Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaute 2008 - yamaha dgx 230 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveaute 2008 - yamaha dgx 230 ?
Salut,
je veux bien apprendre le piano, pour cela le DGX220 me plait bien
par contre là je viens de voir que le 20 mai arrivé de DGX230 avec un petite différence de prix sur "woodbrass"
https://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2008+-+YAMAHA+DGX+230+CLAVIER+ARRANGEUR+PORTABLE+(YPG235)-+76+TOUCHES+-+DGX230

mais comme nouveautés 76 notes touches pleines à effet gradué, ça veut dire koi (svp) -à effet gradué-?

y a t-il quelqu'un qui peut m'aider dans mon choix ,car là je suis complètement perdue !
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement sonoprout,
pour le toucher du DGX 520 c'est ce que je pense aussi mais on vera pour le nouveau dgx 230 :8)
12
Selon les info que j'ai trouvé sur Internet, il a le même touché que le DGX 520 et le 220... A confirmer mais c'est a peu près sûr.
Aurélien
13
Je ne crois pas qu'il a le même clavier que le dgx220 car si c'est le cas alors pour quoi yamaha va sortir ce nouveau piano :clin:
14
DGX 220... 230...520...530...

Pour les pianos, c'est peut-être comme les téléphones : on sort un nouveau modèle tous les 6 mois, pour faire tourner le commerce, mais les différences avec le modèle précédent sont mineures...

Je me trompe peut-être, mais je fais partie de ceux qui lorgnaient sur le 220 jusqu'a ce que le 230 soit annoncé... mais en fait je ne vois pas de grandes différences entre les 2.

Du coup, mon choix s'orienterait encore vers le 220...
15
Je trouve de la gamme des DGX, que le DGX 520 ressort vraiment à cause de son toucher...

Par contre dans la gamme DGX, quelques points faibles, dont l'écran pas assez protégé... Le prise casque derrière (qui est aussi la même que le prise Line Out), la prise pour la clé USB est aussi à l'arrière...
Aurélien