Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre triton le, motif 7 ou fantom s

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre triton le, motif 7 ou fantom s
Bonjour

j'allais acheter un "triton le" quand le vendeur m'a fait essayé un "fantom s" que je trouve assez intéressant même si les sons sont moins osés, il m' a aussi parlé du motif 7 mais là pas d'essais possible.

vous pensez quoi de ces 3 claviers? différences, défaults et qualités

ps: l'utilité sera surtout pour du live avec utilisation du sequencer

merci beaucoup
2
Si j'étais toi j'oublierai le fantom ! ce clavier est bon mais a la traine ! :non:
de plus tu seras l'un des seuls à l'utiliser ce qui ne facilite pas le progrès !
pour connaitre le triton, c'est une bécanne qui a fait ses preuves, meme si beaucoup pensent que 80% des sons sont inutiles et ne serviront à rien !
je pense pour ma part que le motif est le mieux placé pour les sonorités, surtout pour le live, mais son utilisation est compliquée ! cela dit tu auras des sons qui fracassent et surtout utiles pour la plupart !
pour ma part j'utilise du ensoniq pour le live et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de mieux, mais ils ont fait faillite !
tu peux toujours acheter un asr10 ou ts10 d'occase, ça fracasse (va voir les forums)
en tout cas à choisir entre triton ou motif, mais oublie le fantom
ce n'est que mon avis bien sur !
3
Moi je dirais que ce n'est qu'une question de prix : si tu as les moyens prends sans hésiter le motif. Sinon prends le Triton le qui aujourd'hui a un excellent rapport qualité / Prix.
Le motif ça vaut quand meme 2 tritons le !!
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
4
Des bêtises tout ça.

Juste une question de goût.

Le motif, Fantom S,Triton sont trois bonnes bécanes avec des sons qui sont globalement assez

Le seul soucis du Fantom ce sont les sont d'usines qui sont pas terrible et un léger retrait de dynamique par rapport aux triton-motif. Le multieffet du Fantom que je trouve moins efficace que celui du Triton qui est le meilleur selon moi pour ça.
Le motif séduit par la qualité de ses sons d'usines mais comme la plupart des gens actuellement ne programme quasiment plus de sons ....
Le Fantom a un son plus chaud plus doux qui est intéressant pour les nappes,
les tritons motifs sont plus froid , plus dynamique.

franchement que cela soit une de ces trois bécanes pas de soucis.
Ces trois marques feraient mieux d'arrêter de se tirer la bourre et nous proposer quelque chose de plus originale, les MEG de Samples on s'en fou .... Quelque chose avec plus de grain ....
une workstation dépanne bien et c'est vraiment fait pour le Live.
5
D'abord, attention au mélange des gammes (il y a plusieurs niveaux de triton, motif et fantom).

le triton LE que tu évoques est un triton bridé (multieffet bcp moins performant, clavier de moins bonne qualité, écran non tactile, pas d'extension par carte EXB, sampling uniquement en option ...).

le Triton "classique" ne se trouve plus qu'en occasion. Le dernier Triton , le Triton Extreme, est un Triton gonflé à bloc de toutes les options (ROM, USB, lampe ...) sauf carte MOSS.

le Triton LE est à mon sens moins performant que le Motif que tu trouves encore en promo aux alentours de 1000 € (à ce prix c'est un rapport Q/P imbattable). car le Motif a été remplacé par le Motif ES (idem, plus de ROM, d'effets, de capacité de RAM sampling ...)

le Fantom S est une "fin de série" aussi (puisqu'est sorti le Fantom X, + de ROM, de mémoire etc ...) donc n'est intéressant qu'à un prix du même ordre que le rabais consenti aux derniers Motifs non ES.

donc soit tu compares Motif vs Fantom S vs Triton (pas LE)

soit tu compares Motif ES vs Triton extreme vs Fantom X

dans tous les cas, les diférences de chiffre (6,7,8) ne concernent que le nombre d'octaves à ton clavier), le 8 ayanten plus un toucher "lourd" quand 6 et 7 des claviers "synthé"
6
Parlons en du Triton extrême VS Motif es VS Fantom X
Rapport Prix/performances/ergonomie .........

Pouvez vous me confirmer que les workstation c'est vraiment pour le live....?

j'ai plus d'synthé ( vendu mon JX 305 ), Voulai m'orienter vers triton le, trop de critiques négatives...ensuite vers le fantom x, encore plus de critiques...., ensuite vers le motif es, là tout le monde aime à part la facilité d'utilisation pas vraiment facile ( moi qui appréciait l'ergonomie et l'intuitivité du JX, ça m'fait peur...)...motif es égal 2500 euros...!!!

peut être à tort ( je ne demandes qu'à savoir ), j'me dis qu'au final pour 2500 euros, vaut mieux investir dans ordi dernier cri avec logiciels, carte son et clavier maître pour 1 utilisation sédentaire...