Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Pourquoi critiquer le plateau denon?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi critiquer le plateau denon?
On à beaucoup entendu dire que pour rattraper le temps sur la dns5000 il fallait galèrer un moment, moi je pense que tout ceux qui disent que la denon est moins précise que la cdj1000 c'est qu'il n'ont pas su s'en servir. Je m'explique :

certaine personne disent que le plateau est trop sensible et rattraper c'est quasiment impossible. Mais qui vous a demander de rattraper le son en mode Scratch avec le platter ON??? (entrainement par courroie) honnêtement rattrapper le tempo en mode search ou avec le pitch bend c'est autant simple et précis que sur une cdj1000! pourtant je les ai depuis quelques jours seulement!

Cependant je suis étonné du peu de monde qui on critiqué la pose des cue en mode search avec le platter! TROP DE LATENCE!! moi je trouve sa inadmissible pour une platine à ce prix. Quelqu'un à résolu ce problème.. Mis à part les mise à jour..

j'attends votre avis et vos réponse!

merci
2
J'ai utilisié plusieurs 5000 et je n'ai jamais eu ces problèmes de latence la désolé
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
3
Perso je ne vois plus l'intérêt d'utiliser le mode search pour caler mes CUES. En utilisant le mode scratch je trouve beaucoup plus rapide. Je ne vois pas l'intérêt de caler une CUE à la frame près. Tu fais Pause, tu cales avec le plateau en mode scratch, tu refais play et la CUE est enregistrée. C'est quand même le plus simple et le plus rapide non?

(C'est juste un avis personnel)
4
Moi je trouve que c'est important de caller à la frame prêt. si tu veux lancer le son à fader ouvert faut être très précis. c'est beaucoup utilisé en allstyle. Maintenant si tu mix electro c'est sur que tu lance tu cadre au casque et apres tu ouvre, donc no soucy :bravo:

sinon pour la latence du plateau a l'arret en mode CUE search je désespère :( je précise mes denon on 1année et demi..) je vais écrire un mail a denon y vont m'entendre.

sinon si quelqu'un d'autre connais ce problème de latence.. SVP aidez moi merci :( :((
5
Exactemen le meme probleme de latence c'est dailleur pour ca que je regrette les CDJ par moment :( on ma dit qu'il y avai une solution pour rendre le scracth plus précis ou je sai plus en enlevant un truc du plateau quelqu'un en a entendu parler?

peace
DJ TeDD, Pour Vous Servir ...
6
Salut Teddybeer,
oui pour le scratch il s'agit juste de la précision du plateau. mais question latence pour le scratch tu ne pourras rien faire, c'est purement software! mais je trouve que de ce côté la les denon vont bien.
en mode search c'est la grosse galère! en mode scratch je me plaint pa dutout.

pour ta question voici ce lien vers un autre theard :)
/platines-lecteurs-dj-a-plat/denon-dj/dn-s5000/forums/t.107550,modification-et-amelioration-plateau-pour-scratcher.html

sinon j'ai remarqué un truc. j'ai un plateau d'une denon qui glisse trop et de ce fait quand je passe en mode scratch pendant la lecture, le plateau a tendance à prendre un léger retard et fait l'effet d'un drag-s au démarrage. vraiment génant :S comment fait-on pour rendre moins glissant le plateau?

remarque : j'ai eu un problème avec le plateau transparent de cette denon (slipdisk), j'ai cassé le cran qui permettait de crocher au cylindre métallique centrale. Alors j'ai collé le plateau au cache noir pour compenser. Vous pensez que c'est ça?

bonne journée et merci beaucoup
7
Ton probleme de latence peut venir du fait que les feuilles sous le scrtch disc, se collent entre elles...
Donc tu demonte le tout, et tu decolle les feuilles... c est normal qu elles soient chargées d electricité statique.

Pour avoir un meilleur couple (j ai verifié, ca fonctionne), il faut demonter le plateau, (3vis si je me souviens bien) et mettre un elastique (genre les gros elastique marron/beige des pots de grands maman...)la ou la courroie tire le plteau.
En gros, le but est de tendre davantage la courroie.
Le plateau tourne un poil plus vite, mais il y a plus de couple.
Je sais pas ce que ca peut donner sur du long terme.

Pour ceux qui ont essayé les dns 5000 sur le siel 2005, un mec de denon m a avoué qu elles etaient equipées de cet elastique, modif qui a circulée sur le forum denon us.
Il est clair qu avec cette modif, le couple est vraiment meilleur!
8
Merci pour l'infos Bdou, mais je n'ai pas de problème de couple, puisque l'autre platine démarre correctement. ma courroie n'a rien à faire dans l'histoire, du moins il ne me semble pas.

Maintenant c'est pas impossible pour l'électricité statique.

et ne confond pas mon problème de latence (en mode search -> problème software)

et mon plateau qui peine au démarrage (en mode scratch -> probème slipdisk)

merci beaucoup
9
Je parle bien sur du mode scratch.
Pour l electricité statique, c est obligé que les feuilles en soient chargées...
10
J'ai bien décharger les feuilles comme tu me la dis mais le problème reste là.
Alors j'ai inversé les 2 feuilles (noir et l'autre blanche transparente) et cela va déja un petit peu mieux