Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 789 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui il est vraiment compact et leger, mais tout alu d’apres ce qu’on m’a dit.
Je l’ai cependant levé du stand, et decortiqué sur la finition, rien a dire la dessus c’est vraiment beton.
(Sur mon electro 6 le panneau avant est en alu, mais le reste c’est du metal basique en dessous)

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 12:14:29 ]

62
C'est clair que l'ergonomie est un vrai plus: 8 presets en accès direct sans combinaison de touches, encodeurs à leds sur tous les paramètres comme sur les Nord Lead 3 et Modular G2.
D'ailleurs, ces encodeurs sont ils crantés? C'est un peu pénible pour faire des effets de violoning (variation de volume pré délai/ reverb) sur un NS3.
63
@totounet
Tu m'as donné envie de l'essayer. :bravo:
Je suis assez intriguée par cette modélisation d'orgue ; je vais aller l'écouter.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 12:26:50 ]

64
Citation :
des effets de violoning

Et en assignant le volume à la molette ou au pied ?
65
Citation :
Lors d’une présentation chez Yamaha.
C’est chose courante une fois le produit annoncé

Comment fait on pour assister à une présentation chez Yamaha?
66
Ce sont des présentations réservées en général a des professionnels (au sens large) et des musiciens pro ou utilisateurs confirmés, qui font de la scène notamment et qui ont un avis qu’ils estiment interressant.
Yamaha consulte énormément les musiciens en général (je veux dire les utilisateurs amateurs/semi pro aussi en dehors des grandes stars), sans doute meme qu’ils sont devant les autres sur ce point.
Ils tiennent vraiment compte des avis utilisateurs mais on ne peut pas toujours faire ce que chacun veut.
Mais cet orgue est un produit qui découle d’une vraie réflexion sur les besoins des musiciens en général qui veulent des instruments directs et qui sonnent bien (comme les CP 88 et 73).
Ils sont vraiment sympa et ne méritent pas certaines critiques totalement injustifiées qu’on peut lire quelquefois.
Ils ont bougé leurs lignes sur ces produits et vraiment ecouté.(regardez les anciennes générations ca n’a rien a voir sur le plan ergonomique, ils se sont vraiment remis en cause)

N’oubions pas que nos claviers sont des marchés de niche, c’est vraiment pas facile de contenter tout le monde et de tout chambouler.
Pour ma part je suis reconnaissant de cette démarche qu’ils ont eu vis a vis de moi car ils m’ont permis de donner mon petit avis sur le développement de ce produit, et c’est pour cela que j’ai pu mettre les doigts dessus
C’est une chance pour moi petit musicien.
Et en plus je peux en parler, donner mon avis en bien ou en mal meme a la limite.
Je comprend qu’on puisse preferer d’autres marques bien sur, mais franchement c’est la classe chez eux ils ont un vrai respect des utilisateurs!

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 13:00:12 ]

67
68
En tout cas, le YC61 est vraiment alléchant, je suis en train de revoir complètement mon matériel.
Je garde un oeil attentif sur le Namm de cette année notamment.
ce YC61 a l'air d'une vraie réussite.
69
Push:
Yes!
Normal qu’apres je les adore....quand tu peux parler a des ingés japonais absolument adorables qui viennent te rencontrer perso qui notent tout ce que tu dis sur ton approche live, (parce que j’ai fait du live avec plein de marques différentes donc ca les intéresse, évidemment il y a une raison) , et que le produit final correspond a plein de choses dont tu as parlé dans tes desirs techniques.. . la classe!
La musique c’est ca aussi!

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 13:05:48 ]

70
Citation :
Et en assignant le volume à la molette ou au pied ?

La molette, je la garde pour des combinaisons d'automations. La pédale, ça serait le plus simple, mais ça ne convient pas dans ma config pour l'instant. Je vois pas l'intérêt des crans. D'ailleurs, sur l'Axiom 49, une des différences entre la version normale et la version "pro", c'est qu'ils avaient viré les crans des encodeurs assignables sur la pro: nettement plus agréables à utiliser au final...
Alors, crans or no cran? ;)