Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Questions de curieux sur la DN S 5000

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 4 706 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions de curieux sur la DN S 5000
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j'ai 19ans, j'ai essayé les cdj1000, elles me plaisent bien, mais apparament les denon c'est bon steacks aussi, alors j'ai des petites questions dessus (parce que je vais m'en acheter bientot...)

Voici pour mes petites questions de curieux...
1) Qu'est-ce que l'alphatrack? (voir mon deuxieme post un peu plus bas...)

2) Hot Start c'est quoi? je crois que c'est ce que je demande en 8)...

3) Est que ça fait aussi Playstation (on appuie sur tous les boutons et on tourne tout de tous les cotés pi ça va toujours bien?) (ça c'est dla question :bravo: )

4) Le plateau de la Denon fonctionne-t-il comme un plateau de platine vinyl (sensible aux différentes pressions)?

5) Que valent les effets? (yen a c'est deja pas mal)

6) Et le sampler? On peut sampler un petit son et le balancer quand on veut? La pioneer elle lance les samples en boucle automatiquement... je sais pas comment ça marche la..

7) Et les boucles? on peut les raccourcir facilement? (par exemple commencer une boucle de 4, puis passer direct à 1, pi 1/4... C'et faisable? car ça m'a pas l'air evident sur la pioneer...)

8) On peut programmer un cue sur la piste 5 par exemple, et le lancer en plein milieu de la piste 3 (toujours par exemple), pi revenir au cue programmé sur encore une autre piste??? (c'est ça hot start??? :mdr: )

9) Le compteur de bmp manuel ... c'est quoi exactement? enfin de toutes facons le compteur de bpm...

10) Que peut-on lui reprocher par rapport à une cdj1000?

Citation : POINT FAIBLE: le plateau ne reagit pas aussi bien que sur les pioneer pour rattraper le tempo en mix [...] c'est vrai que mixer avec du PIONEER c'est vachement facile et naturel, alors qu'avec le DN5000, il faut un certain temps d'adaptation et ce n'est pas toujours évident.


Enfin je pense que ce détail est plus ou moins important seln ce qu'on mixe. Pour quelqu'un qui scratch vraiment rap etc ça doit etre un peu contraignant, mais en ce qui me concerne je mix hardstyle/makina/hardcore, donc le scratch je m'en sers quand meme pas autant...

Merci d'avance!
Niniboy - Kiné Dijon
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je parlais bien des synchro des tempo.

Aucune marque ne réalise cela ?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
22
Si, pioneer, le cmx 3000 ou 5000, je sais pu..
23
Tu ne veux pas que les platines chargent les cd elles-mêmes non plus? :clin: Ah et puis en fait ce qui est dommage c'est qu'elles ne déchargent pas le matos toutes seules non plus arf.

Pioneer fait des platines qui "mixent" automatiquement, mais uniquement en double lecteur.
La CMX3000 si je me souviens bien

Edit: la CMX3000 synchronise les Tempo et la CMX5000 mixe automatiquement.

CMX3000:


CMX5000:
24
Je crois que c'est l'inverse et que c'est la 5000 qui mixe toute seule. Enfin "mixe" ...
25
C'est ce que je disais :)
26
Y'a un "bpm sync" sur la 3000, ca peut aider a caler le bpm enfin une machine ca fera jamais le boulot d'un dj, sinon on serait pas la
27
CA Y EST!!!
Je les ai!!! (enfin qu'une pour l'instant sa soeurette est encore en voyage...)

Mais c'est monstrueux, ça m'régale, ça m'régale, je suis pas prêt d'en venir à bout de ces bestiaux!!!

MWAAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA!!!!!!

Jvais pouvoir répondre à mes questions tout seul!!

Yeah.
Niniboy - Kiné Dijon
28
Tant mieux si tu n'est pas décu. Juste un conseil: ne t'amuse pas à ralentir le plateau en acier, on ne sait pas réellement si cela influe sur le comportement du moteur ou non.
29
Oui oui j'avais remarqué, mais de toutes façons pour jouer avec ça, il faudrait etre "maso" en quelques sortes.
Car d'une part le plateau est très leger, donc soit on effleure soit on bloque tout (déja pas pratique...), et le pitch bend est une merveille d'efficacité et joue parfaitement son role dans ce domaine.

En revanche, c'est vrai qu'en ce qui concerne le feeling "vinyl", c'est assez etrange. De part le scratch disc en texture plastique, mais aussi par l'espece de feutrine en dessous, pas aussi douce (meme si j'ai pas encore démonté le systeme) qu'une vraie feutrine, du coup quand on manipule le scratch disc ca donne une legere impression pas tres agreable de frottement plastique/plastique.
Le scratch disc etant aussi tres facile à stopper, c'est evident que le feeling n'est pas le meme que sur du vinyl, mais le résultat y est pourtant, le systeme est reelement efficace. Alors je ne vois pas pourquoi me plaindre de ça, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment mixé sur vinyl avant, et accompagné de toutes les possibilités de cette platine, rien à redire, le potentiel est ENORME.

J'ai reçu la 2eme ce soir, et je remarque qu'entre les 2 les scratch disc ne tournent pas aussi librement, je pense que ca vient de la vis centrale, plus serrée sur une que l'autre.

J'avais reçu la 1ere vendredi matin, et hier soir je faisais la fete de la musique avec un pote qui a commandé en meme temps que moi ses 2 technics. Et le résultat c'est qu'avec une seule platine, 4 soirées d'entrainement (et c'est mon premier materiel de DJ), et ba j'ai réussi à m'en sortir presque sans problemes: on prend tres vite le coup de l'alphatrack et de son controle. C'est pas pour me vanter hein, loin de là, mais pour dire que malgré les multiples boutons (et au moins 2 fois plus de fonctions), les commandes standards s'assimilent plutot bien. Après faut potasser un peu le manuel (parce que ya des choses qui se devinent pas, mais alors pas du tout), parce que je me suis retrouvé plusieurs fois où j'avais l'impression que la platine faisait ce qu'elle voulait, je controlais rien du tout.

Un truc que je trouve très bizarre, et j'en vois pas encore l'interet, c'est le PLAY CHANGE: en lecture principale + lecture alphatrack, des qu'on appuie sur la touche play/pause de la piste principale, ca commute les sorties: la piste alphatrack passe sur la sortie principale, et in versement. Tres chiant quand pour chaque morceau sont réglés le gain et bass-medium-high, un morceau prenant la config de l'autre. Mais bon, ça aussi on s'y fait (enfin je crois...).

Je crois que j'ai pas fini de m'emerveiller avec ces platines, le potentiel est vraiment gros, j'ai pu voir de pres et "essayer" une CDJ1000, c'est beaucoup moins fonctionnel, et en ce qui concerne la Numark que je n'ai pas vu ni testée, meme si apparament le but est de ressembler au vinyl, je doute que ses fonctions puissent égaler celles de la Denon, mais je m'avance pas trop car je connais pas.

Donc depuis vendredi, je m'emerveille chaque jour de ces bestiaux, et j'espere que ce petit aperçu pourra renseigner ceux qui comme moi il y a deux mois souhaitent investir dans des platines cd haut de gamme.

Et faire la fete de la musique, c'est cooooooool!!!!



:clin:
Niniboy - Kiné Dijon
30
Pour le plateau il n'y a aucun problème, comme je l'ai dit dans l'autre post (Que faire?) il est tout à fait possible de ralentir le plateau sans l'arreter en mode scratch, il faut juste y aller très doucement et à peine effleurer le plateau. La plupart du temps on n'entend presque pas le ralentissement mais c'est justement ca l'avantage.

Ce qu'il ne faut pas bloquer c'est le gros plateau en acier qui entraine le reste. Ca fait patiner la courroie.

Sinon, comme toi j'ai une platine dont le scratch disk est légerement plus lourd que l'autre mais on s'y habitue.

L'alpha track pour moi c'est surtout utile pour s'en servir comme sampler. C'est sur ca te permet de mixer avec une seule platine mais bon c'est quand même pas le pied alors qu'avec deux platines et une table 4 voies ca t'offre de très nombreuses possibilités.

En ce qui concerne la CDX de Numark il est évident qu'elle possède moins de fonctions mais par contre elle possède un touché inegalable pour le moment. Son utilisation est avant tout réservée pour le scratch.

EDIT: pour l'histoire du plateau comme tu as pas l'air convaincu, je vais essayer de te faire une petite vidéo la dessus, faut juste que je résinstalle ma webcam.