Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Hausse du prix de plus de 200€ !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hausse du prix de plus de 200€ !
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur tous les sites de vendeurs, le prix du Roland FP4 est subitement passé de 1000€ à 1250€ ?

Je voulais le commander la semaine dernière chez music store, malheureusement je me suis rendu compte qu'il n'était plus en stock avant de confirmer ma commande.
Je suis allé voir sur d'autres sites comme Thomann, Musik Produktiv et là j'ai vu que les prix ont subitement augmenté de plus de 200€... Pareil chez music store.

Comment ça se fait? Ca me fout vraiment les boules :s
2
Salut !
C'est très simple, Roland (je ne sais pas vraiment pour les autres constructeurs) ont augmenté leurs prix de 16% officiellement depuis début janvier!
Les magasins sont fou de rage mais subissent cette fore augmentation, vous ne devez remarquer l'effet que maintenant car les magasins ont dû épuiser leur stock acquis avant la date du 1er janvier 2009.

En esperant avoir répondu à ta question...
Cordialement,
Alex
3
C'est dingue ça :8O: C'est vraiment énorme comme augmentation. Effectivement, c'est depuis que les magasins ont épuisé leur stock que les prix affichés ont augmenté.
J'aurais du penser à l'acheter plus tôt :s Enfin tant pis, je pense que je vais me tourner vers d'autres marques. J'ai bien peur que le rapport qualité/prix ne soit plus aussi bon.

Merci de m'avoir éclairé :clin:
4
En effet c'est énorme comme augmentation, il vaut mieux l'acheter d'occasion ou se tourner vers un kurzweil SP2X, franchement je n'ai pas trouvé de clavier équivalent au FP-4 en dessous de 1000€ (je trouve le yamaha ep 880 vraiment nul pour son prix ainsi que la plupart des claviers situés entre 600 et 900€).

Perso je viens de faire l'acquisition d'un FP-4 il y a un mois (j'ai eu la super chance de l'acquérir neuf au prix de 850€ avec l'annonce audiofanzine qu'il y a avait le mois dernier), je te conseil vivement ce clavier, au pire achète le d'occase ya des annonces a 950€ avec pied je crois et ca ca vaut vraiment le coup ! C'est un clavier génial !

Sinon oriente toi plutôt vers un super rack si tu as un clavier chez toi(marque kurzweil genre gamme K***).

Bon courage dans tes recherches !
a+
Alex
5
Waouw, c'est l'angoisse cette histoire.
J'ai acheté fin décembre le pack Star music à 1090 euros, avec le FP4, le pied Roland, la banquette et un casque Seinheser.

Après avoir essayé un paquet de pianos, le FP4 est largement au dessus des autres dans la même fourchette de prix, voir plus.
Tout y est: la qualité du toucher, la qualité d'échantillonage, sans parler du session partner, qui n'est pas tant que ça un gadget si on l'exploite bien.
La seule hésitation que j'ai eu, c'est par rapport au FP7 (qui était alors au prix du FP4 d'aujourd'hui!!!), les autres marques sont à la rue pour moi, mais ce n'est que mon avis.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q