Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Carte d'extension K-RD700GX1

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 037 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension K-RD700GX1
Bonjour à tous,

Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.

Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.

Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.

Phil
2
Bonjour.

Pas beaucoup d'info non plus ...

On trouve cependant sur le site de roland la liste des 17 sons ajoutés avec cette carte :

SN01 Grand Piano // SN02 Clear Grand // SN03 MellowGrand // SN04 BrightGrand  // SN05 Grand Piano2 // SN06 UprightPiano // SN07 RagtimeGrand  // SN08 Comp Piano  // SN09 Grand Piano3  // SN10 Grand Piano4  // SN11 BrightGrand2 // SN12 MellowGrand2  // SN13 Honky-tonk // SN14 Comp Piano2  // SN15 Grand Mono // SN16 Mellow Mono // SN17 Bright Mono

Il semble que seules une carte d'extension contenant les presets et une mise à jour firrmware soient fournies dans ce pack qui utiliserait donc les technologies héritées (avec quelle qualité ?) du V- piano.

Quid de la modification de ces timbres ? 

Pas une seule vidéo ni une seule démo trouvée sur le web ...

Si quelqu'un a plus d'info , je suis preneur également.

A+

3
C'est la Supernatural piano kit

Elle m'intéresse beaucoup cette extension, ainsi que le futur Yamaha CP5 qui apparemment utilise une technologie similaire sample + émulation.

J'avais créer un topic sur ce sujet pour tenter de savoir si quelqu'un avait des informations ICI.
4
salut les pianistes!! je suis l'heureux déteneur de la carte d'extension RD 700GX Supernatural Piano !!

pour commencer bravo à ceux qui ont investit dans ce piano numérique professionnel, il est top !!!!

voilà je viens donc d'avoir cette carte son avec une clef USB Roland contenant le programme d'installation, je l'ai fixé comme il faut à l'arrière du clavier, mais mon problème c'est que j'arrive pas à l'installer à parir du Clavier parce que le guide est en anglais et autres langues et pas très précis. 

Ja sais qu'il fo se reporter au manuel du RD 700 GX mais mais pareil moins de précisions.

Si quelqu'un a déjà réussit à en installer une de carte dites le-moi ! 

je pourrais donc avec vous discuter à propos de cette carte. musicalement William
5
En fait c'est bon !!! j'ai réussit à l'installer !

Quelle beauté ses sons de V-Piano sur mon RD 700 GX !!!!
6
Bien le bonjour heureux détenteur

Une petite démo serait la bienvenue pour pouvoir comparer
Tu saurais faire ça ?

Amuse toi bien
7
Salut William,

Peux tu nous en dire plus .. tu nous a mis l'eau a la bouche
Quelle est la différence de son entre la carte d'extension et les sons de piano de base (Expressive et Superior Grand).

Merci pour ta réponse.

Phil
8
Oh oui !!!! 
Une démo serait super (même un truc court improvisé)
9
Peux-tu expliquer la procédure qu'il faut utiliser? Est-ce compliqué?

Jacqvinc

10

Je vais essayer de me filmer pour vous alors! jesper que la qualité du son enregistré par mon appareil photo numérique sera bon =S Je vais tout vous expliquer :p à très vite!