Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP5
Photos
1/164
Yamaha CP5

Sujet comparaison avec le korg sv1

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 15 111 vues
  • 12 followers
1 comparaison avec le korg sv1


salut je cherche à remplacer mon korg sg proX qui commence à dater par un piano numérique plus récent et le cp5 me semble être une bonne machine, mais comme je n'ai pu pour l'instant l'éssayer ,je voulais connaitre vos avis pour ce qui ont tester le korg sv1 et le cp5 en terme de toucher et de qualité des sons...pour l'ergonomie y a pas photo le sv1 est loin devant mais bon ça fait pas tout...

bref vos avis m'intérressent...

2

Bonjour,

Question touché, ai été deçu par Yamaha autrefois par rapport au Sgprox, peu de rebond,  mais je connais pas ces nouveaux clavier, ils ont mis le paquet, et sur le forum du Cp1 ils ont l'air content. Mais pour l'ergonomie coté gestion midi, le SgproX est malheureusement si on peut dire loin devant avec la gestion de huit zones midi independantes . . .  il y a 13 ans deja .

Ps: je reste toujours un potentiel acheteur au sujet de ton annonce . . .

3

personne !?

 bon y a plus qu'a touver un endroit où les deux sont en expo icon_lol.gif

 

4


Bonjour, j'avais perdu mon mot de passe.

Pour le cp5, le toucher est très proche d'un piano acoustique (j'en possède un) ainsi que pour les echantillons, c'est très bleufant.Un régal à jouer.

Le clavier est en bois recouver d'une sorte d'ivoire synthétique d'une très belle facture.Ce clavier est assez lourd.

Je n'ai pas encore eu le temps de bûcher les fonctions avancées, mais on peut modifier beaucoup de paramètres et d'obtenir d'autres sons de piano sauvegardables. 

Le sv1 , je ne l'ai pas essayé.

 

Cordialement

 

5


j'ai pu tester le sv1 ce week end, c'est pas mal, mais pas transcendant non plus; le toucher plutot correct, mais on est loin d'un vrai toucher piano, et pour les répétition de note rapides ça le fait pas du tout...pour les sons de piano acoustiques; pas mieux, pas mal ,mais pas exceptionnel...

et j'ai vaguement éssayer un clavinova qui semble avoir le meme type de clavier que le cp5, et je n'ai pas été convaincu non plus, mais bon reste à éssayer le cp5... 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 12:10:52 ]

6

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité, mais voici mon opinion sur le sujet.

Devant remplacer mon défunt Kurzweil PC88 dont j'aimais bien le clavier mais plus du tout le son historique, j'ai fait le tour des magasins. J'ai testé le SV1 et le CP5 dans la même après-midi. 0-1 dans cet ordre.

Le SV1 est un très bon clavier avec des sons très dignes et toute l'interface dont on fait la publicité. Par contre, les presets sont limités à un tout petit nombre (en particulier les orgues, qui ont tant besoin de variété). Mécaniquement, le clavier est bon mais pourrait être nettement meilleur pour les jeux rapides : la répétition est très difficile et il se dégage une pâle impression de légère mollesse.

Le CP5 m'a fait une toute autre impression. Les sons sont plutôt bons, même si un grand nombre AWM2 sont parfaitement inutiles. Je ne vois pas non plus qui pourrait se fendre d'un clavier de scène de ce niveau et avoir besoin d'une boîte à rythme ultra-limitée dans la même boîte. L'entrée micro est tout aussi discutable. Bref, quelques centaines d'euros en trop sur le prix pour un produit de cette gamme. Pour revenir aux sons, les pianos sont bien, les pianos électriques corrects pour certains, les orgues très utilisables, bien que limités aux très nombreux presets et effets, et presque tout le reste, donc, est à oublier. La mécanique du clavier m'a, elle, beaucoup séduit à mon grand étonnement. Je n'avais jusqu'alors jamais apprécié un seul clavier Yamaha électronique, quelle qu'en soit la série, mais là j'ai été blousé. Certes la répétition n'est pas ultra facile, mais on s'y fait. Certes on n'est pas face à un Steinway de concert qui a l'air de jouer pour vous, mais le jeu est facile, agréable, bien groovant comme on aime. Le swing vient tout naturellement (oui, je joue du jazz). Le soi-disant ivoire de synthèse n'est visiblement pas de la même facture que celui des pianos de concert de chez Yamaha ; ça sent encore pas mal le plastique, mais c'est carrément mieux que ce que j'ai pu toucher jusque là sur un clavier électronique et très au dessus de celui du SV1.

Bref, je suis reparti avec le CP5 sans avoir pu essayer ni le Kawai MP8II ni le Studiologic Numa Nero que j'avais sur ma liste car ces produits sont ultra mal distribués par chez nous. Et j'ai éliminé le Roland FP7 et le NordStage en deux coup de cuillère à doigts.

Il faut ajouter sur le CP5 que l'ergonomie de la programmation a été pensée par des pieuvres, et que l'écran non graphique à deux lignes, s'il est très lisible, fait un peu pleurer en 2010.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été d'une quelconque aide. Et puis à cette heure-ci mon esprit est bien embrumé. Pardon à tous ;-)

Bonne musique !

7

Citation de AmuelPouart :

J'ai testé le SV1 et le CP5 dans la même après-midi. 0-1 dans cet ordre.

aLe SV1 est un très bon clavier. Mécaniquement, le clavier est bon mais pourrait être nettement meilleur pour les jeux rapides : la répétition est très difficile et il se dégage une pâle impression de légère mollesse.

Le CP5 m'a fait une toute autre impression. Les sons sont plutôt bons, même si un grand nombre AWM2 sont parfaitement inutiles. Pour revenir aux sons, les pianos sont bien, les pianos électriques corrects pour certains, les orgues très utilisables. La mécanique du clavier m'a, elle, beaucoup séduit à mon grand étonnement. Je n'avais jusqu'alors jamais apprécié un seul clavier Yamaha électronique, quelle qu'en soit la série, mais là j'ai été blousé. Certes la répétition n'est pas ultra facile, mais on s'y fait. Certes on n'est pas face à un Steinway de concert qui a l'air de jouer pour vous, mais le jeu est facile, agréable, bien groovant comme on aime. Le swing vient tout naturellement (oui, je joue du jazz). ; ça sent encore pas mal le plastique, mais c'est carrément mieux que ce que j'ai pu toucher jusque là sur un clavier électronique et très au dessus de celui du SV1.

Bref, je suis reparti avec le CP5 sans avoir pu essayer ni le Kawai MP8II ni le Studiologic Numa Nero que j'avais sur ma liste car ces produits sont ultra mal distribués par chez nous. Et j'ai éliminé le Roland FP7 et le NordStage en deux coup de cuillère à doigts.

Il faut ajouter sur le CP5 que l'ergonomie de la programmation a été pensée par des pieuvres, et que l'écran non graphique à deux lignes, s'il est très lisible, fait un peu pleurer en 2010.

 

 

Merci pour ton témoignage , les pianistes de variété et de baloche sont très nombreux à répondre mais sur des critères de baloch , justement ! donc non pianistiques la plupart du temps !

ton témoignage est d'autant plus appréciable que tu es pianiste de jazz !

je ne suis musicien de variété de formation classique ( trop peu à mon goût ) et je suis élève dans un atelier Jazz

2 mois après mon achat , je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon achat du CP5 même si j'évoque et que je partage tous les défauts que tu évoques !

bienvenue au Club des utilisateurs de CP5 !  ne pleure pas !  dans cette gamme de prix de piano de scène , les autres ne sont pas à la hauteur en terme de finesse de toucher !  même si le CP5 n'a pas un toucher particulièrement pianistique , la sensation au jeu est agréable , organique , sensuelle même !

8

le probleme dans les avis des uns et des autres c est que la logique differe(et c est bien normal...ce n est pas une critique negative en soi..)en fonction des priorités de chacun..

 

Si tu as une vision traditionelle du piano,tu vas chercher les yamaha ou roland(et dans ce cas je prefere personellement 1000 fois le toucher de la serie roland RD700 a la serie des pianos de scene yamaha..

Maintenant,concernant le SV1:

S il n a pas les echantillons pianos meilleurs en soi que chez yam ou autre,le grain qu il degage est terriblement chaud!

Je joue a droite et a gauche sur scene avec un sv1 73,et je peux vous dire que j ai des sons de clavier (surtout de rhodes)enormes avec les effets embarqués..(je joue dans un groupe psyché rock 70)..

Et je ne pense pas que j obtiendrai ces sons la avec un CP5....(j en suis meme certain)

Bref,a reflechir selon son feeling,selon la musique que l on joue...etc..

9

Citation de Lekanut :

le probleme dans les avis des uns et des autres c est que la logique diffère en fonction des priorités de chacun..

Si tu as une vision traditionelle du piano,tu vas chercher les yamaha ou roland(et dans ce cas je prefere personellement 1000 fois le toucher de la serie roland RD700 a la serie des pianos de scene yamaha..

Maintenant,concernant le SV1:

S il n a pas les echantillons pianos meilleurs en soi que chez yam ou autre,le grain qu il degage est terriblement chaud!

Je joue a droite et a gauche sur scene avec un sv1 73,et je peux vous dire que j ai des sons de clavier (surtout de rhodes)enormes avec les effets embarqués..(je joue dans un groupe psyché rock 70)..

Et je ne pense pas que j obtiendrai ces sons la avec un CP5....(j en suis meme certain)

Bref,a reflechir selon son feeling,selon la musique que l on joue...etc..

***************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10

heu...tu voulais dire que t etais d accord avec moi?(ou peut etre pas..)