< Tous les avis Luxman D-05
Luxman D-05
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Tournicoti, tournicoton ! »

Publié le 13/04/13 à 17:53
Un lecteur CD qui peut lire également les SACD. Possède un DAC embarqué de bonne qualité et une mécanique d'entrainement, qui, selon les sources à ma disposition, est de construction maison.

Les chiffres techniques de ce luxman sont :
réponse en fréquence : 5hz -20khz
réponse en fréquence sacd : 5hz-50khz
distortion harmonique cd : 0.0014%
distortion harmonique sacd : 0.0017%
rapport signal/bruit cd : 120db
rapport signal/bruit sacd : 104db
Consommation courant : 20w
Idem en standby : 1w
Poids : 15.5 kg

L'apprence du bestiau est magnifique. C'est un beau bloc d'alu taillé. Il possède tout ce qu'il faut à l'arrière pour le brancher à sa chaine, voir, pour attaquer son DAC depuis un appareil externe en optique ou coax. J'ai trouvé la tirette d'ouverture en plastique très dommage. Le reste est en alu, pourquoi avoir économisé sur ce point ?

Sinon au niveau du rendu sonore, vous trouverez le test en entier sous ceux du Luxman L-505ux, ou celui du L-550ax. Les liens vont suivre.

La note très sévère est liée au fait que le prix du lecteur est très élevé au regard de ce qu'il est qualitativement possible de faire/recevoir pour des investissements moindres. Ce qui place assez mal ce Luxman qui coûte quand-même la bagatelle de 5'000 euros. Notons aussi que, si vous étiez japonais, il vous aurait coûté 1'940 Euros. Le même... totalement le même ! Oui... on se fout de votre gueule... totalement... avec un gant de la fistinière en prime...

Photos liées à cet avis