Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Problème d'enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis d'enregistrement et après avoir essayer de comprendre mon problème dans le forum et sur le net, je me résouds à vous demander de l'aide!

Je possède un Roland Fp4 et je souhaite enregistrer mes pistes dans un logiciel, dans ce que cas KRISTAL ou ORION.

Je relie donc mon clavier à mon Pc portable par cable USB et le clavier est détecté mais pas le son. J'ai beau essayer de suivre les tutos que je trouve cela ne résoud pas mon problème..

Je ne m'y connais pas du tout mais peut être s'agit'il d'un problème de carte son... (j'ai l'impression) J'ai simplement Realteck audio sur mon Pc...

J'ai entendu parler de ASIO, qu'en est-il existement?
Dois je telecharger des pilotes pour pouvoir entendre le son?
Quelles solutions sont possibles?

J'espere que vous pourrez me dépanner et me conseiller, merci d'avance

jyaun
2
Je vais peut etre te répondre une bétise, car je ne possède pas encore ce clavier (il est sur une palette au moment ou je post !)

Mais d'après les specs et la doc, la connexion USB ne sers qu'a envoyer du midi, pas de l'audio.

Kristal est un sequenceur audio, et Orion, je ne connais pas.

Mais dans l'immédiat, il te faut un sequenceur midi !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Salut !
C'est marrant, j'allais poster un sujet, car j'ai egalement le meme probleme avec le meme clavier... Je ne m'y connais rien je n'ai jamais utilisé ça...