Denon dns 3700 - Le Plateau s'arrête de tourner en scratchant ?
- 26 réponses
- 4 participants
- 7 575 vues
- 0 follower
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2009 à 19:33:17Denon dns 3700 - Le Plateau s'arrête de tourner en scratchant ?
Bonjour à tous,
Je possède une paire de platine denon dns 3700.
Mon problème:
Lorsque je scratch sur ma platine de droite, cette dernière à tendance à stopper le plateau tournant, qui repart un peu en banane...
Alors je ne sais pas si on peut sélectionner la puissance tournante de la platine, lui donnant plus ou moins de puissance en tournant...
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Je possède une paire de platine denon dns 3700.
Mon problème:
Lorsque je scratch sur ma platine de droite, cette dernière à tendance à stopper le plateau tournant, qui repart un peu en banane...
Alors je ne sais pas si on peut sélectionner la puissance tournante de la platine, lui donnant plus ou moins de puissance en tournant...
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
- 1
- 2
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/05/2009 à 11:36:30
Essaie de retourner ton splitmat. 
0
Mon blog : Dj Will - 974
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/05/2009 à 15:25:29
Bonjour dj Will,
=================================
Qu'est qu'un splitmat ?
Ou, comment faire ?
Merci
A+
Qu'est qu'un splitmat ?
Ou, comment faire ?
Merci
A+
0
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/05/2009 à 16:15:49
C'est l'espece de tapis sous le faux vynil en tissu/mousse
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/05/2009 à 16:54:23
Re,
Oui d'accord, j'appelle çà une feutrine...
Mais alors, crois-tu qu'en tournant ce tapis çà va changer quelque chose ?
D'autant plus que le matériel en question n'a que 3 semaines au plus...
Pour infos, je t'ai laissé un commentaire sur ton blog, en y joignant la photo de mon matos...Tu l'a vu ?
Merci
A+
Oui d'accord, j'appelle çà une feutrine...
Mais alors, crois-tu qu'en tournant ce tapis çà va changer quelque chose ?
D'autant plus que le matériel en question n'a que 3 semaines au plus...
Pour infos, je t'ai laissé un commentaire sur ton blog, en y joignant la photo de mon matos...Tu l'a vu ?
Merci
A+
0
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/05/2009 à 17:29:15
C est pas normal, tu devrais faire jouer la garantie sinon.
Tu pourrais essaie d'inverser le plateau des deux platines avant le SAV
Tu pourrais essaie d'inverser le plateau des deux platines avant le SAV
0
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/05/2009 à 18:30:06
Excuse moi pour le post taper en 5 secondes. Je suis parti casser la croute. A ta place commence quand meme a envisager le renvoie en SAV. Ceci étant, fait des tests croisés entre les éléments de tes deux platines. Ca te permettra au moins a mieux localiser la "defaillance"
Ps : redonne moi bien le lien pour tes photos stp
Ps : redonne moi bien le lien pour tes photos stp
0
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/05/2009 à 19:09:41
J'ai ete voir sur le site denondj personne ne parle pas d'un telle probleme. Si je trouve qques choses je te dit
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/05/2009 à 19:22:50
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/05/2009 à 20:09:00
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/05/2009 à 21:27:35
Salut dj will,
ah oui, le fly est terrible, vraiment bien fait, bonne qualité, pas trop lourd, et très fonctionnel... Pour information, j'ai beaucoup fait de fly auparavant, et bien crois-moi, même si tu le fait toi, juste en fournitures tu seras presque au dessus du prix de ce même fly...
Le modèle du fly est le suivant:
Référence facture: FBREGIE14
Désignation: AUDIOPHONY FB REGIE 14 1000/600
Prix: 249,00 € TTC
J'ai 2 Denon dns-3700 avec une table Pioneer DJM800, et le fly va comme un gant.
Tien regarde de plus près une des fonctionnalités intéressantes...

Autre chose au sujet de mon problème...
J'ai effectivement interverti les deux vinyles d'une platine à l'autre, mais le problème demeure toujours le même...
J'ai tenté d'écouter une piste en faisant tourner le plateau à l'envers, même problème...!
Je crois qu'il ne me reste plus que la solution SAV! Mais je voudrais avant tout m'assurer que le magasin chez qui j'ai acheté tout ce matos, me prêtera la même platine le temps du SAV...
Sinon, tu peux me trouver des liens de démos intéressantes en français, pour me briffer un peu sur les grandes lignes ???
Merci
A+
ah oui, le fly est terrible, vraiment bien fait, bonne qualité, pas trop lourd, et très fonctionnel... Pour information, j'ai beaucoup fait de fly auparavant, et bien crois-moi, même si tu le fait toi, juste en fournitures tu seras presque au dessus du prix de ce même fly...
Le modèle du fly est le suivant:
Référence facture: FBREGIE14
Désignation: AUDIOPHONY FB REGIE 14 1000/600
Prix: 249,00 € TTC
J'ai 2 Denon dns-3700 avec une table Pioneer DJM800, et le fly va comme un gant.
Tien regarde de plus près une des fonctionnalités intéressantes...

Autre chose au sujet de mon problème...
J'ai effectivement interverti les deux vinyles d'une platine à l'autre, mais le problème demeure toujours le même...
J'ai tenté d'écouter une piste en faisant tourner le plateau à l'envers, même problème...!
Je crois qu'il ne me reste plus que la solution SAV! Mais je voudrais avant tout m'assurer que le magasin chez qui j'ai acheté tout ce matos, me prêtera la même platine le temps du SAV...
Sinon, tu peux me trouver des liens de démos intéressantes en français, pour me briffer un peu sur les grandes lignes ???
Merci
A+
0
samlepetitlutin
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/05/2009 à 07:23:11
Super ton fly,dit ce serait pas plutot une djm 700????
pour ton probleme de scratch tu as faits la mise a jour des platines ont sait jamais?et verifie que tu as tes deux platines identique dans les preset(vitesse de rotation de la platine 45tr ou 33 tr,tt tricks on/off)
pour ton probleme de scratch tu as faits la mise a jour des platines ont sait jamais?et verifie que tu as tes deux platines identique dans les preset(vitesse de rotation de la platine 45tr ou 33 tr,tt tricks on/off)
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/05/2009 à 07:37:17
Salut,
Oui tu as raison, c'est une djm 700 (qui remplace la djm 600 en un peu mieux) du coup elle se rapproche bien de la djm 800... Après tout est une question d'effets supplémentaire qui ne m'intéresse pas...
Au niveau de la mise à jour je ne pense pas, car le problème aurait été sur les deux platines... Et puis le gars du magasin m'a dit que çà n'allait rien changer au niveau de la mise à jour, il m'a directement conseillé de lui ramener pour le SAV, c'est ce que je vais tenter de faire aujourd'hui...
Et les tutos ? toujours pas ?
Merci
A+
Oui tu as raison, c'est une djm 700 (qui remplace la djm 600 en un peu mieux) du coup elle se rapproche bien de la djm 800... Après tout est une question d'effets supplémentaire qui ne m'intéresse pas...
Au niveau de la mise à jour je ne pense pas, car le problème aurait été sur les deux platines... Et puis le gars du magasin m'a dit que çà n'allait rien changer au niveau de la mise à jour, il m'a directement conseillé de lui ramener pour le SAV, c'est ce que je vais tenter de faire aujourd'hui...
Et les tutos ? toujours pas ?
Merci
A+
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/05/2009 à 11:02:19
As tu tenté la réinitialisation complete de la platine dans le menu util?
c'est peut etre tout con des fois avec l'electroniquue, un coup de reboot et ça repart.
mais bon au pire tu as le SAV
sinon jolie régie ;) on a presque le meme matos a une DNS 37000 prés, moi j'ai 1DNS3700+1DNS3500+1DJM700
c'est peut etre tout con des fois avec l'electroniquue, un coup de reboot et ça repart.
mais bon au pire tu as le SAV
sinon jolie régie ;) on a presque le meme matos a une DNS 37000 prés, moi j'ai 1DNS3700+1DNS3500+1DJM700
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/05/2009 à 11:41:26
Salut,
Tu as la manipulation exacte du menu outil ?
Merci
A+
Tu as la manipulation exacte du menu outil ?
Merci
A+
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/05/2009 à 19:44:52
Bon de memoire, étant au taff
en mode CD tu reste appuyé sur le bouton TIME a peu prés 2 sec, et tu tournes la molette jusqu'au parametre "initialisation" , puis "initialise unit" , validé par click sur molette
en mode CD tu reste appuyé sur le bouton TIME a peu prés 2 sec, et tu tournes la molette jusqu'au parametre "initialisation" , puis "initialise unit" , validé par click sur molette
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/05/2009 à 20:33:02
Salut,
En fait çà y est, la platine est allée faire en tour en SAV!
Le gars du magasin m'a dit qu'il fallait compter au moins 15 jours...
Il a envoyé un mail à Denon, et d'après lui ils viendront la chercher sous 48 heures, sinon avec le férié au millieu, il faudra attendre la semaine prochaine...
Il a constaté un problème mécanique (moteur je pense) et m'informe qu'actuellement Denon serait en rupture de platine (dns-3700) jusqu'au 15 juin 09...
Il espère qu'en cas de panne moteur ils aient à disposition la pièce de rechange, sinon les délais pourraient être plus long!
Quoi qu'il en soit, toujours d'après lui, si au bout d'un mois (le délai Denon) la platine n'était pas réparée, ils me la changerait carrément...!
Mon sentiment, ce sont tous des loups, et cherchent coute que coute à faire du blé, mais en cas de problème, ils sont complètement dépassés, ce ne sont que de vulgaires petits vendeurs, ils ont été incapables de me faire la moindre démo... J'espère simplement qu'il ne me mène pas en bateau, sinon gars à lui...
Tellement les nerfs, que du coup je lui ai même acheté un casque Pioneer HDJ 1000 au tarif de 175 €, qu'en pensez-vous ?

Je l'ai personnellement préféré au Sennheiser Casque DJ HD 25)
Je les aient testés tous les deux, et je trouve que les basses, médium et son en général est bien meilleur que celui du Sennheiser Casque DJ HD 25...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
En fait çà y est, la platine est allée faire en tour en SAV!
Le gars du magasin m'a dit qu'il fallait compter au moins 15 jours...
Il a envoyé un mail à Denon, et d'après lui ils viendront la chercher sous 48 heures, sinon avec le férié au millieu, il faudra attendre la semaine prochaine...
Il a constaté un problème mécanique (moteur je pense) et m'informe qu'actuellement Denon serait en rupture de platine (dns-3700) jusqu'au 15 juin 09...
Il espère qu'en cas de panne moteur ils aient à disposition la pièce de rechange, sinon les délais pourraient être plus long!
Quoi qu'il en soit, toujours d'après lui, si au bout d'un mois (le délai Denon) la platine n'était pas réparée, ils me la changerait carrément...!
Mon sentiment, ce sont tous des loups, et cherchent coute que coute à faire du blé, mais en cas de problème, ils sont complètement dépassés, ce ne sont que de vulgaires petits vendeurs, ils ont été incapables de me faire la moindre démo... J'espère simplement qu'il ne me mène pas en bateau, sinon gars à lui...
Tellement les nerfs, que du coup je lui ai même acheté un casque Pioneer HDJ 1000 au tarif de 175 €, qu'en pensez-vous ?

Je l'ai personnellement préféré au Sennheiser Casque DJ HD 25)
Je les aient testés tous les deux, et je trouve que les basses, médium et son en général est bien meilleur que celui du Sennheiser Casque DJ HD 25...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/05/2009 à 20:40:07
Désolé pour toi, mais c'est clair que quand j'ai acheté ma DNS le gars qui est pourtant agrée DENON m'a dit qu'il galerait pour en avoir et que tous les mag étaient en rupture
je pense que la platine doit cartonner outre atlantique et que du coup en europe ont est servi en dernier et vu que le stock doit s'écouler a mort aux US , plus de platines pour nous pauvres européens
sinon par curiosité, ou les as tu achetés tes DNS?
sinon le casque a l'air super cool , un peu trop balaise a mon gout au niveau de l'arceau... mais bon l'important c'est le son, et il doit bien isoler des sons extérieurs
je pense que la platine doit cartonner outre atlantique et que du coup en europe ont est servi en dernier et vu que le stock doit s'écouler a mort aux US , plus de platines pour nous pauvres européens
sinon par curiosité, ou les as tu achetés tes DNS?
sinon le casque a l'air super cool , un peu trop balaise a mon gout au niveau de l'arceau... mais bon l'important c'est le son, et il doit bien isoler des sons extérieurs
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/05/2009 à 21:03:40
Salut,
J'ai tout acheté chez :
Azur Sono
Zac La Pioline
Aix les Milles (13)
Le casque a un super son de folie... il te prend bien, bien calé... j'ai juste lu ici et là, que les fameux arceaux en plastique cassées souvent, donc prudence en s'en servant...
En revanche, j'ai voulu tester le dernier Pioneer, quand il m'a annoncé le prix 300 €, je lui ai dit, là il faut arrêter !
Cordialement

J'ai tout acheté chez :
Azur Sono
Zac La Pioline
Aix les Milles (13)
Le casque a un super son de folie... il te prend bien, bien calé... j'ai juste lu ici et là, que les fameux arceaux en plastique cassées souvent, donc prudence en s'en servant...
En revanche, j'ai voulu tester le dernier Pioneer, quand il m'a annoncé le prix 300 €, je lui ai dit, là il faut arrêter !
Cordialement
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/05/2009 à 21:13:09
Citation : En revanche, j'ai voulu tester le dernier Pioneer, quand il m'a annoncé le prix 300 €
tu m'étonnes piopio niveau prix bonjour l'arnaque
je suis trés satisfait de ma DJM700 agréablement surppris meme, car il y a souvent plethores de critiques a l'encontre du son piopio
mais c'est clair que jamais au grand jamais je l'aurais achetée neuve...
piopio c'est quand meme de sacrés anraqueurs au niveau du prix, et j'ai pas vraiment envie de payer une partie des CDJ1000mk3 et autre DJM800 qu'ils fournissent gracieusement aux DJ style david betta , bob slibar et compagnie...
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 27/05/2009 à 21:17:13
Savais-tu que Pioneer a augmenté ses prix de 38% cette année ?
Crise, pas crise, baisse des ventes ou je ne sais quoi, c'est un fait!
Crise, pas crise, baisse des ventes ou je ne sais quoi, c'est un fait!
0
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/05/2009 à 23:13:06
Je n'ai aucune idée des volumes de ventes de ce genre de produits au niveau du marché français, je serais curieux de connaitre combien d'unités telle qu'une CDJ1000Mk3 une marque comme pioneer peut ecouler par an dans notre beau pays
38% ! on est loin de l'augmentation du cout de la vie la
38% ! on est loin de l'augmentation du cout de la vie la
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 28/05/2009 à 07:33:10
Salut,
C'est vrai que la cdj1000 de Pioneer a pris le dessus sur le marché des platines dj, et ce, malgré son prix...
Pour information: en décembre 2008 la cdj1000 était vendue 990 €, et aujourd'hui la même cdj1000 est vendue 1150€ (source Azur sono où j'ai acheté mon matériel) soit ~15% de plus...
Je ne suis pas véritablement sur des 38%, mais il est vrai que j'avais lu ceci quelque part, mais une certitude 15% d'augmentation cette année, c'est sur!
...et ils en ont rien à foutre (Pioneer) ils ont un peu le monopole et la notoriété, ils en profite maintenant que çà marche...
Ils ont bien raison d'en profiter, après tout, ce sont les acheteurs qui sont les imbéciles, pas eux...
Bonne journée à toi
Cordialement
C'est vrai que la cdj1000 de Pioneer a pris le dessus sur le marché des platines dj, et ce, malgré son prix...
Pour information: en décembre 2008 la cdj1000 était vendue 990 €, et aujourd'hui la même cdj1000 est vendue 1150€ (source Azur sono où j'ai acheté mon matériel) soit ~15% de plus...
Je ne suis pas véritablement sur des 38%, mais il est vrai que j'avais lu ceci quelque part, mais une certitude 15% d'augmentation cette année, c'est sur!
...et ils en ont rien à foutre (Pioneer) ils ont un peu le monopole et la notoriété, ils en profite maintenant que çà marche...
Bonne journée à toi
Cordialement
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/05/2009 à 07:50:11
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/05/2009 à 08:12:05
Pioneer c'est quand meme du bon matos dans l'ensemble, le truc en fait comme je l'ai evoqué dans un post précédent, c'est que quelque part tu payes leur marketting agressif, franchement quand j'achéte un matos, c'est parceque je l'ai essayé et qu'il me plait ou que les fonctions me parraissent innovantes ou utiles par rapport a mes attentes, j'en ait strictement rien a foutre que que DJ babar ou DJ zouzou formé a loft story utilise telle ou telle marque.
0
fioenz
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 23/06/2009 à 13:09:35
Salut les gars,
OUFFFFFF!!!
Après 21 jours de SAV, sans que le problème soit réglé, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma nouvelle platine Denon 3700 TOUTE NEUVE, je revis...
Sachez-le, au bout de 21 jours de SAV, si le problème n'est pas résolu, Denon se doit de vous procurer une platine toute neuve...
Bonne journée à tous
Cordialement

OUFFFFFF!!!
Après 21 jours de SAV, sans que le problème soit réglé, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma nouvelle platine Denon 3700 TOUTE NEUVE, je revis...
Sachez-le, au bout de 21 jours de SAV, si le problème n'est pas résolu, Denon se doit de vous procurer une platine toute neuve...
Bonne journée à tous
Cordialement
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2