Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 19:09:48Carte d'extension K-RD700GX1
Bonjour à tous,
Une carte d'extension est annoncée pour le mois de février. Cette carte à l'air de s'appuyer sur la technologie du V Piano et entraine également une mise à jour du firmware.
Mise à part son prix (entre 3 et 400 €), je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'information dessus.
Si cette carte permet d'obtenir des sons du V Piano (à 300 € j'en doute quand même) c'est une super nouvelle.
Très intéressé par cette carte. Quelqu'un peut-il répondre à cette question: Est-ce une nouvelle banque de sons par échantillonages, comme celle déjà installée dans le 700GX et qui viendrait s'y ajouter ou bien, la technique est différente et se rapprocherait d'un piano par modélisation (type Pianoteq ou même V Piano). Si tel est le cas, les sons sont-ils les mêmes que ceux que donnent le V piano ? Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie. Salut à tous. mjb82
D'après ce qui est indiqué sur le site Roland, il s'agit de sons de piano obtenus par modélisation, sur la base de la techno V Piano. J'attends de voir le résultat. J'ai jusqu'à maintenant trouvé les sons obtenus par modélisation assez synthétiques et pas naturels (notamment le pianoteq). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le V Piano.
C bon j'ai rendue ma video publique maintenant!!! excusez-moidu retard...
Alors je peux vous dire qu'avec cette carte d'extension on a 17 sons de piano qui viennent se rajouter : Il sont encore plus réalistes, plus riches, plus dynamiques, les harmoniques ressortent mieux, on peux faire plus de contrastes ppp FFF voilà c du professionnel !!