Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 14:35:36Pédale sustain yamaha P80
Hello !!
quelqu'un peux t'il me reneigner sur quelle pédale sustain acheter pour mon yamaha p80 ??
la mienne a rendu l'âme et j'ai déjà testé celle du yamaha p120, elle ne fonctionne pas avec le P80...
merci d'avance..
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2007 à 14:56:19
C'est bien curieux ma foi...
Toutes les pédales de sustain Yamaha, Roland et pas mal d'autres sont interchangeables normalement.
Enfin sur tous les synthés et pianos que j'ai pu avoir ou tester, et ça fait un paquet.
0
dassetto
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/06/2007 à 15:09:07
Ouais, bien curieux...Je voulais dire une pédale Roland de base et ça marche bien.
0
cyrusss
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/06/2007 à 16:14:36
Merci pour les réponses..
je trouve ça bizarre moi même que la pédale du yamaha P120 ne fonctionne pas mais c'est bel et bien le cas..
balthazar ou dasseto vous avez un p80 vous ? avec une pédale sustain roland ??
0
Burnie
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/06/2007 à 16:48:12
Perso, j'ai celles du P-80 et une Roland, et ça marche pareil...
J'ai eu un P100, et j'ai joué sur des P80, P90, P150 et P200, et je n'ai pas souvenir que les pédales aient été différentes. D'ailleurs quand elles sont en rade une Roland la remplace.
0
patriste
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/06/2007 à 23:07:01
Bjr,
Je possède un P80 et je viens d'essayer d'y brancher une pédale switch de marque Roland DP2
Il serait intéressant que tu vérifies ta pédale sur un autre instrument, afin de vérifier qu'elle fonctionne bien car j'emets l'hypothèse que tu aurais peut-être une panne sur ton P80 au niveau de l'entrée substain. Peut-être tout simplement au niveau du Jack.