Roland RD-300
Roland RD-300

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD.

blackmore blackmore

« bon piano numérique »

Publié le 07/11/06 à 13:40
Piano digital toucher lourd 88 notes
8 sons (3 pianos, 1 clavecin, 1 vibraphone,1 clavi, 2 piano electriques)
chorus + tremolo reglable (speed, deph)
Midi in out thru
Peut emettre sur 2 canaux midi simultanement sur tout le clavier ou en split à n'importe quel point
sortie mono ou stereo
Attention si vous l'utilisez en clavier maitre, il n'y a pas de molette pitch bend et modulation.
prise pour pedale de sustain (fournie)
Assez lourd à trimbaler (special muscu !)
RD300S = 88 notes
rd250S = 76 notes
P330 = version expendeur

Le toucher du clavier est pas mal (mieux que les yam, moins que les korg, à mon gout !)
Les touches sont tres solides et n'ont pas peur d'un Jerry lee lewis dechainé.
Il faut s'adapter au declenchement du sustain avec la pedale pour ceux qui ont l'habitude du piano acoustique (parfois genant)
Ultra simple d'utilisation
Tres performant en clavier maitre (deux canaux midi, split du clavier, commande separée des volumes)

Pour les sons c'est un peu pauvre (8 au total) mais pour l'epoque c'etait pas mal
Les sons de piano acoustique et electrique sont correct mais on peut rien bidouiller(pas d'equaliser)
Le "piano3" et le "elec.piano 1 " tres typés années 80, on reconnaita tout de suite ces sons sur pas mal de disques de l'epoque.
Juste un reglage de brillance un peu limité
Le son de vibraphone est pas mal
Le chorus tres efficace
Le tremolo genial pour le style rhodes

Je l'ai depuis 1989.
J'en suis tres content surtout comme clavier maitre
Les sons c'est vraiment la misere par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui
En 89 il valait 13 000f. Le rapport qualité/prix pour l'epoque etait excellent.
Aujourd'hui il peut etre tres interessant en occase comme clavier maitre