Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Mon P80 ne s'allume plus?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 787 vues
  • 2 followers
1 Mon P80 ne s'allume plus?!
Bonjour,

Je n'y comprends rien, tout d'un coup plus de tension :((( . J'ai testé le transfo. il fonctionnne.

J'ai ouvert la bête, tout semble en place. Par contre je ne vois de fusible... :oo:


help please...
2
Salut,
Des fois, ç'est la petite fiche connecteur d'alim sur le P80 ou celle, plus rare, au bout du cordon d'alim qui contacte mal ou ne contacte plus, comme sur un ordinateur portable, à regarder et éventuellement faire resouder quelque part.
Ciao, bon courage.
3
J'ai vérifié l'alim + la fiche connecteur : tout à l'air correct...

Sauf que je n'ai toujours pas de tension dans le P80... :fache:
4
:(((

UP and help please...
5
J'suis supposé être ingénieur en électronique, et j'ai un P80...suis sur Paris le week-end du 18 Mars...si tu veux de l'aide !

MTB
6
Ok, je te mail si d'ici-là je n'ai pas trouvé de solution...

Merci à toi, et j'en profite pour remercier dasseto aussi.

:8)
7
Par contre, je ne vois de fusible, c'est normal docteur?
8
Un coup de gratage, un coup de soudure, et c'est reparti!!! :clin:

Effectivement une des deux soudures au niveau du connecteur d'alim était déssoudée
:fleche: aucune arrivée possible pour le courant.

Le fait de brancher/débrancer régulièrement l'alim à provoquer ce pb (au moins une fois par semaine pour cause de répètition) .

Donc par la suite je manipulerai le moins possible cette connexion, qui fait un peu "jouet" par rapport au reste.

Merci à vous :8)
9


Je pense avoir le même problème que tu as eu eco. Tu pourrais me dire comment tu as fait exactement.

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/PSR-E413/forums/t.429492,mon-yamaha-psr-e413-ne-s-allume-plus.html