Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Un bon clavier pour débutant ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 8 937 vues
  • 11 followers
1 Un bon clavier pour débutant ?
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et j'avais depuis plusieurs années un PSR4500 Yamaha avec lequel j'essayais de m'initier au piano.
Je l'ai revendu il y qql temps car il dormait sur mon armoire et j'avais complètement laisser tomber le clavier pour le manche.

Mais voilà, j'ai de plus en plus envie de m'y remettre et souhaite faire l'acquisition d'un clavier sympa.

Je recherche un clavier qui procure de bons sons de piano uniquement (pas besoin de boite à rythme ou 320 sons)et qui a un touché agréable.

Mes recherches et mon budget m'ont amené au P80, pensez vous que pour un débutant c'est une bonne option ou que me conseillez vous d'autre ?

Merci à tous pour vos conseils

PS : j'adore Supertramp, existe t-il un clavier qui en plus du piano propose des sons de Rhodes ?
2
Salut,

Je penses que le P80 te conviendrait vu tes besoins. Les sons piano sont très bon, le toucher est agéable et le mini enregistreur 2 pistes est super utile si on veux s'amuser un peu à composer. Maintenant, en ce qui concerne le sons, je ne connaitpas le rhodes dont tu parle mais le P80 ne fait pas que piano, donc à voir. Si tu trouve des samples sur le site yamaha tu te feras une bonne idée des posibilités. Sinon, je peux te faire un petit échantillon des différentes sonorités. à+
3
Salut malte,

j'ai un P80 mais je vais m'en séparer, après de bons et loyaux service,
ce piano a l'extrême avantage d'être relativement léger pour le transport.

Le Clavier de 88 touches, est de très bonne qualité, assez proche d'un accoustique en somme,
y a une vingtaine de sons dont un rhodes avec 2 variations différente. Sinon y a un bon orgue style hammond et une basse qu'il est possible de mettre en split.
chaques sons peu être mis en layer (2 sons en même temps).

Ce qu'il fait de mieux cet le Piano accoustique avec 6 variations.

On y trouve quand même une centaines de morceaux en démos, et un métronome ainsi qu'un enregistreur 2 pistes.

pour le reste mon mail est markusmala@tele2.fr, l'annonce doit se trouver sous le p80. salutations.
Markus
4
Merci pour vos réponses rapides ! je vais surfer à la recherche d'avis sur d'autres claviers de cette qualité, mais en tout les cas c'est ++ pour le P80 !
5
C'est effectivement un bon clavier, aucun doute là-dessus. Un superbe son de piano, j'ai essayé les modèles suivants, les sons sont un chouillas mieux, mais pas suffisamment pour faire du P80 un ringard, loin de là!!!

Là où j'emets des réserves, c'est sur le fameux son Supertramp. Certes, le P80 a un son de Rhodes, mais tu ne feras pas le son Supertramp avec, vu que c'est un Wurlitzer 200A qui est utilisé pour le son auquel tu penses. Et ça, le P80 ne l'a pas.

Donc, ok pour le P80, surtout pour son formidable toucher piano, mais pas pour ce son-là.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Outre le toucher (suffisant pour ne pas être trop déconcerté quand on joue sur un vrai piano, avec un bon casque (BEYER DT770) et on a un son EXCEPTIONNEL... sans ennuyer les voisins.... ce fut la raison de mon choix.
7
Donc le P80 et un super clavier avec un bon son de piano pour ce prix par contre pour jouer du Supertramp c'est pas l'idéale.
Existe t-il sur le marché un clavier du même prix qui se rapproche du son du Wurlitzer 200A (avec un bon son de piano en +) ?

Encore merci !
8
Non. :mdr:

Le prix mis à part, il y a çà: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,65678,mao,clavia_nord_stage_88.html

Par contre niveau sons d'orgues + piano => miam !!!


+++
9
Ah c'est sûr, le nord stage, on peut difficilement faire mieux. Il y a aussi le nord electro, mais je pense pas qu'il existe en modèle 88 notes, ça doit s'arrêter à 76 notes.

Sinon, il y a ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15567,mao,gem_by_generalmusic_pro_mega_3.html
il commence un peu à dater, et on ne doit plus le trouver neuf (à vérifier quand même, peut-être chez Espace Claviers à Bordeaux), mais il a fait du rafus à sa sortie et je pense qu'il tient toujours la route. Je ne pense pas qu'il soit mieux qu'un nord electro, et il est lourd comme un cheval, mais il reste une référence. Et il a un toucher lourd 88 notes.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Salut.

pour éviter de créer un autre topic je pose ma petite question là:

le p80 possede - t-il une boite a rythme?