Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet Questions de curieux sur la DN S 5000

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 4 657 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions de curieux sur la DN S 5000
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j'ai 19ans, j'ai essayé les cdj1000, elles me plaisent bien, mais apparament les denon c'est bon steacks aussi, alors j'ai des petites questions dessus (parce que je vais m'en acheter bientot...)

Voici pour mes petites questions de curieux...
1) Qu'est-ce que l'alphatrack? (voir mon deuxieme post un peu plus bas...)

2) Hot Start c'est quoi? je crois que c'est ce que je demande en 8)...

3) Est que ça fait aussi Playstation (on appuie sur tous les boutons et on tourne tout de tous les cotés pi ça va toujours bien?) (ça c'est dla question :bravo: )

4) Le plateau de la Denon fonctionne-t-il comme un plateau de platine vinyl (sensible aux différentes pressions)?

5) Que valent les effets? (yen a c'est deja pas mal)

6) Et le sampler? On peut sampler un petit son et le balancer quand on veut? La pioneer elle lance les samples en boucle automatiquement... je sais pas comment ça marche la..

7) Et les boucles? on peut les raccourcir facilement? (par exemple commencer une boucle de 4, puis passer direct à 1, pi 1/4... C'et faisable? car ça m'a pas l'air evident sur la pioneer...)

8) On peut programmer un cue sur la piste 5 par exemple, et le lancer en plein milieu de la piste 3 (toujours par exemple), pi revenir au cue programmé sur encore une autre piste??? (c'est ça hot start??? :mdr: )

9) Le compteur de bmp manuel ... c'est quoi exactement? enfin de toutes facons le compteur de bpm...

10) Que peut-on lui reprocher par rapport à une cdj1000?

Citation : POINT FAIBLE: le plateau ne reagit pas aussi bien que sur les pioneer pour rattraper le tempo en mix [...] c'est vrai que mixer avec du PIONEER c'est vachement facile et naturel, alors qu'avec le DN5000, il faut un certain temps d'adaptation et ce n'est pas toujours évident.


Enfin je pense que ce détail est plus ou moins important seln ce qu'on mixe. Pour quelqu'un qui scratch vraiment rap etc ça doit etre un peu contraignant, mais en ce qui me concerne je mix hardstyle/makina/hardcore, donc le scratch je m'en sers quand meme pas autant...

Merci d'avance!
Niniboy - Kiné Dijon
2
Et voilà j'ai quelques questions sur l'alphatrack, ça m'a l'air puissant mais j'aimerais avoir une idée plus précise de ses capacités.

Si j'ai bien compris, cela permet de lire deux pistes d'un même cd avec la même platine, ok.
Donc logiquement, on peut choisir de controler le morceau normal ou le morceau "alphatrack" avec le plateau par un simple bouton. (dites moi quand je me trompe...)
Mais alors, pour chaque platine, il y a deux sorties audio; et pour brancher ses deux platines denon 5000, il faudrait une table à 4 entrées Line???

Au total, est-ce qu' avec deux platines DNS5000 on peut mixer comme si on avait 4 platines standard? Si oui, quelles en sont les limites (à part bien sur qu'il faille switcher à chaque fois)?

En ce qui concerne le Hot Disc, une fois le disque sorti, il continue donc à jouer, mais si on introduit l'autre disque, est-il possible de le lancer alors que le hot disc n'est pas encore terminé (mix 3 morceaux)???

Je vous remercie d'avance!
Niniboy - Kiné Dijon
3

Citation : et pour brancher ses deux platines denon 5000, il faudrait une table à 4 entrées Line???



Exactement.

Citation : Au total, est-ce qu' avec deux platines DNS5000 on peut mixer comme si on avait 4 platines standard? Si oui, quelles en sont les limites (à part bien sur qu'il faille switcher à chaque fois)?



Oui c'est ça, avec la limite que chaque platine ne lit deux pistes que du meme cd.

Citation : En ce qui concerne le Hot Disc, une fois le disque sorti, il continue donc à jouer, mais si on introduit l'autre disque, est-il possible de le lancer alors que le hot disc n'est pas encore terminé (mix 3 morceaux)???



Non, le Hot disc utilisant la memoire de l'alpha track, ça desactive ce dernier.
4
Ba merci duch64! :bravo:
=> :aime: :aime: :aime:

Et ba je m'attendais pas à trouver autant de possibilités sur une platine cd... Mais où arreteront-ils....

Alors maintenant, il me reste à trouver une table avec 4 entrées Line!
Alors est-ce que celle ci ça va:
Reloop RMX 40 DSP :
¤Entrées : 4 Phono (coaxiale), 4 (+4) Line (coaxiale), 2 Mic. (Mic. 1: mixte, Mic 2: jack 6, 3 mm), 1 Return (jack 6,3 mm)
¤Effet Send/Return pour tous les canaux (parce que je veux me prendre un Kaoss pad ou un truc dans le genre...)



Encore merci duch!
Si vous avez des réponses en ce qui concerne les samplers, les boucles et le compteur manuel de bmp... :clin:
Niniboy - Kiné Dijon
5
Autre chose, toujours sur l'alphatrack...
Ca se passe comment avec le pitch???
Parce que entre les deux morceaux, c'est pas le meme, mais a chaque fois qu'on controle un morceau le pitch se retrouve décalé???
Niniboy - Kiné Dijon
6
La Denon DN-S5000 me plais !!!! En plus, avec ma DN-X1500 !!!! :8)
Tout est fait pour que cette table et deux de ces platines soient un outil parfait !!!! :aime: :aime:

Moi aussi je cherche des renseignements sur l'Alphatrack !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Salut,
j'ai une petite rectification à faire par rapport à ca :

Citation : Oui c'est ça, avec la limite que chaque platine ne lit deux pistes que du meme cd.

elle n'est pas limitée qu'à deux pistes, tu peux passer du mode principal à l'alpha track puis revenir au mode principal puis retourner sur l'alpha, et ainsi de suite......
Pour le pitch en mode alpha track, il se fait sur la molette. Il faut d'abord appuyer sur un bouton avant.... Ca a l'air compliqué au début mais on s'y fait, d'ailleurs avec cette platine tout a l'air compliqué au départ.....Donc pour répondre à ta question, le pitch de l'alpha track ne se règle pas au meme endroit que celui du mode main.
8
Je me suis jamais vraiment servie de l'alphatrack, pas un grand interet (c'est rare d'enchainer deux track d'un meme CD) sauf pour faire un effect de flanger. Le vrais plus c'est les 6 hotstart, qui peuvent etre n'importe ou sur le disque, disponible sur la machine (2 par les boutons cue et 4 par les boutons du haut). Les effect pas grand interet ormis le break et dernier truc les boucles se retaillent aisement (enfin j'ai jamais eu a me plaindre).
9
Dernier truc si tu scratch pas l'interet du plateau motorise est pour ainsi dire nul. Chez moi il est toujours en mode 'search'. Enfin de toute facon l'interet d'une platine CD est quand meme tres tres limite :roll:
10
Merci à koube18 pour les infos sur le pitch (jsens jvais me marrer lol) et arzakan, j'en déduit on peut selectionner un controle "vinyl" ou "cd" (qui correspond a search). Ok.
Et si les boucle se controlent bien, ca me plait tout plein!
:bravo:
Niniboy - Kiné Dijon