Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

3500 vs CDJ 400

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 357 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 3500 vs CDJ 400
Bonjour , voila je suis désolé de vous poser une de ces question qui fait que revenir ... mais je n'ais pas vu beaucoup de comparaison entre la DENON 3500 et la CDJ400

je souhaite mixer electro house ... lequel de ces deux appareil sera me satisfaire ?

La CDJ 400 a un port usb ce qui est pas mal quand en soirée on vous demande de mixer un morceau qui est sur mp3 mais ce n'est pas indispensable

la 3500 a un beau plateau une belle finition et un sampler ( pas indispensable car yen a sur les tables de mixage) et des hot cue ...

j'hesite enormement!
2
La Denon fait un peux sapin de noël...! Lol
3
Salut
Voilà mon avis et seulement le mien après il faudra avoir celui des autres!
J'ai bossé pendant 3 ans avec des dns 1000 là rien à dire parfait puis j'ai voulu faire le grand changer car le designe des 3500 au top,super look,ce plateau qui tourne, les effets et là des le début la galère:
Obligé de faire la mise à jour des le départ!
Le pitch qui répond pas instantanément (une latence importante!)
Obligé de recalé au plateau ou pitch ben en permanence lors des mixes!!
Le bpm complètement faux, j'explique:
le même cd avec le même morceau sur la 1er platine 132 bpm la 2eme 139bpm?
J ai jamais su pourqoi!!
Donc je les ai pris très vite en grippe, donc pour le prix à l'époque 800€ j'avais plus que les boules!!
Conclusion impossible de les vendre sur ce site jusqu'au mois de février, j'ai craqué, bradé pour 350€ pièce tout le monde les voulais.
Depuis 3 mois j'ai acheté les cdj 400, que du bonheur alors oui elle on pas le plateau motorisé, ni le look des 3500 mais là ce sont des platines super précis, juste ce qui faux en effets et surtout je contrôle mon ordi, mes clés 8go, mes cd et surtout impossible de bug lors de soirée, l'ordi tombe en panne j'appuie sur le petit bouton et je passe aux clés, je rappuie je passe au cd sans la moindre attente.
Je peux dire que du bien de ces petites qui doivent vraiment faire du mal aux cdj 1000 ( je parle des ventes car elles ont tous des cdj 1000 avec plus de possibilités!!)
Je crache pas sur Denon mais je suis devenu fan de pioneer même si on paye la marque avant tout!
Voila pour moi.
A toi de voir.
DJ Yan's
4

Citation : Le pitch qui répond pas instantanément (une latence importante!)

j'ai jamais pigé les gens qui avaient ce défaut, le seul défaut du pitch c'est le pas d'incrémentation/décrémentation qui varie suivant le sens du mouvement du pitch et le fait d'etre en positif et en negatif, qui oblige a t'y reprendre a 2 fois pour obtenir certaines valeurs, quand tu le sais rien de grave suffit de bien faire gaffe a ton afficheur de pitch

concernant la stabilité du pitch de la DNS3500 jamais eut de probleme, une fois je l'ai meme synchroniser a ma MC909 pour voir si le pitch etait vraiment stable, et je peux vous dire qu'il est...
de plus je mixe electro donc des fois j'ai des mixs qui peuvent dans certains cas durer + de 2 mn sans problemes
aprés le defaut du pas , et le fait que le fader de pitch est super sensible peu peut etre en induire certains en erreur, mais jamais constaté de latence ou de non stabilité de la vitesse sur les 3500

sinon concernant le sujet du topic, je connais pas les CDJ400 donc difficile d'emettre un avis, mais ce que je sais c'est que pour moi la 3500 est une bonne platine

j'ai une DNS1000 aussi, et la precision du pitch est moindre que sur la 3500, donc pour moi DNS1000 moins précis au niveau du pitch, mais plus facile a régler la vitesse, DNS3500 plus precis surtout en mode +-4% ( celui que j'utilise constament ) mais plus pointu a regler, demande une meilleure oreille

ce genre de probleme me remémore mes débuts quand je n'avais pas de thunes et que je mixais sur des platines vinyle a courroie, le jour ou j'ai eut des SL1200 a entrainement direct + pitch regulé par quartz, j'étais a la rue
je pense que la c'est le meme probleme
5
Bonjour , tout d'abord merci pour vos reponses rapides.

Alors c'est exactement ce que j'imagine de Denon et pionner :

Denon : c'est le luxe des fonctionnalités
pionner : c'est le luxe de la fiabilité

En gros si on lis tous les post des DN/PIO denon a beaucoup plus d'option mais est beaucoup moins fiable ...

Mais pourtant dénon est une très très bonne marque alors est-ce que tous ces problèmes de sensibilités ne seraient pas des cas à part ?

Concernant mon topic, les denon 3500 n'ont-elles pas beaucoup plus de possibilités créatives comparés aux cdj 400 ? car en réalité ce que cherches un DJ c'est pas que de caler des CD ^^
Et sur ce point j'ai vraiment l'impression qu'avec les denons on a beaucoup plus de possibilités ?

plus d'option = plus de bugs ca peut paraitre évident ...

En fait je penses que vous l'avez compris j'ai flashé sur les dénon mais j'ai peur de le regretter plus tard ...

Qu'on les CDJ 400 de particulier ? c'est quand meme des platines basiques ( bien que tres robustes et fiables) exeptés qu'elles lisent les clés usb ?

merci beaucoup pour votre aide ca fait 3 moi que j'arrive aps a me decider avant j'hesitais entre denon 3500 et HS5500 et CDJ 800 maistenant j'en arrive a ce stade ..c'est deja mieux ^^
6
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pour quelle raison je devrais en choisir une plutôt qu'une autre?

merci car j'arrive pas a ma décider.
7
Je ne connais pas ton budget, mais sache que les 3500 ne se font plus!
elles sont remplacées par les DNS 3700 qui sont une pure tuerie pour un prix oscillant 850 et 900€ piece, soit a peu prés le meme prix que les 3500 a leur sorties

les + de la 3700 par rapport a la 3500 sont rapidement...

-probleme du pas de pitch disparu
-pas 0.02 % a +/-6% alors que sur la 3500 c'etait sur une plage que de +/-4%
-le plateau de la 3500 etait deja super pour le scratch, mais beaucoup moins pour le calage en poussant le plateau a la main comme sur une vinyle, la c'est un tout nouveau plateau plus grand que celui des 3500, meilleur finition, meilleur réaction et enfin la possibilité de caler au plateau
-port USB 1 pour brancher HDD ou clé USB
-port USB 2 pour connecter au PC et piloter des logiciel type tracktor
-la 3500 avait 2 boucles seamless... la 3700 n'en a plus qu'une, mais elle a 3 hot start + boucle auto qui remplacent le sampler qui a lui aussi disparu

voila en gros si tu choisis Denon, je te conseille plus de te procurer des 3700 que des 3500 qui sont en fait une fin de série désormais
8
Effectivement j'ai regardé cette merveille mais elle reste encore trop chère ... Je pourrais acheter une platine maintenant et seulement la deuxième dans 3 mois. Alors si on peux mixer qu'avec une seule platine je dis ok ! ^^

Sinon mon budget est de 800€ environ je peux monter a 1000 ( en neuf ) et 600 700 en occasion.

je vais grâce a toi encore plus hésiter ^^

et ce que on peux bien s'entrainer avec juste une seule platine ? ( j'avais une gemini 3600 avant j'ai vite changer je désires du bon matériel)

je dis ca car on peut quand meme lancer un morceau qui est sur le meme cd donc sans passer a la seconde platine. Je peux peu etre faire ca pendant 3 mois lool

SInon une 3700 et une 3500 vous en pensez quoi ? je vais forcément etre décu ?
9

Citation : et ce que on peux bien s'entrainer avec juste une seule platine ? ( j'avais une gemini 3600 avant j'ai vite changer je désires du bon matériel)

franchement c'est super limité sauf si tu kiffes les mix de 5 sec :mdr:

Citation : SInon une 3700 et une 3500 vous en pensez quoi ? je vais forcément etre décu ?

c'est exactement ce que j'utilise :clin: et non pas decu le moins du monde, aprés avoir deux 3700 est le mieux, mais franchement dans cette config, ça le fait largement aussi
10
Bon ben je vais apporter ma (petite) contribution au débat :

Sachant que tu souhaites mixer électro/house, autant dire que CDJ400 et Denon c'est kif kif, le gros point fort de la Denon reste son mode scratch et les loops/sampler, le point fort de la CDJ c'est son mode USB.

En tant que DJ électro tu utiliseras donc peu le scratch, le loop de temps en temps, et le sampler (de 15sec) rarement à mon avis (perso je met à la rigueur une tite voix welcome ou quelque chose dans le style).

Concernant l'auto mix avec une seule platine, tu seras vraiment très limité, tu peux pas caler, tu peux pas régler le pitch aussi, et à ma connaissance tu peux switcher à n'importe quel moment, mais la seconde piste elle démarrera toujours au début :/ Bref tu pourras rien faire.

Concernant le pitch/plateau, on s'y fait sans trop de difficulté, j'avais une paire de CDJ 200 avant les différences que j'ai pu constater sont les suivantes :
-la CDJ est plus réactive sur la lecture des CD, la Denon peut aller jusqu'a 2sec pour démarrer la lecture de la piste 1 là ou c'est instantané sur la CDJ, d'une manière générale le lecteur CD est lent sur la Denon, moi c'est la dernière chose ou j'ai encore du mal, j'aime une réactivité parfaite de ce côté :??: :??:
-la CDJ à des effets moins bien foutu utilisant le plateau, ce qui n'est pas le cas de la Denon ou tu règles ces effets par l'un des deux boutons (les deux gros au dessus du plateau à droite et à gauche), résultat avec la CDJ si tu enchaine trop rapidement, tu tournes le plateau, coupe l'effet mais tu perçoit une accélération du morceaux du au fait que t'a pas synchro l'arrêt du plateau avec le bouton (ça va très très vite ces petits soucis :D)
-le mode reverse de la Denon est inutile, et de temps en temps (pas tous les coups) comme dit sur certains post le plateau repart avec une trop grande puissance : tu perçoit une accélération du morceau (comme si tu avais accéléré le plateau à la main)
-ya le soucis du pitch : le pas est double lorsque du décélère le pitch, mais on s'y fait (en gros tu vas par pas de 0,04 au lieu de 0,02), mais suffit de faire un coup en arrière et un coup en avant et tu as quand même la valeur souhaité (ex: tu fais -0,04 puis +0,02 et t'a la valeur intermédiaire qui manquait), faut juste s'y faire.
-Comparé à ce que certains disent tu peux tout à fait caler au plateau, suffit de stopper le plateau (le bouton orange en bas de la platine permet ca), et là tu te retrouves avec un plateau arrêté qui marche comme sur les CDJ (légère accélération/décélération lorsque tu le bouges). Reste qu'il faut s'y habituer car le plateau est très lourd donc il ne s'arrête pas de suite, mais on prend vite la main...

Voila, sinon je rejoint aussi le fait que maintenant faut plutôt se tourner sur une DNS 3700 qui a mon avis sera ma prochaine platine :D Pour tout te dire j'ai mis exactement 1mois à maitriser les platines 3500, maintenant tout est calé parfait, jamais de fausse notes, jamais de soucis de fiabilité, j'ai pu tester en club, pas de saut ni rien.
Certains disent aussi que l'on progresse plus vite avec une Denon, pour ma part oui j'ai beaucoup progressé avec en seulement 3/4mois, après est ce que l'on progresse plus vite ou moins vite avec les CDJ ou les Denon aucune idée...

En gros choisit les CDJ400/DNS3700 si tu veux le port USB, sinon tu peux te dirigier sur des DNS 3500 d'occase, elles offrent tout ce qu'il faut pour faire de très bon mix pourvu que tu sois créatif ! Et une paire d'occasion te coutera quasiment autant qu'une seule DNS 3700/CDJ400