Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-8
Photos
1/67
Roland FP-8

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Melanger un MIDI IN avec un MIDI OUT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
1 Melanger un MIDI IN avec un MIDI OUT
Bonjour,

J'ai récupéré un FP8 sans son, mais qui fonctionne tres bien en MIDI OUT. J'ai une carte son avec MIDI IN et OUT.

Voici mon projet : Jouer simultanément du clavier FP8 et de la batterie électronique sur un seul port MIDI.
J'aimerai brancher une batterie électronique sur le MIDI IN du FP8 et sortir le tout (FP8 + batterie électronique) en MIDI OUT du FP8 pour rentrer en MIDI IN sur ma carte son. Les différents canaux du FP8 et de la batterie électronique joueront des VST sur ableton.
J'ai essayé sur le FP8 MIDI IN sur MIDI THRU, je n'obtiens que de la batterie électronique dans ma carte son, normal. Mais a priori, impossible de mélanger deux signaux MIDI...

Avez vous une astuce ??

Merci à vous !!!!

AntoineD
2
Le FP-8 est ancien et ne dispose pas de la fonction Soft Thru, fonction qui mélange les infos reçues en MIDI In et les infos émises par l'appareil lui-même vers le MIDI Out.

La solution la plus simple pour toi est d'utiliser un boîtier MIDI Merge. Tu connectes les MIDI Out du FP-8 et de la batterie aux IN du merger, et le Out du merger à ton ordinateur (via ta carte son j'imagine).
Des exemples de merger :
Midi Solutions Merger ou Merger V2
Kenton Merge 4

Il existe une autre solution, utilisant un logiciel gratuit, mais elle nécessite que tu puisses connecter le FP-8 et la batterie à ton ordinateur.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 13:44:00 ]