Numark AXIS-2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

3.8/5
  • djludo34djludo34

Numark AXIS-2Publié le 31/01/09 à 13:37
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    utilisé 3 soirs
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    aucune precision dan le calage (nul pour mixer)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    sa vaut pas plus
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    jamais
  • trickohmtrickohm

Numark AXIS-2Publié le 25/12/08 à 18:01
    Pas decu de la qualité, un point cue et pitch precis, une lecture de tout les cdr parfaite j'ai eu 2 ou 3 pti saut en 6 semaines d'utilisation intensive .Nickel pour apprendre a caler 2 morceaux a l'oreille et pi c'est tout!!!Manque vraiment une boucle, le compteur bpm est megabidon (rien que le boutou :trop dur pour etre precis!!) mais au final c'est pas un mal,dommage pas de lecture des cdrw.
    J'ai une axis 4, et franchement le top pour debuter a pti budget,lecture des cdrw + 2 boucles avec toujours la meme precision
    Une solution de depart ideale pour voir si on a le rytme dans la peau, si pas capable de caler avec ces platines ca ne sert a rien d'investir plus sauf pour la frime !
    Parco…
    Parcontre pour ceux qui maitrise deja faut mini une boucle(axis 4)
    note global:8/10
  • Dj dorzDj dorz

Numark AXIS-2Publié le 13/11/08 à 23:00
    Nous y voila , elle ne sont plus d'actualités certes , mais voici mon avis concernant ses platines , a la base se sont des platines vraiment simples d'utilisation , il est vrai que les boutons cue et play/pause sont asser dure , cela fait maintenant 5 ans que je les possede meme si maintenant j'ai du nouveaux materiel a cotés , au bout de ses 5 ans de bons et loyaux service , les problemes apparues sont les suivant : il y'a une des platines quand j'appuie sur "CUE" avance les musiques :-s , on doit appuyer asser fort et plusieurs fois sur cue pour qu'il cale le cd au debut du morceau , l'affichage du pitch a +/- 0.5 1.5 deconne ca clignote et si j'envoi le morceau comme ca la platine se bloque , mais bon c'est pas trop genant on peut mixer en ralentissant legerment l'autre morceau s'en que cela ne s'entende pour puvoir envoyer tranquillement sans se clignotement nefaste , sinon les jog fonctionne parfaitement , elle tourne encore tres bien , je n'ai qu'une platine qui deconne je suis absolument satisfait de mon achat a l'epoque , elle ont fait énormement de soirée , en intérieur en exterieur , partout...c'est pour cela que malgrer qu'elle deconne legerement au bout de 6 ans tout de meme! je leur attribue le note de 10/10 .... a cote de cela c'est vrai que j'ai fait une soiree avec des axis 8 aussi a l'epoque et elle deconner pleins tubes par rapport au axis 2 , sinon j'ai mixer avec tellement de materiel que je ne pourrer plus vous dire tout les noms ... cdj/200 pourtant pioneer un pionnier du materiel on achete une platine en magasin on se retrouve a la boite le soir meme aller hop le cd bloquer a l'interieur impossible de le sortir ... jog dial de playmobil a mon gout ... enfin bref chacun sa facon de travailler ca reste du tres bon materiel a cote du cd bloquer mais cela est une autre histoire . merci
  • SpysnlSpysnl

Numark AXIS-2Publié le 27/12/07 à 10:05
    Je les utilise depuis 3 ans, sans aucun problème, elles sont comme neuves.

J'aime leur simplicité, leur fiabilité et leur design "Playscool" (^^) => Pas de risuqe de mauvaise manip', et permet de s'en sortir quand on est "à l'arrache".

Je n'aime pas trop le bouton séquentiel pour afficher le temps écoulé\restant (utile pour lancer un long mix au tempo au bon moment).

J'ai essayé des DENON, des BST, des Gemini...

Le rapport qualité\prix est correct. On a ce qu'on a payé, pas plus, pas moins.

Je referai ce choix, avec mon budget de l'époque.
    Je les utilise depuis 3 ans, sans aucun problème, elles sont comme neuves.

J'ai essayé des DENON, des BST, des Gemini...

Le rapport qualité\prix est correct. On a ce qu'on a payé, pas plus, pas moins.

Je referai ce choix, avec mon budget de l'époque.
  • plastikman+8plastikman+8

Numark AXIS-2Publié le 01/08/06 à 23:52
    -Voila un an que je les utilise
    -J'aime la précision du pitch le+16 et l'ecran la possibilité de les lier
    par un jack pour les synchroniser la molette centrale et la recherche des cue
    -J'ai mixé sur des denon 1000 et des mk2 c'est pas comparable (prix!)
    -Tres bon rapport qualité/prix
    -Elles sont vraiment idéales pour débuter et s'entrainer a caler a l 'oreille c est la vieille methode mais la meilleure le bpm affiché c'est pour les gosses
  • psiikepsiike

Numark AXIS-2Publié le 22/06/05 à 19:14
    Je l'utilise depuis 6mois, elle lit les cd et ça sarrète là... A part si c'est juste pour balancé une instru (ce qui est mon cas) elle risque de décevoir, pour le prix on en aurai aimé un tout petit peu +