Carte d'extension K-RD700GX1
- 34 réponses
- 12 participants
- 11 256 vues
- 14 followers
pfrancois78
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 19:09:48Carte d'extension K-RD700GX1
Bonjour à tous,
Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.
Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.
Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.
Phil
Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.
Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.
Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.
Phil
- 1
- 2
relxchange
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/03/2010 à 23:24:24
Question subalterne...
Je suis avec grand intérêt ces échanges concernant l'optimisation du RD qui devient extrémement intéressant dès lors que l'on se plonge dans le coeur de la machine pour aller en extirper le meilleur.
J'ai obtenu des combinaisons de pianos à des années lumières des sons d'origines.
Bref... Je n'arrive pas à trouver de système d'amplification à la hauteur de la richesse des timbres.
Ayant pour objectif un usage intérieur et non pas de scène, j'en suis presque à l'idée de passer en mode enceinte Hi-Fi haut de gamme/ampli.
Vous qui êtes aller découvrir la carte d'extension pour avoir mieux que mieux, qu'avez-vous choisi comme système d'amplification ?
Je suis avec grand intérêt ces échanges concernant l'optimisation du RD qui devient extrémement intéressant dès lors que l'on se plonge dans le coeur de la machine pour aller en extirper le meilleur.
J'ai obtenu des combinaisons de pianos à des années lumières des sons d'origines.
Bref... Je n'arrive pas à trouver de système d'amplification à la hauteur de la richesse des timbres.
Ayant pour objectif un usage intérieur et non pas de scène, j'en suis presque à l'idée de passer en mode enceinte Hi-Fi haut de gamme/ampli.
Vous qui êtes aller découvrir la carte d'extension pour avoir mieux que mieux, qu'avez-vous choisi comme système d'amplification ?
0
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 07/03/2010 à 10:36:37
Hello, je n'ai pas la carte d'extension, mais j'utilise des samples de bonne qualité (notamment Galaxy II).
Je suis en effet passé à un système hifi: ampli cambridge audio (acheté neuf) et enceintes monitor audio (achetées d'occas) + pieds sur pointes. Avec cela on arrive à un très bon son qui sort bien les harmoniques. Récemment j'ai aussi ajouté un caisson de basse d'occas (ceratec, c'est aussi du hifi).
Seb
Je suis en effet passé à un système hifi: ampli cambridge audio (acheté neuf) et enceintes monitor audio (achetées d'occas) + pieds sur pointes. Avec cela on arrive à un très bon son qui sort bien les harmoniques. Récemment j'ai aussi ajouté un caisson de basse d'occas (ceratec, c'est aussi du hifi).
Seb
0
mjb82
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 07/03/2010 à 14:37:08
J'ai un RD700GX et comme je l'ai déjà indiqué, j'étais très intéressé par la carte. Le problème est qu'elle n'est pas donnée. J'ai reçu un coup de téléphone de mon fournisseur de matériel qui m'a proposé de venir faire un test. Il était sur le point de livrer un client qui lui avait commandé un RD700GX équipé de la carte. Une aubaine ! Je m'y suis rendu hier et j'ai pu tester tranquillement pendant une bonne heure. D'abord je suis d'accord avec un post précédent, il n'y a qu'un nouveau piano digne d'intêret. Selon moi, même s'il y a une amélioration par rapport aux pianos de base, on est loin des meilleurs pianos samplés. A l'occasion je referrai un autre essai mais pour l'instant l'investissement ne me semble pas rentable.
0
relxchange
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 07/03/2010 à 17:46:54
Merci Seb pour ta réponse concernant le système d'amplification.
Je m'oriente vers le choix d'un système Bose direct reflecting de type 301 avec ampli.
Question à ceux qui l'ont testé :
Quantum Leap Piano serait-il uspérieur à la carte d'extension RD ?
http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Pianos-Virtual-Instrument-pr-EW-171.html
Quels autres sampleurs sont dignes d'intérêt ?
Ma question sur vos recommandations concernant le meilleurs système d'amplification possible pour le RD reste d'actualité.
Egalement, savez-vous ou trouver des banques de sons ou des set up RD 700 ?
NB très bon forum US sur le RD : http://forums.rolandclan.com/?action=show_all&fid=34
Laurent
Je m'oriente vers le choix d'un système Bose direct reflecting de type 301 avec ampli.
Question à ceux qui l'ont testé :
Quantum Leap Piano serait-il uspérieur à la carte d'extension RD ?
http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Pianos-Virtual-Instrument-pr-EW-171.html
Quels autres sampleurs sont dignes d'intérêt ?
Ma question sur vos recommandations concernant le meilleurs système d'amplification possible pour le RD reste d'actualité.
Egalement, savez-vous ou trouver des banques de sons ou des set up RD 700 ?
NB très bon forum US sur le RD : http://forums.rolandclan.com/?action=show_all&fid=34
Laurent
0
ffredMP4
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/03/2010 à 18:20:24
Bonsoir tous.
Je réponds pour l'amplification, qui pour moi se fait à 1 m de mes oreilles avec des ELTAX monitor III (120 euros la paire / 90 W hifi) assistées d'un caisson de basse de la même marque (A 8.2 de 120 W hifi à 110 euros).
L'avantage de ces enceintes hifi montées sur pointes, est qu'elles ont leur évent situées au dessous et donc peuvent être posées et être mises adossées à un mur (c'est mon cas).
Quand les eltax ont pris leur place je ne les ai plus quittées , très bonne dynamique, vrai plaisir de jouer comme si le son sortait de nul part. Je les utilise aussi pour mon home studio.
J'ai un vieil ampli hifi vintage Toshiba SB-230 (qui doit donner du 2 fois 60 W) qui me donne toute satisfaction (j'ai aussi essayé avec un NAD 320BEE et c'est aussi très bien).
J'ai vraiment cherché pour trouver cette solution (j'ai essayé des enceintes Eminence avec grosse dynamique mais pas assez précises et d'autres système 2.1 qui généraient soit du souffle ou qui n'avaient pas assez de dynamique).
Par contre je suis intéressé aussi par vos essais de setup pour des sons pianos :-) (si vous voulez partager bien sûr)
Je réponds pour l'amplification, qui pour moi se fait à 1 m de mes oreilles avec des ELTAX monitor III (120 euros la paire / 90 W hifi) assistées d'un caisson de basse de la même marque (A 8.2 de 120 W hifi à 110 euros).
L'avantage de ces enceintes hifi montées sur pointes, est qu'elles ont leur évent situées au dessous et donc peuvent être posées et être mises adossées à un mur (c'est mon cas).
Quand les eltax ont pris leur place je ne les ai plus quittées , très bonne dynamique, vrai plaisir de jouer comme si le son sortait de nul part. Je les utilise aussi pour mon home studio.
J'ai un vieil ampli hifi vintage Toshiba SB-230 (qui doit donner du 2 fois 60 W) qui me donne toute satisfaction (j'ai aussi essayé avec un NAD 320BEE et c'est aussi très bien).
J'ai vraiment cherché pour trouver cette solution (j'ai essayé des enceintes Eminence avec grosse dynamique mais pas assez précises et d'autres système 2.1 qui généraient soit du souffle ou qui n'avaient pas assez de dynamique).
Par contre je suis intéressé aussi par vos essais de setup pour des sons pianos :-) (si vous voulez partager bien sûr)
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 18:26:03 ]
ssebs
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 07/03/2010 à 18:20:28
Personnelement je suis très satisfait de galaxy II, il y a beaucoup de réglages pour customiser le son, et ça prend moins de place que le QL qui est super gourmand. En fait, si tu as un cpu suffisant pour tourner une réverb à convolution, ça prend moins de place disque et est plus souple que le système de prises à distance différentes. Galaxy est en train de sortir le "vintage D" qui est un steinway historique réputé.
Si tu as kontakt (version complète, pas le player), celui-ci est un bon outsider.
J'avais acheté akoustik piano, mais c'est décevant, le bechstein est tout juste correct, mais cela manque la profondeur de galaxy.
Si tu as le budget, je recommande de mettre le galaxy sur un disque ssd, ce qui permet d'avoir une latence du tonnerre!
Seb
Si tu as kontakt (version complète, pas le player), celui-ci est un bon outsider.
J'avais acheté akoustik piano, mais c'est décevant, le bechstein est tout juste correct, mais cela manque la profondeur de galaxy.
Si tu as le budget, je recommande de mettre le galaxy sur un disque ssd, ce qui permet d'avoir une latence du tonnerre!
Seb
0
apter
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/03/2010 à 17:00:25
Pour ffredMP4:
Comment tu branches tes enceintes ELTAX monitor III sur le Roland RD70GX ?
Il n'y a pas de prise Jack, donc il faut s'acheter un ampli ?
J'ai une console de mixage, mais qu'avec des prises Jack.
Comment faire ?
Merci ffred
Georges
Comment tu branches tes enceintes ELTAX monitor III sur le Roland RD70GX ?
Il n'y a pas de prise Jack, donc il faut s'acheter un ampli ?
J'ai une console de mixage, mais qu'avec des prises Jack.
Comment faire ?
Merci ffred
Georges
0
ffredMP4
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/03/2010 à 22:36:02
Oui les Eltax sont des enceintes hifi qui nécessitent un ampli (comme je le dis dans le message précédent j'ai un ampli toshiba et j'ai aussi essayé avec un ampli NAD).
Pour ma part j'utilise un double câble jack mono (L et R derrière le Roland) vers RCA (dans les entrées à l'arrière de mon ampli hifi.)
Depuis j'ai mis une carte son (firewire) entre le RD700 et l'ampli. (donc jack <-> jack du RD vers la carte puis jack <-> RCA vers l'ampli).
Si sur ta mixette tu as une sortie RCA (tu peux partir de cette sortie vers l'ampli) ou alors jack stéréo ou double Jack mono vers RCA (pour ampli hifi).
J'espère être clair ?
Ta console est-elle amplifiée ? (car dans ce cas tu dois pouvoir te passer d'ampli, non ?)
Pour ma part j'utilise un double câble jack mono (L et R derrière le Roland) vers RCA (dans les entrées à l'arrière de mon ampli hifi.)
Depuis j'ai mis une carte son (firewire) entre le RD700 et l'ampli. (donc jack <-> jack du RD vers la carte puis jack <-> RCA vers l'ampli).
Si sur ta mixette tu as une sortie RCA (tu peux partir de cette sortie vers l'ampli) ou alors jack stéréo ou double Jack mono vers RCA (pour ampli hifi).
J'espère être clair ?
Ta console est-elle amplifiée ? (car dans ce cas tu dois pouvoir te passer d'ampli, non ?)
0
relxchange
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 12/03/2010 à 17:16:24
Nombreux commentaires enthousiastes et très détaillés sur la carte d'extension, y compris quelques démos : http://forums.rolandclan.com/?action=show_thread&thread=32970&fid=34&page=1
Démos :
https://www.youtube.com/watch?v=_H9QIC5XkeA&feature=player_embedded
http://forums.rolandclan.com/pub/attach/203570-My_Pleasure.mp3
http://forums.rolandclan.com/pub/attach/204581-My_Supernatural_demo_1.mp3
Laurent
Démos :
https://www.youtube.com/watch?v=_H9QIC5XkeA&feature=player_embedded
http://forums.rolandclan.com/pub/attach/203570-My_Pleasure.mp3
http://forums.rolandclan.com/pub/attach/204581-My_Supernatural_demo_1.mp3
Laurent
0
relxchange
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 01/08/2010 à 18:06:07
Verdict final pour ce qui me concerne... Trés trés loin d'équivaloir un bon sample de piano, mais probablement beaucoup plus pratique sur scène. Ne faisant pas de scène, c'est simple, je l'ai mais je ne m'en sers jamais !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2