Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ-N510
Photos
1/14
Sony MZ-N510

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Sujet Enregistrement.?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement.?
Voila je compte m'acheté ce MD. J'ai appris en regardant 2-3 sites qu'il n'y avait pas de prise micro active. Mon but est d'enregistrer les répetitions que je fais avec mon groupe. Pour cela je veux passer par la console de mixage, est ce possible? Pour ceux qui n'ont pas compris, voici le shéma :
Micros (chant + devant les amplis et la batterie) => console de mixage => MD
Sinon comparé au autre MD, le fait de passer par une entrée passive dégrade le son?

Merci.

Ninidc
2
Normalement cela doit fonctionner !
J'ai un MD Sharp qui ne possède pas d'entrée active et j'enregistre ce qui sort
de ma table de mix où de mon Qy100 sans problèmes.
@+
3
Ça dégrade pas mal le son car en fait il y a une sortie ligne et quand tu écoutes ce que tu as enregistrer sur ton md il n'y a pas de souci mais quand tu passes sur le pc tu a des pertes car tu es obligé de passé par la sortie casque à moins de passé par l'intermédiaire des convertisseurs optik/spdif et la il n'y aura pas de perte
pour ma part j'ai décidé de m'acheter un baladeur mp3 le archos xs220 qui a un sortie ligne , il enregistre et le transfert sur le pc se fait pas usb donc no pertes !!!
4
Mais attends je comprends pas...
Le MD a bien une prise USB, il n'y a pas moyen de récupeter le son par tranfert USB ?
5
Et non car sonicstage protège les fichiers avec des copyright donc ce qu'il y a sur le md ne peut pas passer via usb (donc sonicstage) sur le pc
6
:pong: :ptdr:

djnuclear ? La prise USB du MD sert donc de cendrier ou de simple déco ... c'est ça non ?

On peut tout à fait récupérer le son du MD via l'USB ... je ne vois pas l'intêret sinon !
Il se monte comme un disque dur externe (j'ai fait le test avec celui d'un pote ...).
_HouSeTraXx_
7
Ben dis moi comment on fait car cela m'interesse
quand j'enregistre mes mix je galère à les réenregistrer avec soundforge....
8
Ben sur j'suis sur Mac ... qd tu branche le MD en USB, ça monte comme un disque dur externe ou un disque amovible et tu récupère tes fichiers (.wav, .mp3, .m4a) suivant le format que t'as choisi pour l'enregistrement ... c'est pas plus dur que ça ... peut-être que sur PC c diférent et qu'il faut 36 drivers ou plusieurs manip ... :noidea:
_HouSeTraXx_
9
Si c'est un sony c'est impossible car tu es obligé de passer par sonic stage
10
Ben pourtant ...
j'ai rien installé avant sur le mac ... et pi ben euh ... désolé
:mdr:
_HouSeTraXx_