Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mad Hatter Guitar Products SVST-5/3M
Photos
1/2
Mad Hatter Guitar Products SVST-5/3M

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Mad Hatter Guitar Products

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mélangez les humbuckers de votre guitare HSH

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mélangez les humbuckers de votre guitare HSH
Mad Hatter Guitar Products SVST-5/3M
Mad Hatter sort deux nouvelles électroniques qui permettent de cumuler les humbuckers d'une guitare avec des micros HSH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
$104.99 pour le 5/3M

On peut faire ca pour 1€, en achetant un petit switch ou bouton on push pull, et en soudant 2/3 cables. Ca prend 10min et plein de gens font ca depuis des années que ce soit hsh ou sss ou ssh.
J’espère que j'ai loupé un truc ou mal compris la news
3
ils ont réinventé la roue ...:mdr:
4

C'est pas faux.

5
Vous oubliez les deux superbes mediators offerts avec le kit :oops2:

De toutes façons ça fait bien trop de possibilités, c'est bien trop compliqué pour moi tous ces réglages. Et puis il faudrait déjà que j'ai une gratte à trois micros :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Un kit Emerson précablé, c'est 80-100$ aussi.
Même principe là, un kit complet avec des composants de qualité, du solderless et quelques possibilités de câblage intéressantes... Chez un luthier, tout refaire en CTS/Switchcraft, etc., cela te reviendra aussi entre 100 & 150€.

Après tu peux aussi t'acheter un (bon) fer à souder (qu'il faut savoir choisir/trouver), apprendre à souder correctement, choisir toi-même les composants qui vont bien, et espérer tout monter correctement, sans problème de phase, sans problème de joint de soudure mal fait... Et être prêt à tout refaire si erreur ou le jour où tu dois tout changer.

Donc oui, je pense que vous êtes passé à côté de quelque chose.

J'ai personnellement tenté les 3 solutions : le DIY, le luthier et le kit solderless (EMG et MadHatter).
Si tout pouvait être vraiment simple comme les kits EMG, cela serait parfait.


7
Passé à coté de qqchose. Mouéé. Surtout économisé mes pépettes.
Comme dit Escalatorr, ça fait 20 ans que je fais ça sur toute mes 3 micros, que ce soit simple, double, mixte: le micro chevalet a son propre mini switch. Combiné à un 5 position standard, ça me donne toutes les combinaisons. Et franchement, souder 3 fils, c'est pas la mer à boire.
Depuis quelques temps, je prépare tout mes Croms en solderless: de simples câbles avec des mini prises pour plaques DIY, pas cher en lot de 20 ou 50. C'est sûr, c'est un peu de boulot, mais bon, celui qui se sort les doigt peut y arriver, ça demande pas des années d'études.

...non, rien....

8
Un kit a 100€ ? un luthier qui fait payer 100-150€ pour un câblage complet ? WTF. Tu te fait arnaquer. Je veux bien que beaucoup de guitaristes ne soit pas dans l'esprit diy, mais payer aussi cher pour quelque chose d'aussi simple...
Cts et switchcraft ca coute cher, pour une strat c'est une 50aine d'euros. L'instal, ca coute pas 50€. Si un luthier te fait payer autant, change de luthier, ou trouve un genre de guitar tech qui ne va pas chercher à t'enfiler à sec.

souder c'est simple comme bonjour, surtout si on a un schema visuel. Upgrader sa guitare c'est en soit très diy. Chercher les pieces, souder, "troubleshooter", ca fait partie du truc. Dans le cas de l'electronique en plus c'est vraiment, mais vraiment simple. N'importe quel fer a souder de chez brico merdo a 5€ fait le job. C'est a la portée de tout le monde. Encore faut-il mettre les main dans le camboui. Comme dit skarabee "celui qui se sort les doigt peut y arriver, ça demande pas des années d'études."

Mais c'est compliqué, c'est plus simple de cracher des thunes

9
Je suis d'accord, ces kits c'est pour les gens qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, alors pour un guitariste c'est un peu con :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?