Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS-3700, notice en anglais seulement ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 802 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Denon DNS-3700, notice en anglais seulement ?
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir à l’instant même un pack composé comme suit :

- 2 Platines Denon DNS-3700 (avec 2 clés usb de 4 go chacune)
- 1 Table Pioneer DJM 700 (noir)
- 2 hauts parleurs KRK - RP6 (son de fou) avec cordon xlr bien sûr
-Un magnifique rac pour l’ensemble

Le tout négocié 3450 € - neuf garantie 2 ans (sauf hauts parleurs 1 an)

(Tout l’ensemble est d’une pure beauté incroyable, bien rangé, propre… le top quoi)

Mon problème :

Je suis un ancien DJ, avec platines SL 1200 MK2 (vinyles) et n’est pas du tout l’habitude de cette nouvelle technologie que je trouve vraiment géniale. La technique ne genre en rien dès qu’on l’à, mais encore faut-il s’habituer aux nouvelles bébêtes…

Seulement voilà, la notice des platines est en anglais, chinois, mais pas français !!!
Je bloque, et j’essaie de fonctionner au feeling, mais bon !!!

Ma question, existe-t-il une notice en français ?
Y a-t-il une vidéo TUTO en français ?

Comment faire défiler mes mp3 (sur clé usb) ?
Comment remettre mes mp3 au début lors de la lecture en cours ?

Bref, je suis preneur de tout conseils et astuces pratiques que vous voudrez bien me donner.

Dans cette attente,

Cordialement à vous tous
2
Notice en français au format PDF sur le CD fourni avec tes platines
bon c'est pas une notice papier, mais bon suffit d'enfourner ton cd dans ton PC (je doute que tu poste ce message d'un minitel donc tu as un PC j'imagine :lol: ), tu clik sur operating instructions

tu ouvres le fichier DNS3700EM_FRANCAIS , il te faut acrobat reader ou equivalent biensur pour le lire et voila.

c'est moins pratique qu'une doc papier, mais elle a le mérite d'exister, sauvegardons les forets :8)
3
Salut TheRythmblade (et les autres)

Merci pour ta réponse, et effectivement c'est une question que j'étais en train de me poser, puisque tu me confirme, on supprime les doutes...

Plus ou moins pratique que la notice papier, personnellement je préfère les notices PDF, on peut directement choisir la page qu'on souhaite, et éventuellement l'agrandir au besoin...

Bref! une question de gout, mais une nouvelle je te remercie...

Je laisse bien sûr ce post ouvert afin d'avoir si possible un maximum d'infos sur ce matériel...

Cordialement

A+
4
Bonjour,

- A quoi sert vraiment le midi ?

- Est-ce que je peux enregistrer mes mix directement sur mon PC ? Y a t-il à ce sujet un branchement à faire, si oui lequel ?

- On m'a dit que je pouvais brancher un clavier au cul des platines, pour ensuite rechercher mes musiques plus facilement ???

Quel type de clavier faut-il choisir, et comment çà marche vraiment ???

Merci

A+ :clin:
5
Allo,

y a quelqu'un ??? :clin:
6

Citation : - A quoi sert vraiment le midi ?



a piloter des logiciels , type tracktor, mixvibes et consorts

Citation : - Est-ce que je peux enregistrer mes mix directement sur mon PC ? Y a t-il à ce sujet un branchement à faire, si oui lequel ?



si c'est pour enregistrer tes mix, c'est le son sortant de la table de mixage qu'il convient d'enregistrer, donc tu connectes une sortie de ta table a l'entrée son de ton PC avec normalement un cable RCAcinch/minijack aprés dépends de la carte son utilisée biensur, dans la cas d'un chipset audio intégré a la carte mere c'est du minijack
aprés il te faut un logiciel pour gerer l'enregistrement, le mieux etant un éditeur audio style wavelab ou soundforge, sinon tu as audacity en logiciel gratuit

Citation : - On m'a dit que je pouvais brancher un clavier au cul des platines, pour ensuite rechercher mes musiques plus facilement ???

Quel type de clavier faut-il choisir, et comment çà marche vraiment ???



apparrement nimporte quel clavier equipé en connectique PS/2 ( voir la prise présente a l'arriere de tes Dn-S3700 ), pas testé cette fonction, vu que tu geres tes MP3 via le logiciel
cela dit avec le clavier tu peux piloter tes platines aussi via des raccourcuis clavier ( ca me parait pas super util dans mon cas )
7
Bonsoir et merci pour tes réponses claires
:bravo:
En fait, je suis devant tout ce matériel, notice dans les mains, mais ce n'est pas évident au départ...

Comment fais-tu pour faire défiler les titres ( clé usb) en mode usb biensûr ???
Je cherche également comment faire pour me mettre en mode bpm automatique de façon à ce que lorsque je choisis un titre sur la platine droite, il s'enchaine au bon tempo avec la platine gauche ???

Merci
Cordialement
A+
8

Citation : Comment fais-tu pour faire défiler les titres ( clé usb) en mode usb biensûr ???



quand tu actives l'USB avec un périphérique connecté bien sur , en premier il te demande le critere de recherche, personnellement je choisis titre , aprés tu valide en appuyant sur la molette droite qui clignote et après tu tournes cette meme molette pour selectionner tes morceau et tu valide en appuyant dessus une fois ton choix arrété

Citation : Comment fais-tu pour faire défiler les titres ( clé usb) en mode usb biensûr ???



bon alors je piges pas trop ta question, hote moi d'un doute, tu es novice en mix au tempo, tu debutes? ou je me trompe...

dans le cas ou tu débute s je te conseille de plus te fier a ton oreille que aux compteurs BPM


sinon bha apres si tu veux faire du BPM matching il suffit que déja tes morceaux sois au bon BPM ( le calcul auto de la platine est pas super fiable meme en musique binaire, alors les musique avec des contre temps je pense que c'est encore moins fiable )
le meilleur c'est de te servir de la fonction de calcul BPM du logiciel fourni mais ca demande un certains travail en amont

encore une fois le mix a l'oreille prévaut toujours sur le mix au bpm

si ta question concerne juste le comment enclencher le calcul auto des BPM sur tes platines, il suffit de rester appuyer environ 1 sec sur le boutton TAP a gauche et la tu verras sur l'afficheur auto BPM s'afficher et la platine va calculer ou du moins essyer de calculer le tempo du morceau en cours de lecture
9
Salut, et encore merci d'avoir répondu..

Pour faire défiler les titres je faisais comme toi. Par contre une fois la première musique terminée, et lorsque je veux passer à la suivante, j'ai l'impression qu'il faille à chaque fois recommencer la même procédure... Me trompe-je???

Pour le bmp j'ai à peu près compris, je crois qu'en fait il faut travailler comme avec nos anciennes SL 1200 mk2 technics, c'est à dire tout régler le tempo etc.... Par contre, je ne sais pas si on peut se mettre tout en automatique en ayant rien à régler ??? Comme avec la console hercule et virtal dj mix ???

Dans l'attente de te lire,
Bien à toi
A+
10

Citation : j'ai l'impression qu'il faille à chaque fois recommencer la même procédure... Me trompe-je???



en fait tu re appuis sur la molette pour selectionner un nouveau titre, aprés c'est selon le critere de recherche que tu as choisis, sinon après tu as moyen de creer les fameuses playlists pour organiser tout ça, ça peut aider, mais ça demande encore un boulot a réaliser en amont, perso j'ai pas testé encore
mais j'imagine que tu peus réaliser une espece de préselection, exemple regrouper tes musiques par style musicaux dans differentes playlists ( utile pour un DJ généraliste )

Citation : Par contre, je ne sais pas si on peut se mettre tout en automatique en ayant rien à régler ??? Comme avec la console hercule et virtal dj mix ???



ha ok en fait c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas du tout sur, heu non rien a voir avec la console hercules, après si tu te sers des platines en mode midi pour piloter des logiciels style trackor, virtual DJ doit etre aussi pilotable, bha la oui tu hérites des fonctions présentent sur le soft, mais en mix sur les platines elles meme, c'est comme si tu mixais sur tes SL1200, sauf que tu as des indications qui peucvent t'aider ( BPM, afichage numerique du taux de modif de la vitesse ) sinon il ya pas d'auto mix