchant, est une manière d'introduire leur nouvelle technologie ATST, en attendant d'ici quelques années un "K9000" qui va tout "exploser".
En tout cas, c'est déjà prometteur !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Zuma Otto Rivers

Bref, il y a du changement, et pas qu'un peu.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Coyote14

Twinton

Je note aussi la disparition des molette et ce choix étrange d'un joystick mod/pitch qui paraît assez minuscule....

Elson

Je trouve que c'est un'peu le bazar leur manière de développer...

Zuma Otto Rivers

y aura t-il renouvellement de ces gamme avec les deux moteurs conjoint, that's the question...
Déjà, je suis quasiment sûr que c'est fini pour le Forte. C'est exactement le même type de produit. Dommage par contre pour l'aftertouch.
Ça viendra, c'est sûr, pour le reste. Déjà, le K2700 n'était pas le saut quantique espéré, mais plutôt un aboutissement de ce que pouvait faire la VAST, avec des ajouts (vrai/faux moteur de DX7, qui était en fait complément intégré à la VAST), des éléments nouveaux (séquences de CC Midi...). Mais il n'avait rien de "révolutionnaire", ceux qui possédaient du Kurzweil étaient en terrain connu.
Là ça change, vraiment.
D'ici 3 ans, peut-être que l'ensemble sera renouvelé.

Anonyme

A priori le SP7 a plus à voir avec Young Chang directement que Kurzweil.
Le développement Kurzweil se fait toujours à Boston.
La synthèse ATST est a priori une synthèse à base de lecture d'échantillons, déjà utilisée sur le SP1.
A.T.S.T. – Authentic Timbre Synthesis Technology
Featuring fixed PCM subtractive with variable filter and 2x oversampling state variable 96 kHz filter
Rappel Young Chang a racheté Kurzweil et fait parti du groupe Hyundai HDC
https://www.hdc-youngchang.com/
De façon plus générale, le groupe Hyundai Development Company
https://hdc-dvp.com/eng/index.do
Il doit y avoir une séparation du développement des modèles avec Young Chang qui s'occupe des pianos / pianos de scène, etc...
Et Kurzweil se concentre sur la gamme synthés / workstations...
Cela semblerait logique d'ailleurs, chacun bénéficiant des avancées de l'autre.
En tout cas, pas mal de choses intéressantes dans ce nouvel outil...
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 15:26:51 ]

fwedewe

Kurzweil ce n'est pas Coréen c'est Allemand ! C'est même lui qui a composé "Mack the knive"
J’adore

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 21:40:20 ]

jfhome

A priori le SP7 a plus à voir avec Young Chang directement que Kurzweil
Cela veut dire que la gamme est totalement différente entre un SPx et un Kx. D'un côté, super lecteur d'échantillon ultra qualitatif, et de l'autre super synthé avec une synthèse qui t'arrache le cerveau ?? (oui oui ... c'est compliqué un chouille malgré les tutos).

Anonyme

DOCTAVE

Elson

Cependant côté fx il n'a y a pas la même puissance de feu que les pc 4. De ce que j'ai vu seulement 2 aux fx ?! C'est vraiment dommage pour le coup car j'ai cru apercevoir dans une vidéo que le prix " serait de l'ordre des 2500€" !!

aldanya

Elson

zicfred

Wow c'est bien la première fois que kurzweil s'y met à l'écran tactile...c'est bien venu quoique toujours en retard. Maintenant reste plus qu'à voir ce qu'a la machine à l'intérieur avec ces nouvelles technologies. Dommage qu'il n'y ai pas 4 sorties.
2 Main 2 Monitor !
- < Liste des sujets
- Charte