Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon sc2900 compatible avec MacOS 10.13 (high sierra) ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 131 vues
  • 1 follower
1 Denon sc2900 compatible avec MacOS 10.13 (high sierra) ?
Bonjour à la communauté Audiofanzine,

Ayant fait l'acquisition d'une paire de Denon SC2900 en occasion fin d'année dernière, je souhaiterais savoir si ces platines sont compatibles avec l'OS High Sierra 10.13 ?
En effet, je n'ai pas l'impression que ces platines soient reconnues par mon Mac. Pourtant, j'ai bien configuré les platines afin de préciser que mon ordinateur est MAC dans le setting. J'ai également bien paramétré les Channels des platines pour une utilisation "MIDI".
Quand je les branche sur mon mac, puis que je clique sur la fonction "MIDI", sur le Mac : Aucune reconnaissance.
J'ai fait tous les cas possible et même sur mon vieux logiciel VDJ, impossible de les utiliser en MIDI.

Que dois-je faire pour pouvoir espérer les utiliser à l'avenir en MIDI avec un Mac OS 10.13 ?

Je vous résume ma situation : J'ai en ma possession deux platines Denon DNS 3700 qui sont connectées sur un Macbook pro (fin 2011) sous l'OS High Sierra. Les deux platines fonctionnent a merveille. Lorsque je les connecte sur mon Mac j'ai 0 soucis. Elles sont reconnues, et sur mon ancien logiciel VDJ également.
Je peux facilement les utiliser en "MIDI" avec cet ordinateur.

Cependant, après avoir passé plusieurs années dessus, toutes les touches se sont effacées et cherchant sur leboncoin je suis tombé sur des SC2900. :8)
Sur le site d'engine, les denon SC 2900 apparaissent comme "compatible" et sur virtual DJ également ... Donc tous les signaux étaient vert !

Je pensais sincèrement que c'était du plug and play comme pour les DNS 3700 mais apparemment ce n'est pas le cas. Est-ce qu'il y a un sauveur parmi vous ? :mdr: Quels sont les étapes à réaliser ?

J'avoue être un peu désespéré, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? :|
Sinon tant pis, je me limiterai à n'utiliser que ces platines en USB et si je souhaite utiliser mon Mac je rebrancherais mes bonnes DNS 3700 :clin:

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 14:33:55 ]