Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet Cdx-1 contre tous

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 6 082 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cdx-1 contre tous
Salut penser vous que le cdx-1 a ces chances vis- a -vis de la concurence,du point de vue technique.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ou qu'ils sont les "cue"?



C'est un peu + compliqué que sur pioneer car il n'y a pas 3 hot-cue + la loop.
là, c'est une loop + 1 cue.
le cue se definit automatiquement au debut de la chanson... ou a chaque fois qu'on pause le morceau... c'est pas ideal pour faire 1 nouveau cue à la volée pendant la lecture de la chanson. Il doit surement il y avoir une astuce mais j'ai pas encore tout pigé !

la loop fonctionne avec un in-out, la possibilité de la "relooper" quand on veut... une peut faire une loop sans loop-out, ca equivaut a un cue point... et cette fois-ci, on peut le faire a la volée sans pauser le morceau.

la notice est assez succinte concernant les cue/loop... ils presicent l'usage "normal" ùmais c'est a nous de trouver les astuces pour en optimiser l'utilisation !

d'autres infos en vrac :

Les effets sont sympa mais fo pas en abuser...

le pitch est precis. il ne faut pas activer le key-lock pendant les scratch, ca pourrit le son.
on peut aussi corriger le son (le "key" ) independamment du pitch.

donc l'astuce c'est de pitcher san le key lock (ca accelere ou ralentit le ton de la voix) mais avat de lancer vraiment le morceau, on corrige avec le correcteur de key pour retrouver la tonalité d'origine.
on peut ainsi scratcher sur un son à +12% avec la tonalité d'origine et sans bug facon technics !

si vous êtes habitués au vynil, vous ne verrez pas de grosse difference. vous serez a l'aise tout de suite. Si comme moi, vous etiez sur pioneer avant et que vous n'aviez plus touché un vynil depuis quelques années, ca fait tout drole ! mais c'est comme le velo, ca revient vite !
Body movin'
12
En réponse au post de nico je voulais dire que le cdx est une vrai tuerie. Bien d'accord avec toi que ça marche d'enfer. Moi qui ne suis pas hip hop j'y trouve également un interet importatn grace aux possibilités qu'offre cet engin de ouf (boucles avec division jusqu'à 1/8temps et multiplication, décalage des points et de la boucle...) les éffets les ports midi numériques...

Le touché est parfait le poids raisonnable, vous repoussez votre mix plus loin... Courrez l'essayer vous verrez

placid
13
Vivement que Nicobox ai le temps de nous pondre un bon torture test des CDX-1 !

Ca a quoi dans le bide ? Et est ce que ca a l'air assez solide pour passer l'annee ?

:8)
14
Ares un week end a jouer avec, je peux deja confirmer que c'est du super matos !
La fabrication est tres solide, bien finie. En plastique... mais pas un bete plastique, une sorte de résine pailletée sobre et tres dure.... pas cheap du tout. la finition est excellente (assemblage, disposition connectique, poignée de transport, etc)

l'ecran est lisible, les commandes sont bien disposées. Le tout est donc tres ergonomique.
Le plateau et son vrai-faux-vynil est la reproduction exacte d'un plateau de TTX. on a un touché fidèlé à 100% avec un vrai vynil. Il n'y a rien a ajouter !

le sratch est ce que j'ai entendu de plus fidèle au vynil jusqu'a présent. on peut se permettre toutes les fantaises...

Le beetkeeper et compteur-bpm sont excellents. Mon ex Pioneer mettait bcp trop de temps a trouver les rythmes ou semblaient carrement perdues sur certains sons. Là, la cdx trouve instantanément dnas 99% des cas et au pire : on "tap" le beat pour lui redonner le bon rythme... Vrai tres performante pour le beat mixing !

Le controle du pitch est assez précis. il y a un Key lock (et on ne doit pas scratcher qd le key lock est actif) et un correcteur de Key (tres pratique).

Au rayon des petits reproches : le systeme de loop / cue auquel il faut s'habituer. la lecture un peu poussive des mp3 (recherche dans le morceau lente, tendance a crasher sur la lecture de certains fichiers), le non-support du cd-text sur les cds audio, l'incompatibilité avec les cds audio overburnés (et ça c'est vraiment dommage !).

Sachant que des mises a jour logicielles pourront venir a bout de la plupart de ces defauts assez mineurs, je ne vois vraiment pas quoi réellement reprocher acette platine.. et surtout, je vois pas ce que Pioneer ou Denon pourraient faire pour dépasser la CDX !

Vous trouverez d'infos sur http://www.cdxforum.com
Body movin'
15

Citation : Vous trouverez d'infos sur http://www.cdxforum.com



Merci, c'est tres instructif.
La partie bug fait un peu peur becoze c'est pas seulement des bugs soft, mais aussi des plans genre la platine ne s'arrete plus de tourner et joue de facon irreguliere les cd's, ou style la platine tourne a l'envers a l'allumage... :??:

J'imagine que toi Nicobox, t'as pas ces soucis, nop ? tu as meme l'air super content du resultat audio ..
Au fait, tu as vendu tes pioneer ?
16
Sur cdxforum, le mec qui avait un gros soucis de plateau a procédé un échange. ca semble etre un probleme isolé. heureusement... (d'où l'interet pour moi d'avoir acheté en france).
Donc c'est pas un bug hardware mais bien un modèle deffectueux necessitant un échange.
Ca arrive chez tous les fabricants.
il n'y a pas de gros problèmes sinon... ceux qui semblent se plaindrent de la lecture cd doivent avoir des soucis avec leurs medias car chez le reste des utilisateurs, tout fonctionne parfaitement. Encore une fois : ce sont des problèmes isolés et pas un "bug de serie".
Il faut pas hésiter a faire fonctionner "l'échange standard" si on a la malchance de tomber sur un modèle capricieux.

Les seuls vrais bugs dont j'ai fait la description sont assez legers et ne gachent en rien le plaisir que procure cette platine. De plus on peut espérer qu'ils soient corriger lors de mises à jours...

(les pioneers sont vendues)
Body movin'
17
Moi personnelemnt jtrouve que c'est nul de scratcher avec ça. C'est pas le meme Delire que si tu touche un vinyl moi c'est clair que jfoutrai pas des thunes la dedan apres c'est trop facile de scratcher de faire des rythme avec ses platine" BIZARR" moi je reste a la OLD SCHOOL avec mes 2 pdx 2000 et ma table de mix .... Voila Peace :??:
18
Dans la mesure ou il y a 1 plateau + 1 vynil, on s'approche quand meme pas mal du "délire" dont tu parles... Tu devrais les essayer et tu constateras probablement que le touché de la cdx est tres tres proche (pour ne pas dire identique) à celui d'une platine vynil standard.

Citation : apres c'est trop facile de scratcher de faire des rythme avec ses platine


C'est pas + facile que sur des platines standard. La cdx ne scratche pas à ta place...
Et j'ai pas encore vu mes cdx faire des rythmes toutes seules (elle se lève sur ses ptites pattes et elle clapent des mains, yeah !) :8)

je taquine juste pour te dire que si tu es pro-vynil, cette platine cd mérite particulierement ton intention. meme si tu ne l'achete pas, elle te prouvera qu'elle reproduit efficacement le fonctionnement d'une platine standard et que l'alternative du cd au vynil peut etre enfin prise au sérieux
Body movin'
19
Ouai mais moi jte dis que c'est pas le meme delire peute etre que ca fait le MEME son mais je sais pas enfin moi jpourai pas scratcher avec ca 'C est comme faire l amour a distance" tu vois ske jveu dir ? mais pourquoi pas jvais la tester de toute facon :) et je verrais bien mais le vinyl ca resteras le Vinyl :8)
20
Ouais, ouais ont ma dit quelle(cdx) déchirais, je doit aller la testé ont aurais dit quelle est meilleur que la technics .la technics le l' ai , elle est terrible mais, mais elle repart pas tout de suite(plateau) il faut légèrement pousser le disque .il y a un légé jeu dans le plateau etc...la numark j'y croit, mais :???: encore un mais, ce qui me fait peur chez numark c' est la fiabilité de leur produits a long therme ,ex: ttx, axis 8 etc.. alors acheter un produit 1200 euros et a la fin la faire passer 6 mois en service de maintenance merci. :((( .donc je vais attendre un teste serieux d' un pro, et après faut voir :clin: si une personne la déja (cdx) faite mois signe .