Agrandir
Denon DJ SC2900

Sujet Vos avis et retour d'experiences avec la denon sc 2900

Sujet de la discussion Vos avis et retour d'experiences avec la denon sc 2900
Bonjour
Vos avis et retour d’expériences m'intéresse sur le fonctionnement machine et logiciel

Je vais renouvelé mon pack platine
Actuellement mon pack est composé de 2 DNS 3700 & Nuo 5 et dernièrement en plus une dnx 1600
J'ai été satisfait des dns 3700 (surtout l'effet Vynil) sauf du logiciel ddj en bref: l’impossibilité de glissé des titres d'une play-list à une autre, certain format qui ne passe pas, l'obligation d'une clé usb par platine...la visualisation plutôt limite de l’écran

Le nouveau logiciel engine a priori répond à mes attentes: Une seul clé de lecture, la gestion plus souple des play-list, la visualisation et action en direct des play-list depuis un portable si j'ai bien compris

Avant d'investir, j'ai fait l’acquisition de la dnx 1600 dans l'idée de piloté traktor (VERSION 2.6...)mais franchement très déçus "problème de compatibilité traktor & dns 3700" / du coup, je revend le log traktor - la table dnx 1600 (Trop boutonneux à mon gout) et le reste de mon pack

En résumé, je veux retrouvé un config simple genre 2 sc 2900 et pour la table de mix ? (Dans l'esprit de nuo 5/rodec)

Salutation

discanime.com

Sniff :(((
Pas de réponse

discanime.com

Soit un peu patient, les réponses vont arriver.
Je possède 2sc2900 et une dnx 1600, je suis très satisfait de mon set up.
Les sc2900 et engine fonctionne très bien avec le dernier firmware pour les platines et la dernière version du logiciel qui est maintenant stable.
les sc2900 ont toutes les fonctions utiles au mix: loop, 4 hot cue, ... Ce sont des très bonne platine dans la ligné des 3700.

budget pour la table?

nombre de voies? effets?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Bonjour,

J'ai reçu mes sc2900 il y a maintenant un bon mois et je dois dire que mon avis est mitigé...
Premières impressions très positives. Petit tour rapide de toutes les fonctions en mode CD et USB (sans passer par engine!) tout fonctionne bien sauf le calcul bpm qui met une plombe à apparaître à l'écran!!
Les lecteurs ne prennent pas en charge les morceaux en 48khz (mais ça je le savais avant l'achat)

Ensuite passage des morceaux en analyse par engine (dernière version) création des playlist et transfert sur clé USB (bête question, mais je n'ai pas trouvé comment "éjecter l'usb par le logiciel donc obligé de fermer le programme et d'éjecter via la bar des tâches du bureau du Pc)
Je connecte mon USB sur la platine et tout a l'air de fonctionner. Apparition rapide de la wave form, du bpm, titre,... Je lance le morceau, après quelques secondes de lecture j'appuie sur CUE et là inexplicablement, le bpm disparaît de l'écran...
Autre problème, lorsque je lance une boucle auto, la wave form disparaît elle aussi ainsi que le titre puis plantage de l'affichage de l'écran.

Si quelqu'un connaît ou a connu ce genre de problèmes, je suis preneur de conseils ;-)

Merci!!
Je n'ai jamais connu ce problème, as tu le dernier firmware des platines? Sur les 1er j'ai eu quelques pb de lecture.

DJ t0rp

Oui c'est le tout dernier firmware.
A part un défaut des deux platines, je ne vois plus trop quel pourrait être le problème :-(
tu branche quoi comme clé usb? quelle capacité, usb2 ou usb3, nb de musique?

DJ t0rp

Ce sont des usb2 de différentes marques et différentes capacités avec 500 tracks ou 50, le résultat est pareil!!!
J'avais pensé essayer avec une usb3 mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Si il fallait absolument des usb3, j'imagine que ça se saurait...

Sinon pour éjecter la clé USB via engine, tu t'y prends comment? (Je sais ça a l'air d'être une bête question mais j'ai tjs pas trouvemé :-D )