Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Stop le monopole commercial de pioneer, a quand des prix réaliste?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Stop le monopole commercial de pioneer, a quand des prix réaliste?
Que celui qui n'as jamais jouer ou acheter du pioneer me jete la premiere pierre...

Lol!! Non en fait un gros coup de gueule contre les prix pioneer...
Avec une question assortie qui ne connait pas un pote qui as eu un soucie avec la nouvelle gamme pioneer?

Voila le topo;
Usine pioneer - Pioneer france - Grossiste pioneer - Vendeur

Et ces quatres acteurs se sont tous entendue pour vous pigeoner...
Apres avoir contacter pioneer;
- Mr, ceci est un dispositif qui entre autre permet que tous et toute concerve le même prix public, permettant au petit magasins de vendre sans probleme...
##Mensonge, les gros on des prix que vous ne pouvez pas vous imaginer...

Perso, je pense qu'il est tant de ne plus payer ses pioneer à ce prix de ou, sachez que en france, vous payez en moyenne 60% plus chere qu'as l'etrangé...

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

2
Ba achète à l'étranger, qu'est-ce que tu veut qu'on te dise ??

Sinon tu prends 2 technics SL 1200 et une vieille freevox et tu es tranquil pour 20 ans sans racheter du matos ..
3
Qu'est ce que tu repond quand Sonovente tre dit "on peut pas moin que 3400 les deux CDJ2000"???

Ca te gene pas qu'il se palpe environ 1000€? tu croi que c'est pioneer qui les oblige ou c'est ce pseudo systeme?

4
Achete du boost ou du american Dj .. sur sonovente il en vendent plein de ça,

Sinon tu va sur des vrais site marchand et chez des vrais revendeur et la tu n'aura pas le même prix
5
Alors, on devie un peut du sujet, ce que je demande, c'est une reaction pas des conseil, je te dirait que j'ai deja du pioneer que c'est une regie 2000 et que j'ai eu un prix que tu ne pourrais même pas entendre.

Envie d'être constructif?

6
Tant mieux pour toi, mais sa change quoi, on vit dans une société de consommation, la politique commercial de Pioneer à toujours été la même, du marketing à fond avec du renouvellement régulier de produit ..

Après 2 solutions tu achète ou non, mais ceux qui achètent du Pioneer savent déjà ça donc ne se plaigne pas du prix, les autres achète d'autres marques point barre.
7
Ca c'est pas constructif, ce qui est constructif c'est de ne pas se laisser avoir... et d'exiger de vendeur regulier des tarif qui soit un minimum realiste soit 1550 la platine CDJ2000 et 1900 maxi pour la DJM2000

8
1- Le tarif que tu annonce n'as rien d'exeptionnel, il suffit juste de chercher un peu et pas acheter chez le premier venu

2- Tu devrais allez sur le forum de conforama et gueuler aussi un bon coup, ba ouais c'est pas normal de vendre une tour de pc 600€ alors que si tu achète les composant toi même tu la monte pour 400€ (pour info on appel ça la marge commercial)

3- Monte ton site web marchand puis appel Pioneer et commande 5000 pièces, après tu nous les revends à prix comptant (tu va voir tu va être débordé de commande)

4- Si tu achète du Pioneer tu cautionne le prix et te ne fait que les conforters dans leurs politique .. donc viens pas te plaindre
9

Hors sujet :

Je flag, faites pas attention à moi

JxB
10
pareil... même si.. L.Fox à déjà tout dit.
+1 avec son dernier post, quoiqu'on pourrait résumer à 2 options seulement :

1. Le rapport [qualité]/[prix] du produit me convient : j'achète
2. Le rapport [qualité]/[prix] du produit ne me convient pas : j'achète pas

Pour le [prix], c'est le vendeur qui le fixe.
Pour la [qualité] du produit, elle à la fois suggestive (chacun a une opinion et ce n'est pas quantifiable) et intrinsèque au produit.
11
Pioneer pratique des prix prohibitifs ??? WOW ! Première nouvelle ... Sinon, il parait que l'Homme a marché sur la Lune aussi ...

Citation :
- Si tu achète du Pioneer tu cautionne le prix et te ne fait que les conforters dans leurs politique .. donc viens pas te plaindre

Super +1, la meilleure manière de signifier à un fabriquant que ya quelque chose qui ne va pas, c'est de justement ne PAS acheter ses produits.
12
Oui, donc, Pioneer s'apuie sur les consomateur comme vous et c'est avec plaisir que vous vous faite entubé???
Sur environ 30 CDJ que j'ai ecoulé, 12 son revenue defaillante on as même âs ce tot chez Gemini!!! A telle poin que la derniere à etre partie en SAV a mis 6 semaine à revenir???

Moi je constate que non seulement les ProPioneer aime se faire entuber, et en plus c'est eux qui paie la vaseline.
Plutot que de me traiter de con, y'a pas une solution???

13
Citation :
Plutot que de me traiter de con

Personne ne t'a insulté. Et par ailleurs tu as un peu cherché les "conseils de base."

Citation :
y'a pas une solution?

Si : relire le message au dessus du tien, ou les autres.

Allez, je suis bon, je te résume : achète autre chose ou ailleurs.
Sinon, tant que ça se vend avec une grosse marge, qu'est-ce que fait le vendeur ? Il baisse son prix pour qu'on loue son nom sur les forums ? Non en fait, il continue. (c'est fou hein !)

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 15:37:12 ]

14
C'est quand même fou, je sais que l'on ne peut rien faire, je met juste le doit sur une chose, c'est que c'est un resultat, une conséquence. Les produits pioneer ne sont aujourd'hui pas plus fiable que d'autre marqeu moyenne gamme voir même bien moin fiable... Ce qui me fait un peu rire jaune c'est que pas plus tard qu'hier, un grand nom m'as accuser de vendre du faux pioneer sous pretexte que je le vend au prix que ca vaux? non, simplement, il n'accepte pas de voir leur marges soit spoiler... Continuer à payer les traite des porsche de Mr Pioneer et autre distributeur

15
Enfin une question au moderateurs;
Pourqu'oi m'empecher de vendre du pioneer neuf a bon prix sur votre site? pourquoi orienter votre discourt contre moi? pourquoi j'ai l'impression que vous defendez ce systeme au detriments des consomateurs? et pourquoi j'ai l'impressione egalement que mon message sera suprimé et peut etre même mon compte fermé?

Peut être que simplement, vous avez des interessements? enfin je m'interoge?

16
je pense que tu te méprends...

Personne ne t'empeche de faire ce que tu veux ou de dire ce que tu veux, et tu as le droit d'ouvrir ton site de vente et de vendre aux prix fournisseurs, pas de soucis la dessus.

Le problème vient du fait que tu enfonces des portes ouvertes (ne le prends pas mal). Si la politique de pionner et des vendeurs était si mauvaise, Pioneer aurait mis la clé sous la porte non ?
c'est le commerce : un produit, un prix, des acheteurs.

Tu sembles dire que les produits pioneer sont trop chers pour ce que c'est : n'achète pas.
Certains achètent pour le logo, d'autres pour le coté pratique du produit, ou encore pour sa couleur ... parce que beige fluo ça va trop bien avec la nappe de mémé.
Chacun fait comme il veut, et comme il le sent, selon son point de vue, son portefeuille... et sa mémé.

Mais, je le redis.. si la politique que tu décris était si mauvaise, pioneer ne serait plus là ou alors les prix seraient très bas.

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:55:15 ]

17
Oui voila tu as tous compris, on est tous actionnaire de chez Pioneer et on attend qu'un truc, nos dividendes, alors les mecs comme toi qui veulent nous empecher de gratter des tunes au pauvre petit dj malheureux (qui a fait la manche) pour ce payer un combo 2000, ils peuvent passer leurs chemin :mdr:

Mon grand c'est ce qu'on appel la loi du marché, il y a des acheteurs et des vendeurs, si des gens sont pres à mettre autant dedans bah il faut le vendre à ce prix la ... si ta des scrupules, vendre des platines playskool à 50€ ..
Si tu as tant de souci avec Pioneer arrete de revendre leur came (je crois que tu en as des pleine palette non ??)

Et pour info AF n'est pas un site marchand, c'est surement pour sa ..

Allez je te laisse vivre dans ton monde des bisounours
18
Citation :
Pourqu'oi m'empecher de vendre du pioneer neuf a bon prix sur votre site?

C'est pour moi que tu dis ça ? Je ne vois pas où on (je) t'en empêche. Après il y a les règles du site, qui s'applique à tout le monde : voir la charte et autres.
Notamment : pas de Petite-Annonce dans les forums (viré illico, suspension du compte si récidive) ; et je crois (je ne m'y connais pas trop en petites annonces) que les petites annonces ne sont pas faites pour le neuf. Mais là je t'invite à lire les règles sur les P.A.

Citation :
pourquoi j'ai l'impression que vous defendez ce systeme au detriments des consomateurs?

Ben non. Je souligne le seul truc efficace : ne plus acheter.

Autres moyens d'action : tu peux expliquer régulièrement (tout en respectant la charte) que d'autres produits sont aussi bien et moins chers que Pioneer.

Tu peux de temps en temps (là on est à la limite de ce qui est permis) rappeler que les prix ne sont pas les mêmes partout et qu'il faut comparer. Par contre tu ne pourras pas dire dans les forums "allez dans tel magasin, c'est moins cher". Parce-que ça ce serait de la pub dans les forums, et c'est interdit.

Citation :
pourquoi j'ai l'impression que vous defendez ce systeme au detriments des consomateurs?

Parce-que tu ne fais pas assez l'effort de lire et surtout de comprendre ce qu'on te dit. C'est une impression, mais ce n'est pas ce que l'on veut dire.

Citation :
Peut être que simplement, vous avez des interessements?

Alors globalement Audiofanzine est largement résistante aux pressions, et a souvent perdu des contrats (genre pub) à cause de ça.
Par ailleurs : les modérateurs sont bénévoles (seuls les admin sont des salariés d'AF). Donc non, je n'ai pas des masses d'intéressements chez Pioneer !

Citation :
j'ai l'impressione egalement que mon message sera suprimé et peut etre même mon compte fermé?

Tant que tu restes à peu près respectueux de la charte, ça n'arrivera pas. Faut pas t'inquiéter pour rien. ;)

Rappels (mais ce sont des liens bien en évidence) :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html = charte des forums
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.warning.html = conseils PA
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.charter,c.1.html = règles PA

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:37:42 ]

19
x
Hors sujet :
L'orthographe !! Please !!! " je met juste le doit " Franchement quoi, je sais qu'on est sur un forum et tout, mais un petit effort serait-il possible ?
:DonQuichoteinside:
20

Hors sujet :

:jesoutiensDonQuichote:x:

Ceci dit, pataper, on est pas méchant, je suis pas parfait non plus, et nombre de membres d'AF me sont déjà tombé dessus pour mon otrhrogrpahe, et me tomberont dessus encore, juste faire des efforts, ou essayer, c'est tout ce que l'on demande :x

JxB

21
Bon, il faut arrêter les conneries quand même !
Non seulement, il n'y a pas que des histoires de marge... loin de là ! mais il faut aussi arrêter de toujours incriminer les revendeurs ou le fabricants... ou encore le distributeur !

Par ailleurs, le premier coupable reste le consommateur qui justement continue à acheter un produit ou une marque donnés dans ces conditions et et qui vient râler par la suite. :rocket:

Maintenant, que chacun se remette en face de ses responsabilité et assume !

Lorsque j'étais revendeur de matos, afin d'obtenir "le droit" de revendre certains produits, j'ai dû (en toute logique et pour des raisons morales EVIDENTES) accepter de pratiquer une politique commerciale non aggressive afin de ne pas provoquer une concurrence déloyale vis à vis d'autres revendeurs... mon distributeur principal et moi en avions parlé durant de longues heures... et après plusieurs mois d'activité, j'ai bien compris l'intérêt de cette politique d'uniformisation commerciale : permettre à un grand nombre de personnes de travailler sans créer une régression d'un côté ou de l'autre. Et crois-moi, c'est très surveillé et très contrôlé... ouvertement.

Tu nous dis que les "gros" ont des marges de fous sur les produits... j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire cela, car ayant passé plus de 30 ans dans la distribution sur des produits "loisir" du simple fait que mes parents possèdent 4 sociétés de distribution, vers des "petits" magasin comme vers des groupes vraiment très gros (Dalbe, Auchan, Leclerc...etc), je peux t'assurer que les différences ne sont pas si énomres que ça et qu'en particulier, les politiques commerciales et les closes géocommerciales sont de rigueur en France bien plus que dans beaucoup d'autres pays.

Maintenant, pour rester uniquement sur le domaine de l'audio, s'il faut que je te montre des documents émanant de distributeurs français qui sont les mêmes pour les gros et les petits revendeurs... c'est tout à fait faisable... mais j'aimerais d'abord que tu sois plus concrêt quand à l'origine de tes affirmations !

Enfin, quelques capture d'écran avec des différences de prix incroyable (à produits et conditions de ventes égaux, bien sûr !) seraient plus parlant que ton discour à peine construit et acceptable.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 15:25:58 ]

22

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Pourqu'oi m'empecher de vendre du pioneer neuf a bon prix sur votre site?

Citation :

Citation :

Mais pourquoi ? Hoooo mon Dieuuuuu ! Pourquoiiiiii !

http://media.giantbomb.com/uploads/1/17262/563168-platoon_2_large.jpg

Si jamais, je faisais un peu d'humour. J'aime pas la politique de prix de certains fabriquant de guitares américains. J'ai cherché des alternatives, j'ai trouvé. J'aimais pas la politique de prix des vendeurs suisses de hifi et de bagnole, j'ai acheté ailleurs. Y'en a des tonnes comme ça. On est tous des gros pas contents, mais si on n'est pas content et qu'on achète quand même, c'est un peu conforter les services marketing à nous prendre pour des cons.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 21:52:32 ]

23
Ça fait penser à Coluche :

Citation :
Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...
24
Citation :
Et y a pas beaucoup de solution de changement à cela !

Heuuu, si, tiens d'ailleurs, comme souvent, ça a déjà été dit quelques posts plus haut ... :
Citation :
si on n'est pas content et qu'on achète quand même, c'est un peu conforter les services marketing à nous prendre pour des cons.

Citation :
Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...

Citation :
Si tu achète du Pioneer tu cautionne le prix et te ne fait que les conforters dans leurs politique .. donc viens pas te plaindre

Citation :
Allez, je suis bon, je te résume : achète autre chose ou ailleurs.
Sinon, tant que ça se vend avec une grosse marge, qu'est-ce que fait le vendeur ? Il baisse son prix pour qu'on loue son nom sur les forums ? Non en fait, il continue. (c'est fou hein !)

C'est bon c'est clair ou il faut plus de citations ? icon_facepalm.gif
25
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le retour d'expérience de The Dark Judge ci-dessus...