Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main

• 51 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main
J'ai lu pas mal de message mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ce problème abordé, j'explique :
Par moment, et avec une seule de mes platines, quand je Switch le Platter Source de Bend/Search à Main pendant la lecture d'une plage et que le Pitch est à zéro, il se produit une accéleration de la plage de 50 à 100 % environ.
Si je repasse en Bend/Search ou si je bouge un peu le Pitch pour qu'il ne soit plus à zéro, le symptôme s'arrête et je reviens à une vitesse normale. Je suis à jour au niveau du FirmWare (Version 095), version livrée d'origine car j'ai acheté ces platines (neuves) en juin. Il ne me semble pas avoir eu (avoir été dans les conditions pour provoquer) ce problème quand j'ai acquis les platines.
Je me suis acharné pour reproduire le problème, mais sans succès, puis il est revenu quand je ne m'y attendais pas, cela semble donc très aléatoire.
Merci pour votre aide.
Vinc'in
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tous les détails de ton utilisation de la 3500. C'est intéressant... :clin:
C'est clair, wé, elle est over précise mais à quoi bon cette précision quand le plateau part en live :??:

Pour ce qui est de tes justifications au sujet de ton intêrèt pour ce forum, message reçu, c'est juste que j'ai trouvé ta réponse un peu dénigrante, et ça m'a offusqué mais pas du tout aidé dans mon problème.
Soit, discussion close à ce sujet...

Par contre pour :

Citation : pour ton autre bug qui lui est un defaut qui n'est pas de serie , faut voir le second post dans lequel tu en parles, un post suffit pas apparrament pour ça, c'est bien, ça anime le forum denon et ça fait monter mon nombre de messages.

J'ai rien compris !! Lol
Mais c pas grave ! Tu me cherches encore ou koi ? :o:
Ah ! Ca fait monter ton nombre de messages ! Ben tant mieux !
Ce n'est donc pas en vain... Bientôt petit indien deviendra grand ! :)
C juste pour rire, t'inquiètes !

Signé Le Petit Newbies des prairies

Tchuss
Vinc'in
22

Citation : J'ai rien compris !! Lol
Mais c pas grave ! Tu me cherches encore ou koi ?

non je ne te cherches pas, quoique...?

j'aime bien taquiné les fortes tetes comme moi c'est tout lol :mdr:
23

Hors sujet : Monsieur est taquin, oui, je vois ! :o:
Et oui, je suis une forte tête... Mais pas méchante.

Bon ! Nouvelle pas trop mauvaise : Je me suis acharné à reproduire mon problème pour faire une vidéo du bug mais impossible.
J'ai passé 3 h à mixer et à switcher entre Scratch et Bend/Search, et le tempo fut imperturbable ! Pourvu que ça dure !
Mais j'ai peur que ça m'arrive au moment ou je m'y attendrai le moins...
Les aléas du bug... :clin:
Par contre, j'ai demonté et remonté le plateau avant de mixer pour vérifier si je l'avais bien installé, et malgré ma délicatesse, le clips de blocage noir en platique qui tient le disque transparent s'est cassé. Pas bien solide !! C'est sans doute pour ça qu'il y en a un de remplacement...
J'ai vu sur Denon Forum que c'était arrivé à d'autres...

Hors sujet : Par contre g toujours des CD qui sautent un peu trop souvent... Hier encore bien sûr !
Projectsoftx6 me dit (par mail) qu'il a ce problème aussi, et toi ?

Vinc'in
24

Citation : Par contre g toujours des CD qui sautent un peu trop souvent... Hier encore bien sûr !
Projectsoftx6 me dit (par mail) qu'il a ce problème aussi, et toi ?

G écris ça moi?! lol
Ce que je voulais dire c'est certains très rares CD sautent et c'est rare, pas très souvent, genre 1 fois toutes les 2 semaines puis plus rien
Mais ça ne m'étonne pas, j'avais aussi ce rare problème avec mes DN-S 1000, tout comme le text no data ...

Peut être que Rythmeblade ne cherche pas autant la petite bête que nous!
Je vais faire une vidéo de "tous" ses défauts de série

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

25

Citation : J'ai aussi remarqué des sauts sur ce CD, tout aussi rare, ça ça nique tout un mix!

Projectsoftx6, excuse moi de divulguer une citation de ton dernier mail que tu m'as destiné, mais g pas inventé, tu l'as écrit...
Bon bon soit... J'ai l'impression que l'on finit par devoir se justifier sur ce Forum plutôt que d'aller droit au but pour donner des infos et aider à comprendre ou résoudre des problèmes ! Lol

Soyons constructifs ! :clin:
Oui, fais-nous une vidéo, ça c du concret...

A plus
Vinc'in
26
En parlant de vidéo, voilà, j'ai filmé mon bug d'accération :

https://www.youtube.com/watch?v=bNwhaEwvbqM

Je pense que vous conviendrez qu'il s'agit d'un bug sérieux et qu'il y a donc de quoi raler...

TheRythmblade, mon fidèle ! Si tu as un avis particulier, tu es le bienvenu.

Merzzzi à tous
Vinc'in
27
Clair qu'il y a de quoi râler!
C méchant ça!

Moi je vais aussi faire une vidéo du plateau à effet catapulte: on le ralentit, on le relâche et la musique s'accélère comme pour rattraper le temps perdu. Or après 5 minutes d'utilisation, le plateau réagit à nouveau à la normal: ralentissement fin et ok puis reprise progressive de la musique à sa vitesse normale.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

28
Mon cher vluc3 , je n'arrive pas a visionner ta video mais bon vu ton explication c'est clair que c'est un truc qui rends la platine presque inutilisable, et comme je t'ai dit , bin ta pas eut de chance.

heu si j'ai tout bien suivi tu as 2 DN-S3500 et ce probleme n'intervient que sur une des 2?

Citation : Moi je vais aussi faire une vidéo du plateau à effet catapulte: on le ralentit, on le relâche et la musique s'accélère comme pour rattraper le temps perdu. Or après 5 minutes d'utilisation, le plateau réagit à nouveau à la normal: ralentissement fin et ok puis reprise progressive de la musique à sa vitesse normale.

bon alors pour ca je suppose que c'est quand tu ralenti ou accelere le disque pour caler, moi je cale jamais au plateau et pourtant j'ai mixé 20 ans sur SL1210 , j'ai tout de suite capté que ca le faisait pas avec le petit plateau la je parle maniabilitée.a part cela j'ai pas constater de defaut a ce niveau, maois j'ai pratiquement pas caler au plateau donc...

alors je cale avec les touches pitch bend qui sont d'une precision meurtriere pour moi, necessite un petit temps d'adaptation cela dit , tu mixes quelques heure en calant au bend et c bon ta piger le dosage faut pas 6 mois non plus, et donc je bouge le plateau que pour le scratch et j'ai pas de soucis hormis le decalage du cue bien connu si ta pas de balnc abvant le morceau ou si tu fais pas quelques tours de plateau en avant au préalabe.

apres faudrait que je fasses quelque tests par rapport a ta remarque pour verifier, cela dit moi le truc que j'ai remarqué c'est que la platine chauffe beaucoup et j'ai l'impression quielle reagis pas pareil a chaud que a froid , moi c au niveau des hot start je trouve il repondent moins bien quand la platine est vraiment chaude, attention faut bourriner comme un malade pour le sentir.
29

Citation : Peut être que Rythmeblade ne cherche pas autant la petite bête que nous!
Je vais faire une vidéo de "tous" ses défauts de série

je pense pas que c'est une histoire de chercher la petite bete apres on manipule pas tous pareil la becane CF l'explication pour la calage dans le message précedent.

je veus dire si ya un truc qui t'emmerde dans l'utilisation ou dans ta maniere de manipuler la bete c clair il t'emmerde...

moi perso le probleme du cue qui bouge je le contourne par astuce, (insertion de blanc kan je grave etc..), surtout que pour le scratch je fait des cd dédiées a ca avec des sons pour le scratch, je scratch pas mes morceaux quand je mixes ou trés rarement je veus dire, mais ça c'est du a mon style de mix, apres un gars qui mixes des trucs différents de moi, qui a un style différent, la peut etre que certain défauts l'emmerderont plus justement a cause de ça.

moi pour l'utilisation que j'en ait, je me plaint pas, j'ai pas vraiment de soucis, juste les hot start a chaud qui ont du mal kan tu bourrine, mais bon tu fais pas ça toutes les 5 minutes non plus.

le probleme du pitch je l'avait meme pas vu je suis toujours a +/-4 % enfin la majorité du temps donc la c moins flagrant etc...
30

Citation : Mon cher vluc3 , je n'arrive pas a visionner ta video mais bon vu ton explication c'est clair que c'est un truc qui rends la platine presque inutilisable, et comme je t'ai dit , bin ta pas eut de chance.

Non j'ai pas eu de chance.
Dommage qu tu ne puisses pas voir la vidéo, elle est très convaincante.
Tu as quoi comme symptôme quand tu tentes de lire la vidéo ?

Quoi qu'il en soit, oui ça rend la platine inutilisable à moins que je reste en Bend/Search Mode. C'est un problème lié à l'entrainement du plateau, il tourne : Bug (de façon aléatoire donc pas systèmatique), il ne tourne pas : Pas bug...
Tu comprends donc mieux mon grand mécontentement suite à mon investissement de 1500 €... :??:

Comment être sûr que ce n'est pas un défaut de fabrication, Software ou Hardware ?
Le Bug Hardware peux très bien être aléatoire non ?
En tout cas pour Denon, aprés avoir vu la vidéo, c du Hardware et c direction SAV comme Cross et toi l'avaient dit (Bravo les indiens)...
Mais mon revendeur (Techsono, grosse pub à gauche de cet écran) est en congé jusque fin août, vaut mieux l'attendre que de le court-circuiter et s'adresser directement à Denon France ?
De plus je désire un échange plutôt qu'une réparation. Un conseil ?
Vu en plus la difficulté à reproduire le bug. Mais quand il arrive, il faut éteindre la platine, car changer de plage ou de CD ne suffit pas...

Citation : heu si j'ai tout bien suivi tu as 2 DN-S3500 et ce probleme n'intervient que sur une des 2?

Oui, quoi que le problème est si aléatoire que peut-être j'aurai à un moment ou à un autre le même soucis sur l'autre, enfin, j'espère que non !!!
Vinc'in