Questions de curieux sur la DN S 5000
- 65 réponses
- 15 participants
- 4 758 vues
- 8 followers
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 14:37:54Questions de curieux sur la DN S 5000
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, j'ai 19ans, j'ai essayé les cdj1000, elles me plaisent bien, mais apparament les denon c'est bon steacks aussi, alors j'ai des petites questions dessus (parce que je vais m'en acheter bientot...)
Voici pour mes petites questions de curieux...
1) Qu'est-ce que l'alphatrack? (voir mon deuxieme post un peu plus bas...)
2) Hot Start c'est quoi? je crois que c'est ce que je demande en 8)...
3) Est que ça fait aussi Playstation (on appuie sur tous les boutons et on tourne tout de tous les cotés pi ça va toujours bien?) (ça c'est dla question )
4) Le plateau de la Denon fonctionne-t-il comme un plateau de platine vinyl (sensible aux différentes pressions)?
5) Que valent les effets? (yen a c'est deja pas mal)
6) Et le sampler? On peut sampler un petit son et le balancer quand on veut? La pioneer elle lance les samples en boucle automatiquement... je sais pas comment ça marche la..
7) Et les boucles? on peut les raccourcir facilement? (par exemple commencer une boucle de 4, puis passer direct à 1, pi 1/4... C'et faisable? car ça m'a pas l'air evident sur la pioneer...)
8) On peut programmer un cue sur la piste 5 par exemple, et le lancer en plein milieu de la piste 3 (toujours par exemple), pi revenir au cue programmé sur encore une autre piste??? (c'est ça hot start??? )
9) Le compteur de bmp manuel ... c'est quoi exactement? enfin de toutes facons le compteur de bpm...
10) Que peut-on lui reprocher par rapport à une cdj1000?
Enfin je pense que ce détail est plus ou moins important seln ce qu'on mixe. Pour quelqu'un qui scratch vraiment rap etc ça doit etre un peu contraignant, mais en ce qui me concerne je mix hardstyle/makina/hardcore, donc le scratch je m'en sers quand meme pas autant...
Merci d'avance!
Je suis étudiant, j'ai 19ans, j'ai essayé les cdj1000, elles me plaisent bien, mais apparament les denon c'est bon steacks aussi, alors j'ai des petites questions dessus (parce que je vais m'en acheter bientot...)
Voici pour mes petites questions de curieux...
1) Qu'est-ce que l'alphatrack? (voir mon deuxieme post un peu plus bas...)
2) Hot Start c'est quoi? je crois que c'est ce que je demande en 8)...
3) Est que ça fait aussi Playstation (on appuie sur tous les boutons et on tourne tout de tous les cotés pi ça va toujours bien?) (ça c'est dla question )
4) Le plateau de la Denon fonctionne-t-il comme un plateau de platine vinyl (sensible aux différentes pressions)?
5) Que valent les effets? (yen a c'est deja pas mal)
6) Et le sampler? On peut sampler un petit son et le balancer quand on veut? La pioneer elle lance les samples en boucle automatiquement... je sais pas comment ça marche la..
7) Et les boucles? on peut les raccourcir facilement? (par exemple commencer une boucle de 4, puis passer direct à 1, pi 1/4... C'et faisable? car ça m'a pas l'air evident sur la pioneer...)
8) On peut programmer un cue sur la piste 5 par exemple, et le lancer en plein milieu de la piste 3 (toujours par exemple), pi revenir au cue programmé sur encore une autre piste??? (c'est ça hot start??? )
9) Le compteur de bmp manuel ... c'est quoi exactement? enfin de toutes facons le compteur de bpm...
10) Que peut-on lui reprocher par rapport à une cdj1000?
Citation : POINT FAIBLE: le plateau ne reagit pas aussi bien que sur les pioneer pour rattraper le tempo en mix [...] c'est vrai que mixer avec du PIONEER c'est vachement facile et naturel, alors qu'avec le DN5000, il faut un certain temps d'adaptation et ce n'est pas toujours évident.
Enfin je pense que ce détail est plus ou moins important seln ce qu'on mixe. Pour quelqu'un qui scratch vraiment rap etc ça doit etre un peu contraignant, mais en ce qui me concerne je mix hardstyle/makina/hardcore, donc le scratch je m'en sers quand meme pas autant...
Merci d'avance!
Niniboy - Kiné Dijon
Anonyme
22808
11 Posté le 13/04/2005 à 15:20:00
Citation : elle n'est pas limitée qu'à deux pistes, tu peux passer du mode principal à l'alpha track puis revenir au mode principal puis retourner sur l'alpha, et ainsi de suite......
Oui donc alpha + principal = deux pistes. Je ne vois pas vraiment la difference avec ce que j'ai dis ...
koube18
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/04/2005 à 18:28:36
Désolé, j'avais mal compris ce que tu voulais dire Duch64. Je pensais que tu voulais dire qu'on ne pouvait faire tourner que deux titres d'un meme cd.... sorry
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/04/2005 à 21:12:08
Hahahaha et uyne autre grosse question!!!!
Après avoir cherché et lu sur AF plusieurs sujets traitant des Denon, je me rend compte que les Denon ne sont apparament pas equipées de lecteur de carte mémoire...
Alors, est-il impossible d'enregistrer des cues? Ou existe-t-il une mémoire interne???
Si cela fonctionne sur une mémoire interne, est-il possible d'enregistrer toutes les cues de tous les morceaux qu'on veut et de pouvoir les retrouver directement meme apres avoir éteint la machine???
(là j'avoue je me fais peutetre un peu des rêves, mais qui sait... tant que jsais pas, j'espere...)
Merci d'avance!!!!
Après avoir cherché et lu sur AF plusieurs sujets traitant des Denon, je me rend compte que les Denon ne sont apparament pas equipées de lecteur de carte mémoire...
Alors, est-il impossible d'enregistrer des cues? Ou existe-t-il une mémoire interne???
Si cela fonctionne sur une mémoire interne, est-il possible d'enregistrer toutes les cues de tous les morceaux qu'on veut et de pouvoir les retrouver directement meme apres avoir éteint la machine???
(là j'avoue je me fais peutetre un peu des rêves, mais qui sait... tant que jsais pas, j'espere...)
Merci d'avance!!!!
Niniboy - Kiné Dijon
arza
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/04/2005 à 21:31:56
Mémoire interne et elle les retrouve automatiquement.
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/04/2005 à 15:43:55
Elle est même mieux que ca. Si tu enregistre un mémo (ensemble de points cue, de loops et autres parametres) sur une platine, tu peux les récupérer sur l'autre platine par l'intermédiaire d'un cable jack - jack 3.5mm. En effet les deux platines possèdent des entrées spécifiques pour cela, de cette façon tu peux enregistrer tes points cue sur n'importe laquelle de tes deux platines.
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/04/2005 à 18:47:01
Formidable...
Merci!
Merci!
Niniboy - Kiné Dijon
Niniboy
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/05/2005 à 18:53:17
Bonjour, nouvelle question de pondue!!!
Lorsqu'un morceau est en lecture, en mode cd search par exemple, est-ce que le fait de passer en mode vinyl a des consequences sur la lecture du morceau (vitesse modifiée ou je ne sais quoi d'autre)???
Car je sais que sur une CDJ1000 on peut passer sans probleme d'un mode à un autre sans que cela se remarque, mais pas sur une CDJ 800.
Qu'en est-il sur la Denon??
Merci!
Lorsqu'un morceau est en lecture, en mode cd search par exemple, est-ce que le fait de passer en mode vinyl a des consequences sur la lecture du morceau (vitesse modifiée ou je ne sais quoi d'autre)???
Car je sais que sur une CDJ1000 on peut passer sans probleme d'un mode à un autre sans que cela se remarque, mais pas sur une CDJ 800.
Qu'en est-il sur la Denon??
Merci!
Niniboy - Kiné Dijon
AzERtY[Webdesigner]
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/05/2005 à 13:03:46
Cela n'a aucune conséquence sur la lecture.
gued32
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/05/2005 à 09:13:16
Encore une question de curieux!
Peut on connecter deux platines DN S5000 ensemble pour quelles se synchronisent?
Peut on connecter deux platines DN S5000 ensemble pour quelles se synchronisent?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/05/2005 à 09:58:54
Non, si tu parles de synchro. des tempo
- < Liste des sujets
- Charte