Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2005 à 02:06:59Enregistrement.?
Voila je compte m'acheté ce MD. J'ai appris en regardant 2-3 sites qu'il n'y avait pas de prise micro active. Mon but est d'enregistrer les répetitions que je fais avec mon groupe. Pour cela je veux passer par la console de mixage, est ce possible? Pour ceux qui n'ont pas compris, voici le shéma :
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?
Normalement cela doit fonctionner !
J'ai un MD Sharp qui ne possède pas d'entrée active et j'enregistre ce qui sort
de ma table de mix où de mon Qy100 sans problèmes.
@+
0
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/04/2005 à 11:25:39
Ça dégrade pas mal le son car en fait il y a une sortie ligne et quand tu écoutes ce que tu as enregistrer sur ton md il n'y a pas de souci mais quand tu passes sur le pc tu a des pertes car tu es obligé de passé par la sortie casque à moins de passé par l'intermédiaire des convertisseurs optik/spdif et la il n'y aura pas de perte
pour ma part j'ai décidé de m'acheter un baladeur mp3 le archos xs220 qui a un sortie ligne , il enregistre et le transfert sur le pc se fait pas usb donc no pertes !!!
0
ninidc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/04/2005 à 16:41:23
Mais attends je comprends pas...
Le MD a bien une prise USB, il n'y a pas moyen de récupeter le son par tranfert USB ?
0
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/05/2005 à 17:20:08
Et non car sonicstage protège les fichiers avec des copyright donc ce qu'il y a sur le md ne peut pas passer via usb (donc sonicstage) sur le pc
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/05/2005 à 17:25:43
djnuclear ? La prise USB du MD sert donc de cendrier ou de simple déco ... c'est ça non ?
On peut tout à fait récupérer le son du MD via l'USB ... je ne vois pas l'intêret sinon !
Il se monte comme un disque dur externe (j'ai fait le test avec celui d'un pote ...).
0
_HouSeTraXx_
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/05/2005 à 19:28:18
Ben dis moi comment on fait car cela m'interesse
quand j'enregistre mes mix je galère à les réenregistrer avec soundforge....
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/05/2005 à 20:04:45
Ben sur j'suis sur Mac ... qd tu branche le MD en USB, ça monte comme un disque dur externe ou un disque amovible et tu récupère tes fichiers (.wav, .mp3, .m4a) suivant le format que t'as choisi pour l'enregistrement ... c'est pas plus dur que ça ... peut-être que sur PC c diférent et qu'il faut 36 drivers ou plusieurs manip ...
0
_HouSeTraXx_
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 19/05/2005 à 20:26:01
Si c'est un sony c'est impossible car tu es obligé de passer par sonic stage
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF