Accéleration indésirable quand Switch le Platter Source de Bend/Search à Main
- 51 réponses
- 5 participants
- 2 767 vues
- 5 followers
vluc3
Par moment, et avec une seule de mes platines, quand je Switch le Platter Source de Bend/Search à Main pendant la lecture d'une plage et que le Pitch est à zéro, il se produit une accéleration de la plage de 50 à 100 % environ.
Si je repasse en Bend/Search ou si je bouge un peu le Pitch pour qu'il ne soit plus à zéro, le symptôme s'arrête et je reviens à une vitesse normale. Je suis à jour au niveau du FirmWare (Version 095), version livrée d'origine car j'ai acheté ces platines (neuves) en juin. Il ne me semble pas avoir eu (avoir été dans les conditions pour provoquer) ce problème quand j'ai acquis les platines.
Je me suis acharné pour reproduire le problème, mais sans succès, puis il est revenu quand je ne m'y attendais pas, cela semble donc très aléatoire.
Merci pour votre aide.
TheRythmblade
Citation : Il n'a pas de grosse incidence en soi, car il suffit de revenir à nouveau vers le + ou le - mais ça fait perdre du temps pour obtenir le pitch désiré.
Je viens de verifier , j'ai le meme défaut , enfin défaut franchement j'avais meme pas remarquer si j'avais pas lu ce message, la c'est de la pinaillerie a l'etat pure, alors oui on peut dire que c'est un defaut mais bon c'est tellement genant que je m'en etais meme pas appercu, apres je mix toujours a +/- 4 % donc c 'est sensible, et dire que ca fait perdre du temps la encore heu c fait pedre quoi 1/4 de sec
alors oui vivement la prochaine update, pour corriger ces petits defauts de jeunesse , cela dit pour moi la 3500 est fonctionnelle en l'etat rien de grave, quand a ton bug en passage bend/platter source j'ai pas ce soucis de ce coter la donc la c retour SAV a mon avis
bref pas de quoi cracher dans la soupe et faire du ramdam pour moi
projectsoftx6
Bon du coup je vais à tout prix rattraper mon colis à la poste avant qu'il ne parte en avion! sigh
Désolé mais pour moi ce pitch me semble totalement bizarre, une fois 0,10, une autre 0,05 ...
Bref ...
Oui vluc3 on s'apelle tous 2 Vincent et oui c'est moi Vincenzo sur denondj
J'espère que la prochaine update corrigera tout!!!
Note aussi ce problème dans mon topic, ça forcera à leur bouger le cul lol
Sinon attend le retour de mes platines avant de les envoyer au SAV pour que je teste ton soucis ... au lieu de faire une bêtise comme moi! :-p
Vaut mieux aussi phoner à Denon France pour en être certain
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
vluc3
Citation : Quand a ton bug en passage bend/platter source j'ai pas ce soucis de ce coter la donc la c retour SAV a mon avis
Non parce que ce bug est recencé sur le forum Denon, et fera à leur dire office d'une correction prochaine.
Merci quand même pour ta réponse.
Citation : bref pas de quoi cracher dans la soupe et faire du ramdam pour moi
Et oui tu n'as pas ce problème, donc évidemment pas de quoi cracher dans la soupe de ton coté... Moi je crache à grandes eaux dedans et si tu avais ce bug, tu comprendrais. Je me répéte mais je trouve cela inadmissible pour ne platine soi-disant de haute qualité. Ca te fout une soirée en l'air !!
Quand au problème de Pitch évoqué par projectsoftx6, et tu l'a repris en citation, je l'ai dit moi-même, pas de grosse incidence...
Mais ce problème de Pitch même s'il est secondaire est un problème de plus, à force ça fait beaucoup...
Quoi qu'il en soit j'ai fait l'effort de faire le test pour ce user qui semblait être très géné par cela.
On est là pour s'entraider n'est-ce pas, d'ailleurs j'ai eu moins de chance que lui coté réponse.
En conclusion, si le problème des uns n'intéresse pas ceux qui n'ont pas ce problème alors pourquoi participer à un Forum ?
projectsoftx6
Citation : En conclusion, si le problème des uns n'intéresse pas ceux qui n'ont pas ce problème alors pourquoi participer à un Forum ?
Lol du calme je vais t'aider.
Je suis dans la même optique que toi tu sais.
Débourser près de 1500€ dans du matos on s'attend à quelque chose d'extrêmement fiable!
Même mes DN-S 1000 étaient plus fiables!
Ces bugs sont gênants car ils peuvent bousiller une soirée ou un bon mix et là c'est le drame ... !!!
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
vluc3
Citation : Lol du calme je vais t'aider.
Je suis très calme !
Merci en tout cas pour ton aide, mais je crois que de toute façon ce sujet est clos, j'ai eu mes réponses sur le Forum Denon.
Ce sujet a juste continué à être alimenté suite à ton problème.
Et j'en profite en passant, la prochaine fois, il vaut mieux que tu crées un nouveau sujet pour mieux délimiter et cibler les discussions.
Citation : Débourser près de 1500€ dans du matos on s'attend à quelque chose d'extrêmement fiable!
Tout le problème est là, à ce prix là on a vraiment le droit d'être exigeant.
Pourtant le problème d'accélération n'est pas une exigence, c vraiment le minimum de chez minimum requis même pour une platine de bas de gamme premier prix.
A bientôt Man.
vluc3
https://www.denon.fr/fr/?CodeId=YDRTJYOYYCNPPVWVCLLDNVSGQ
https://www.denon.fr/fr/?CodeId=JEBVNYXKGEOJTSWNMBQFWMTVX
projectsoftx6
Citation : Tout le problème est là, à ce prix là on a vraiment le droit d'être exigeant.
Pourtant le problème d'accélération n'est pas une exigence, c vraiment le minimum de chez minimum requis même pour une platine de bas de gamme premier prix.
>> Tout comme on demande au pitch d'être fiable, minimum des choses pour mixer!!!
Je vais continuer à suivre le forum denondj.
En attendant je reste sur mes DN-S 3500 en attendant leur retour... je les avais tellement rêvées! Puis elles me manquent tout de même lol
vluc3
Concernant ton problème, je crois qu'il faudra que tu vives avec vu l'avis de Denon et de son dernier post à ce sujet.
Ce n'est pas si génant que ça, pas normal mais facilement contournable.
Donc puisque ça te géne à ce point, espérons que ton SAV fasse quelque chose.
projectsoftx6
Je m'y ferai question d'habitude
Je les ai envoyé à mon fournisseur mais tout compte fait j'lui ai dit de me les renvoyer, ça ne sert à rien vu que le problème est chez tout le monde
Puis comment me passer de platines plus d'un mois! Je suis déjà en manque depuis 3 semaines!!!
TheRythmblade
Citation : En conclusion, si le problème des uns n'intéresse pas ceux qui n'ont pas ce problème alors pourquoi participer à un Forum ?
Vinc'in Drums
merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit, ou tu as vu que ça n'interressé personne, sur ce forum j'ai toujours doné les conseils que demande certains quand ils sont perdus et dont je connait de source sure la réponse ( meme pour ceux qui savent pas lire un manuel CF forum de la DN-s1000 ), si ca ne m'interréssé pas j'aurais pas répondu d'ailleurs, et j'ai meme pris la peine de vérifier par moi meme ce fameux bug; vu que je le redit , ca ne me genait pas car je n'avait meme pas remarqué ce defaut , alors oui je suis daccord c'est un defaut minime pour moi, j'ai donné mon avis la dessus.
d'ailleurs depuis le temps que la 3500 est sortis aucun utilisateurs du forum n'avait recensé ce bug, donc c'est pas flagrant, surtout si tu mixes comme moi en +/- 4% et oui perso je mixe pas encore un morceau de trance a 140 bpm avec un morceau de RNB a 100 bpm et de plus j'ai besoin d'une grande precision dans mes mixes au niveau du pitch car je fais des mixes long voir des fois des synchros avec des instru midi, et je peus te dire que la 3500 elle tiens le pavé mais grave nivo pitch ,
j'ai fait des tests pour voir la precision du pitch en numerisant des morceaux et en les examinant aves les marqueur de strech de live 5 pour ceux qui connaissent et ca n'a rien a voir avec une numerisation sur une technics MK2 pourtant réputée la plus précise niveau vinyl a ce niveau, mais bon ca reste du vinyl justement donc....
Alors les +/- 10.25.50.100 % j'utilise que dans de tres rare exceptions et le 25.50.100 % je dirais pour les effets speciaux avec le sampleur ou des brake au curseur de pitch ou ralentissement avec timestretching sur des parties vocales.
pour ton autre bug qui lui est un defaut qui n'est pas de serie , faut voir le second post dans lequel tu en parles, un post suffit pas apparrament pour ça, c'est bien, ça anime le forum denon et ça fait monter mon nombre de messages.
- < Liste des sujets
- Charte