< Tous les avis Roland FP-4
Roland FP-4
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

sergiosergio01 sergiosergio01
Publié le 13/08/08 à 03:54
88 notes, + de 300 sons, plein d'effets, entrées audio, haut parleurs integrés, connectique usb ...

Le toucher est tres agréable. J'ai eu un fp8 et un p120 avant de posseder la fp4.
Celui ci est un touché lesté. La plage dynamique offerte est peut etre un peu moins etendue que sur le p120, mais en revanche, il est beaucoup moins fatigant notamment dans les graves.
il est necessaire de lire le manuel pour avoir accés a toutes les fonctions et pour créer ses patchs, mais celui ci est clair et détaillé.

La banque de son est complete. Sur ce point on est loin des pianos numériques qui ne proposent que quelques sons en plus du piano...
les pianos sont excellents, avec un realisme époustouflant dans les octaves aigus, au casque c'est hallucinant !
Rhode, clavinet et nappes de tres tres bonne qualité.
J'apprecie la possibilité de creer des patches et d'appeler des sons tres facilement, tres pratique sur scene, chose que je ne pouvais pas faire avec mon fp8 ou mon p120 ; merci Roland pour cette évolution dans le piano numérique.

Ca fait maintenant deux mois que je l'utilise.
J'etais parti pour acheter le kawai mp5 qui était tres prometteur sur le papier, mais a l'essai, j'ai vraimment été tres déçu par son touché tres cheap dont on sentait sur le modéle de démo que déja certaines touches répondaient à la maniére d'un clavier "usé".
J'ai alors essayé le p140, le fp7, et choisi le fp4 qui m'a semblé le plus convaincant.
Dans cette gamme de prix, c'est sans hésiter que je referais ce choix.