Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cortex-pro HDTT-5000
Photos
1/62
Cortex-pro HDTT-5000

Cortex hdtt5000

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 13 344 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cortex hdtt5000
Slt, je viens d'acheter une cortex hdtt5000, une bonne platine à première vue. Mais comparer à mes dn-s5000, ça change tout. Problème, pour 399€, Cortex ne fournit pas la notice complète, seul un "quick start guide" est fourni.
Quelqu'un serait-il ou je peut me fournir la notice en français complète? Le site la donne qu'en anglais. Est-il possible de lire 2 pistes en même temps comme sur la dn-s5000 via les sorties master et slave? Merci
2
Ba ecoute pour 2 lecture en meme temps j'en sait rien mais pour le mode d'emploi c'est sur le site cortex pro voila un lien

http://www.cortex-pro.com/manuals/HDTT5000QUICKSTARTFRENCH.pdf

peut tu me donner des infos sur cette platine stp genre si c'est du bon matos ou pas merci :bravo:

je sais pas si t'es au courant mais y a aussi des mises a jours gratuite que tu peut telecharger :clin: :clin: :clin:
3
Merci pour l'info :clin:, mais c'est le même livre fourni avec la platine. La notice complète est seulement en anglais sur leur site :???:. Pour la mise à jour, c'est la même que celle de ma platine. J'ai pas encore bien eu le temps de l'essayer, mais elle me parait plutôt bien. Beaucoup d'effets (flanger - echo - reverse...), le plateau ne vaut pas celui de mes dn-s5000 mais à ce prix la c'est déjà très bien. Quelques points négatif: fait moins sérieuse à coté des denon (prise usb de travers, autocollant cortex mis de travers aussi...:|), boutons en plastique dur, trop de manip a faire pour avoir un effet (difficile de l'avoir à l'instant voulu quand on n'a pas l'habitude). Je vais m'en servir à fond ce week-end, j'en dirai un peu plus plus tard.
4
Ok merci tes reponse mais j'ai lu quelque part et je pense que c'est vrai que les boutons sont un peu dur au debut mais apres un peu d'utilisation intensive sa va mieux ....

au pire c'est pas grave tu sais j'ai utiliser la hdc 3000 qui est pareil (enfin du moins qui a le meme fonctionnement et sa va on s'y habitu vite )

je ne sais pas si tu a remarquer mais il y a aussi des hots cue et des samples

bref je vais te laisser decouvrir ton joujou tranquille

tiens nous au courant stp
:P: :P: :P:
5
Pour avoir un effect en temp voulu il faut apuiller 2 fa sur le bouton effect et tu vera sur l ecran en bas a gauche tout les effect que tu pe regler avec le jog.Tu verra a force de l utiliser tu va decouvrir d autre option.pasque sur la notice il ni a rien d interessant
6
Hey je viens de la tester !!!

elle est franchement bien malheureusement je ne peut pas l'acheter quel dommage :((( :((( :((( :(((

mais elle est pas mal du tout

bon oka les effets sont pas instané (enfin pour y arriver )

mais bon tu sais quand tu veut un effet et sa prend pas plusde 5 seconde pour le sélectionner si t'es assez rapide mais bon c'est une belle bete et j'ai vraiment hate que cortex-pro sortent une autre machine du genre encore mieux !!!

l'option scratch est pas mal du tout bon okay c'est pas un bon vieux vinyl mais jamais aucune marque de matériel de djing n'arrivera a rendre cet effet !!

je conseils a ceux qui ont un bon budget et qui ne sont ni débutant ni confirmé de l'acehter ou sinon acheter les cdj 80 mk2 mais bon la y a pas autant d'avantages

bref si vous vous la procurer c'est un (enfin je pense ) bon investssement

by tancrede :bravo: :bravo:
7
Ça y es, j'ai testé mon joujou. Comme prévu je viens faire mon rapport. Bin j'en suis pas déçu, je vais même prévoir l'achat d'une deuxième. Un plateau quasi-identique à celui d'une cdj-1000 de chez pionner. 4 boucles, 4 samples et 4 hots cue programmables par titre. 12 effets paramétrables plutôt pas mal (parait même que cortex prévoit d'en rajouté dans une prochaine mise a jour...)et effectivement un accès rapide en appuyant 2 fois sur la touche effets (pareil pour les boucles, les samples et les hots cue). Une fonction reverse. Une playlist qui permet de programmer plusieurs titres et ainsi de laisser tourner la platine toute seule pendant plusieurs heures. Un grand écran rétro-éclairé bleu bien lisible. Un pitch variable (+/- 4,8,16,24,50%). 5 ports usb pour le branchement de disques dur, clé usb, I-pod ou même un lecteur cd externe. Un accès rapide en appuyant sur shift et sur le bouton marche pour changer de source. Et beaucoup d'autres options intéressantes...(certainement qu'il me reste encore des choses à voir) Mais quand même quelques défauts: je n'arrive pas à faire tourner une compile complète sans avoir à placer tous les titres dans la playlist (si quelqu'un c'est comment faire :clin: ) Une analyse VBR avant chaque lecture d'un titre pas encore passé (environ 10s de blanc) et je ne parle même pas de la création des waveforms (presque 50s pour un titre de 6min - heureusement qu'on peut l'annuler). Certains de mes titres qui ne passent pas, je ne sait pourquoi. J'espère que les défauts seront corrigés à la prochaine mise a jour. Pour l'instant, je lui met une note de 7,5/10, très bonne platine dans l'ensemble. Si quelqu'un a des astuces, des conseils ou même des critiques, n'hésitais pas.
8
Bonjour,
pour le problèmes de tes titres , ils faut formater en fat32 tes disques dur, cela est très important!!! les disques dur doivent être nickel!!!
ensuite tu utilises le logiciel pour creer ta base de donnée (logiciel à charger sur le site cotex). pour bien faire ensuite, ils faut reprendre tout les titres un par un pour vérifier si il y a bien le titre, interprete et genre conforme au morceau (un clic droit sur le mp3 ensuite propriété) . quand tout est bon vous pouvez glisser les mp3 dans le disque amovible.

pour moi c'est un régale de bosser avec, avant je mixais sur des pioneer cdj1000mk2, je ne regrette pas se changement.
9
J'ai essayé le logiciel database de cortex mais arrivé a 120 titres, il plante, je ne sais pas pourquoi. Mais bon, j'ai 10831 titres sur mon disque dur, ça va être trop long de tout vérifier. Par contre il est formaté en NTFS, d'âpres la notice ça passe.
10
Je t'enviee teleent trop envie de l'avoir mais un peu chre mon petit budget .

je projette cependant d'acquerir sa petite souer la hdc1000 de la mm marque le truc c'est que c'est sousforme dedouble lecteurs cd et qui y a un peu moins de fonctionalité maisbon pour l'instant jepense que saira

je pense que cortex-pro et vraiment une bonne marque .

le vrai plus surcette serie et qui est un gros point c'est les ports usb c'est tout simplement ouf genre en soirée un mec veut passer une chanson il te file son ipod ou autre mp3 ou clef usb et c'est partit . C'est ca qui est genial alors que quand ta que des platines cd et ba des gens veulent que tu passes un morceaux et ba dsl mais je l'ai pas sur mes cd

jepense (enfin pour moi )

le matos pour un set ideal sa serais deux hdc5000 + deux cdj 800 ou 1000 de che piopio et une bonne djm 800 et une petite vinyle sa serait le must mais bon tout sa sa aquand meme un bon petit prix et c'est pas donné

je voudrai justement savoir si il y a des gens qui savent ou je peut trouver un pack hdc 5000 pas cher

ou sinon qui vendrai du matos d'occasion pas trop cher merci bocoup
11
Test se week pendant 3h30 de music et ok pas de problème. je v refaire un teste un peu plus long mais je pence que c'est bon
merci a tous