Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Problème d'enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis d'enregistrement et après avoir essayer de comprendre mon problème dans le forum et sur le net, je me résouds à vous demander de l'aide!

Je possède un Roland Fp4 et je souhaite enregistrer mes pistes dans un logiciel, dans ce que cas KRISTAL ou ORION.

Je relie donc mon clavier à mon Pc portable par cable USB et le clavier est détecté mais pas le son. J'ai beau essayer de suivre les tutos que je trouve cela ne résoud pas mon problème..

Je ne m'y connais pas du tout mais peut être s'agit'il d'un problème de carte son... (j'ai l'impression) J'ai simplement Realteck audio sur mon Pc...

J'ai entendu parler de ASIO, qu'en est-il existement?
Dois je telecharger des pilotes pour pouvoir entendre le son?
Quelles solutions sont possibles?

J'espere que vous pourrez me dépanner et me conseiller, merci d'avance

jyaun
2
Je vais peut etre te répondre une bétise, car je ne possède pas encore ce clavier (il est sur une palette au moment ou je post !)

Mais d'après les specs et la doc, la connexion USB ne sers qu'a envoyer du midi, pas de l'audio.

Kristal est un sequenceur audio, et Orion, je ne connais pas.

Mais dans l'immédiat, il te faut un sequenceur midi !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Salut !
C'est marrant, j'allais poster un sujet, car j'ai egalement le meme probleme avec le meme clavier... Je ne m'y connais rien je n'ai jamais utilisé ça...
Quelqu'un pourrais me dire vraiment étpe par etape la demarche a poursuivre, et me citer un bon logiciel, gratuits si possible me permettant de faire de la musique midi.
Merci d'avence ! :D:
Alex
4
UP
Alex
5
A essayer : (pas testé)

Quartz audio free
http://www.digitalsoundplanet.com/

Music Studio Producer
http://www.frieve.com/english/

Perso j'utilise Cubase SX, mais si c'est juste pour s'enregister sans se prendre la tête, c'est peut être un peu usine a gaz (et c'est pas gratuit du tout).

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
Merci beaucoup de ton aide, malheuresement, je crois que je vais me resoudre a ... ben je ne sais pas justement...
Alex
7
Je viens de faire mes premiers tests en USBMidi avec Cubase SX avant hier et ça marche bien, j'ai juste eu quelques galères car il y avait un gros reliquat de périphériques midi sur mon système, j'ai du faire le ménage avant que le driver de Roland fonctionne correctement.

Queen, tu utilises quel séquenceur ?
Dans le panneau de controle, rubrique "Son Et Multimédia", onglet Materiel, tu vois bien ton Piano une fois connecté en USB ? Dans l'onglet Audio, rubrique MIDI playback, tu arrives bien a le séléctionner ? Si oui, tout bon, prêt a utiliser ton séquenceur !

Pour mémoire, si tu utilise le driver generique (GEN sur le piano), sous windows tu dois le voir en tant que "Roland FP Series".

Si tu utilises, comme moi, le driver Roland Legacy (ORG sur le piano), sous windows tu dois le voir en tant que "Roland Digital Piano"

Pour info, le driver generique déconnait ferme sur ma machine (Windows 2000, A7V8X, Chipset VIA), avec des bluescreen du a usbaudio.sys lors de la connexion du Piano).... Par contre le driver téléchargé chez Roland https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=2157 lui fonctionne bien, c'est stable.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Hello Niepce, desolé pour une réponce e 20 jours plus tard :bravo:

quand je connecte en usb, cela m'affiche "Roland FP series"
le probleme est que je n'ai pas de logiciel, je ne sais meme pas ce qu'est un sequenceur :oops:
Alors que dois-je faire, existe t'il quelque chose qui me permette de relier mon piano en MIDI gratuitement ?
Meri de ton aidre dej precieurse :lol:
Alex
9
Pourquoi n'essaie tu pas un des sequenceurs gratuits que j'ai listé plus haut ^^

Et si vraiment c'est trop compliqué pour toi, tu peux toujours t'enregistrer en audio sur ton PC !

- Tu achete un cable 2 jack mono vers un mini jack stereo (y'en a chez Thomann pour 3 cacahuettes)

- Tu branche les sorties output de ton FP4 vers l'entrée micro dans ta carte son

- Tu t'enregistres avec le magnétophone windows, ou avec Audacity qui est déja un peu mieux, et gratuit, libre de droits.

Mais ca sera de l'audio !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

10
Bon merci!
J'essaierais quand on ura remis l'ordi dans ma chambre et je ferais les achats neccaissaires si il le faut... apres tous je ne suis pas radin :mdr:
Alex