4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Spawn-XSpawn-X

Difficile de trouver mieux...

Gravity MS 23 XLR BPublié le 03/03/19 à 23:06
    10 photos
    Difficile en effet compte tenu de la rareté de ce type de pied sur le marché.

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, ce pied incorpore directement le câble micro DANS son tube. L'extrémité comportant le connecteur XLR pour le micro, et l'embase près du sol comportant quant à elle le connecteur XLR vers la sono.
    Ce n'est en effet pas une conception courante et il m'a fallu pas mal de temps pour en trouver un, le seul que je connaisse sur le marché étant le RX04 de chez ALCTRON devenu visiblement introuvable.

Difficile en effet compte tenu de la rareté de ce type de pied sur le marché.

Le flexible livré avec le pied comporte lui aussi un connecteur XLR à chaque extrémité (Mâle/Femelle) nécessaire puisque le pied lui même ne peut être réglé en hauteur du fait de sa conception. Le câble qui courre à l'intérieur du fuselage ne permet en effet pas de disposer d'un réglage télescopique comme sur les autres pieds. Il mesure environ 30cm et est assez rigide pour ne pas plier sous le poids d'un SM57, SM58, ou FireBall V, les 3 dynamiques testés. En revanche pour un statique, méfiance. Le poids d'un tel micro ne fait pas faiblir le flexible, mais le contrepoids offert par l'embase en fonte du pied peut ne pas suffire. Si le pied est posé sur un sol stable (carrelage, béton) à priori, ça tiendra, mais si vous êtes sur une scène moins stable (podium mobile, ou avec un tapis ou de la moquette), vous risquez peut-être d'avoir une mauvaise surprise.

Je cherchais spécifiquement ce type de pied pour utiliser de manière un peu plus esthétique le tube de ma talkbox. Je suis donc satisfait.
    J'envisage d'ailleurs d'en équiper mon groupe au complet.