Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Super, @totounet on sait si ils envisagent une version 73 touches ?
0
totounet
6104
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55Posté le 11/01/2020 à 10:56:25
Je n’en sais absolument rien mais sans doute pas tout de suite si ca se fait.
C’est un produit tout nouveau pour Yamaha qui doit prendre sa place.
Qui sait pour la suite....
0
philb45
7305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
56Posté le 11/01/2020 à 11:03:49
Ok, je me disais que tu avais peut-être des infos glanées lors de la « présentation Yamaha »...
0
totounet
6104
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57Posté le 11/01/2020 à 11:06:24
Et bien ils ont presenté le produit, la technologie embarquée, j’ai pu vraiment le jouer librement.
Mais une marque comme Yamaha n’annonce pas leurs futurs développements comme cela, et ils ne communiquent pas sur une future version 73....donc pas sur.
0
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
58Posté le 11/01/2020 à 11:48:53
Ce clavier est très intéressant, surtout s'il embarque un moteur de synthèse FM en plus des orgues et pianos. Je ne connais rien à la FM, mais il faudra bien que je m'y mette un jour.
Savez-vous si les banques de son (hors orgue qui a un moteur à part) de ce clavier seront interchangeables, comme pour les claviers Nord ? Un vendeur m'a dit qu'en général, ce n'était pas le cas chez Yamaha.
Dans le CP tu peux (en plus ils rajoutent des sons aux fil des mises a jour) mais meme si j’aurais tendance a penser qu’ils peuvent le faire de la meme maniere sur ce produit, ben ils ne parlent pas de pouvoir charger des nouveaux échantillons qu’ils offriraient.
A moins que cela m’ait échappé.
Par contre je pense qu’ils vont sortir des mises a jour futures et étoffer les presets de la banque d’origine quand meme....
0
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60Posté le 11/01/2020 à 12:10:03
D'accord, merci pour ta réponse !
J'aime bien le format compact de ce clavier. C'est ce format que je choisirais si je devais investir plus tard pour la scène.