Numark Axis 9

4.3/5
  • djfreezdjfreez

Numark Axis 9Publié le 16/12/06 à 07:01
    Bjr
    je donne cet avis car bon nombre de personnes me demandent la NOTICE EN FRANCAIS que j envoie dans les plus brefs délais. (au passage un petit merci fait du bien en retour)
    Les questions sont souvent les mêmes donc voila les réponses
    ** Oui la fonction Loop y est et tres précise. On rentre entrées et sorties avec ajustement au poil prè.
    ** Les MP3 sont lus sans souci avec bonne restitution, mais ATTENTION, la restitution n est pas que le rôle de cette bécanne. prendre aussi en compte les appareils qui amplifient...mixent..et renvoient le son. Mes AXIS sont couplées à une table Numark FX5000 et avec 2 enceintes MACKIE Sr 1530.
    ** Les effets sont assignables sans exeptions. on peut les cr…
    Bjr
    Les questions sont souvent les mêmes donc voila les réponses
    ** Les effets sont assignables sans exeptions. on peut les croiser
    ** Recherche immédiate. lancement de la lecture sans délai
    ** On peut enchaîner deux titres en fondu sur le même cd, mais ATTENTION avec ton aide. Pas automatique. Faut jouer des boutons. Compliqué
    ** Pour être robuste elle l'Est. un CONSEIL POUR LES TRANSPORT CONSERVEZ LES CARTONS ORIGINES ILS SONT SUPER, si vous n'avez pas de Flight Case.
    ** Avec le temps je refais exactement le même achat.
    ** Juste une parenthèse, je sais cela ne va pas dans cette rubrique, mais c est l ensemble.
    ** L'AXIS 9 CR couplée à la table NUMARK FX 5000 c'est du super. Elles se complètent parfaitement et vous pourrez attaquer ce que vous voulez. Voilà
    ** Beaucoup disent que la fiabilité....... Je leur dit que tous on n'a pas le même budget et que cet ensemble vaut largement les autres marques ditent à renommé.
    BRAVO NUMARK pour nous les petits.
  • dtdfedorasdtdfedoras

Numark Axis 9Publié le 01/10/06 à 16:29
    Depuis 1 an en utilisation professionnelle, à peu près 45 à 60 prestations dans l'année
    ce que j'aime le + : elles prennent TOUS les gravés sans broncher et elles sont fiables
    avant j'utilisais des axis 2, des geminis et parfois des pioneer
    le rapport qualité prix est imbattable !!
    avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter, c'est de l'excellent matos pour passer pro, elles sont rapides, stables et possèdent tout ce qu'il faut
  • dave4dave4

Numark Axis 9Publié le 07/08/06 à 13:29
    je l'ai recu hier

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    bon le plus c'est que pour le moment ele marchent bien... un peu chiante à prendre en main (j'ai du aller chercher la notice sur internet parceque celle qui te donne avec est à chier! il t'explique juste dans quel sens mettre ton Cd....) et meme temp ca fait pas longtemp donc forcement rien à signaler! je pense re mettre un avis pour voir si elle chauffe, si le CD saute et tous sa...

je l'ai recu hier

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    bah 3 ou 4 mais bon elle à l'air correct (bien que je regrette car à mon avis la CDJ100S est mieu! mais il ont eté trop long à repondre sur musik sevice et pour le meme prix je conseille quand meme la CDJ100S!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    bah je pense que j'attendrais que musikservice me reponde (chose qu'ils on faite mais trop tard!) mais je pense que j'acheterais pas une 2eme axis9. apres je verrai avec le temp et re posterais pour plus d'info
  • Octav'eventsOctav'events

Numark Axis 9Publié le 19/07/06 à 04:07
    Je lutilise depuis un an et attention la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon kan elle est neuve comme bonne partie des platines ca va mais faitent la tournée tout le jours et c partit pour toutes les merdes imaginable!! pour se taper la honte en plein mix c la meilleur platine.
    je m'explique: alors vos cd il fo kils soit IMPECCABLE autrement ca saute bien comme il fo ensuite
    Je lutilise depuis un an et attention la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    paltine a utiliser en plein groenland histoire ke les processeurs ne crame pas ps j'en ai cramer deux, he oui des ki lfait 35 degres c un four!! meme avec 2 ventillos par platines ki envoyens de l'air frais, des kel choffe elle s'arrete le scratch marche plus et numark ne sont forcement pas au courant de cette anomalie pour info c 150 la platine buffer (le pross en gros).
    les bouttons jaunissent vaec le temps
    et au fil du temps le pitch n'est plus stable!!
    Je fait koi moi je les vend a un povre mec ki vas me dire merci merci et dans deux jours venir me tuer car je lui ai vendu deux me**de.?
    bref tres tres decu de numark et merci a eux de m'avoir fait comprendre que pour 520 euros la platine car c le prix que jai payer a l'epoque, que pour se prix là c une platine de merde.
    merci pour la lecon du coup a la fin qui est fiable en cd ?? personne??
  • Frost 3gFrost 3g

Numark Axis 9Publié le 05/06/06 à 08:39
    Cette platine est extra, elle a tout pour rivaliser avec les cdj de pionner,je l'utilise depuis aout 2005, au debut j'avais un peu de difficultes mais a force de l'utiliser on se sent tres a l'aise et on y reste toute la journee.

les + : 2 boucles parfaites, 9 effets integres dont 1 scratch possedant 4 modes, neanmoins le scratch sur cd est mois realiste que sur vinyls, compteur de bpm, pitch 0/100%,le slot est hyper sensible au toucher(truc de malade),le gros plus ce sont les effets assignables qui sont tres sympa!

les -: il m'est arrive qu'elle beug 1 ou 2 fois en faisant une boucle mais ce n'est pas mechant;elle est tres fragile et ne supporte pas l'humidite.

le rapport qualite/prix e…

le rapport qualite/prix est tre bon car je l'ai achete 469 euro a loops (langueux/cotes-d'armor) et le premier jour que je l'ai utilise g tt d suite oublie le prix!!!

avec l'experience je referais ce choix sans hesite
    ps:je n'ai pas encore fais la mise a jour sur internet,qu'est ce que cela va m'apporte?
  • djstardjstar

Numark Axis 9Publié le 02/02/06 à 21:36

depuis decembre 2004

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'adore tous les parametre que la platine peu faire, les effets, mais le jog marchait une fois sur 2 je suis aller sur le site numark et j'ai fait les mises a jour de la platine et depuis c'est le top des top

oui des pionneer des denon mais leur prix était trop cher

depuis decembre 2004

oui des pionneer des denon mais leur prix était trop cher

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

tres bien le rapport qualite prix de plus les boutons sont en caoutchou ce qui evite de glisser en plus le vedeur ma fait un tres bon pris car la nouvelle sortai 500€ au lieu de 800€ c'est cool

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui tres certainement mais numark a sorti le nouveau modelle axis 9cr et le look est vraiment bof

"je conseille au personne qui on cette platine de faire le mise a jour"
    "et je voulai dire que le jog ne tourne pas et il a jamais tourné c'est pas une erreur de votre platine"

@+
  • DiijockerDiijocker

Numark Axis 9Publié le 13/11/05 à 12:22
    Je tiens a repondre a dj acor, les premiers pilotes de l axis 9 n'étaient pas stables!! Mais comme bon dj que tu es car moi tu me prend pour un amateur, il faut faire une simple mise a jour avec les derniers pilotes il n y a aucun probleme!! A défaut moi meme sans faire les mises a jour j ai jamais eu de problème !!!!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 5mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

Son point fort une bombe à un prix explosé

Son point faible le plateau il accroche mal.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 5mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

Son point fort une bombe à un prix explosé

Son point faible le plateau il accroche mal.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé la cdx1 la 1000mk2 et toutes les dénons mais aucune d'entre elles ma autant permis de mix avec rapidité et efficacité que la axis 9 qui est de couleur rouge je me suis trompé. lol!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

La qualité a un prix plus que raisonnable!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je referai ce choix sans hésiter, pourquoi?

les effets : ils sont beau, numark a voulu faire une mixup complète il l on fait, programation des effets, gère les tonalités effets! un seul effet me pose probleme l isolate il ce déclenche direct en mute il ne faut pas retirer le doigt du bouton tout de suite et régler l'intensité! il ne manque aucun effets trop seraient inutile, pas assés beh pas assés.

les boucles : L une des seul a pocéder a ce prix la boucle parfaite!!!!!!! 2 boucles programable après a vous de savoir vous en servir les diodes vous aiderons a placer votre loop!!! Le top programme une boucle par exemple sur la piste 15 du cd et l autre sur la 9 passe de boucle en boucle et la royale pas de coupure elle ce cale en un rien de temps sur l endroit des pistes programmées!!

le pitch : trois positions +6 -6, +12 -12 et +25 -25 ultra précis le conteur bpm au 000.1 près ! elle pocède le bpm statut permet de choisir son empleur métrique.

Le cue : (car on aime ca lol) : ultra simple , ultra précis! tu peux utiliser t ais boucles en cue a quoi ca sert! beh de pouvoir faire 3 points cue!

l' aspect : en plastique du ps choc c'est ultra résistant ca ne ce raye pas! Elle est jolie !

Ergonomie : tout est disposer de facon a ne pas ce mélanger les pinceaux, des gros boutons, pas des truc bizard par ci par la comme d'autres! en plus elle n'est pas très lourde et facilement transportable!

le plateau : mon ptit bmol il glisse un peu sous les doigts mais ca gère kan mm.

le lecteur : alors lecteur ou jog a chacun son style! le jog permet une lecture plus rapide et une plus grande rapidité a changer de cd. Mais bon cette ptite axis 9 porte bien son lecteur et elle gère.

pourquoi pas la note 10 : beh sur toutes les platines je regrette que l'on ne puisse pas déclencher une boucle sur une musique jouée avec la meme platine. C EST UN COUP DE GUEULE!!!!

voila si vous avez des problèmes a savoir des questions technique ou autre je suis près a vous aidez et ptr que vous m aiderez !!
    COMELIO!!!!!!!!!!!!!
  • Dj Acor !Dj Acor !

Numark Axis 9Publié le 09/11/05 à 18:09
    Voila une platine jolie esthétiquement, mais dès qu il y a d'un seul coup la lecture qui ce stop en soirée, sa le fait vraiment pas.
    Allé en parlé au Dj Dragone, il vous en dira quelque mots, en attendant bonne platine pour les Dj amateur
  • djgohandjgohan

Numark Axis 9Publié le 14/08/05 à 00:41
    3 ans

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le mode scratch ! (une des 1ere a le faire)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tres chere a sa sortie pour le commun des mortels (pas loin de 1000€)
    mais tres bien placé sur le marché au moment ou elle est sortie.

!!!!!MAIS ATTENTION!!!!!

Il y a un chti probleme quand même voir bien big même
    Je m explique : si par hazard vous la déplacer pour aller jouer en soirée par exemple MEFIANCE!!!

Les aimants quels qu'ils soit déregle completement la platine!!!!!!
    La 1ere fois, j'ai du attendre 2 semaines pour qu'elle remarche normalement
    Symptome : Le mode scratch déli…
    3 ans

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le mode scratch ! (une des 1ere a le faire)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Tres chere a sa sortie pour le commun des mortels (pas loin de 1000€)
    mais tres bien placé sur le marché au moment ou elle est sortie.

!!!!!MAIS ATTENTION!!!!!

Il y a un chti probleme quand même voir bien big même

Les aimants quels qu'ils soit déregle completement la platine!!!!!!
    La 1ere fois, j'ai du attendre 2 semaines pour qu'elle remarche normalement
    Symptome : Le mode scratch délire completement (la ptite surprise qui super plaisir)
    Le CD s'arrete en touchant la carcasse, ce qui n'arrange pas les choses.
    Le seul moins de s'en sortir, est de désactiver le mode scratch.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Ba... j'aurai preferé qu'elle soit blindé ca aurait éviter toutes les galères d'arriver à la teuf avec du matos qui déconne!
    Si c'ete précisé sur la doc je ferais le même choix
  • yaya04yaya04

Numark Axis 9Publié le 23/02/05 à 16:12
    DE LA BONBE CE PRODUIT !!!!!!!!!!

Je l'utilise depuis 2 ans .

Les particularitées que j'adore sur ce produit sont déjà la facilité d'utilisation et ses fonctions sont très interessantes .

Il n'y a pas de moins pour sur ce produit pour moi ses loop et ses sracth sont GENIAL !!!!!!
    oui j'ai déjà éssayer l'axis 2;6 et 8 elles sont bien aussi mais l'axis 2 n'a pas beaucoup de fonctions .

le rapport qualité/prix est très très bon conparer a celui des pioneer .

oui je ferai le meme choix
    DE LA BONBE CE PRODUIT !!!!!!!!!!

Je l'utilise depuis 2 ans .

le rapport qualité/prix est très très bon conparer a celui des pioneer .

oui je ferai le meme choix
  • Mathieu (Pioneer DJ France)Mathieu (Pioneer DJ France)

Numark Axis 9Publié le 27/01/05 à 16:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    En soirée , 1 an mais je viens de les acheter pour moi.

+ Le prix, les fonctions multiples, le look
    - cue différent de pioneer

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas vraiment mais j'avais bien hésité avec le denon s1000 mais son systeme de plato me plaisait pas.

POur l'instant aucun défaut c de la balle !!! Par contre fo pas essayer de mettre tous les effets a la suite ou scratcher en meme temps car là parfois la platine se perd...
    Mais bon ça n'arrive jamais en utilisation soirée.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    En soirée , 1 an mais je viens de les acheter pour moi.

+ Le prix, les fonctions multiples, le look
    - cue différent de pioneer

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Mais bon ça n'arrive jamais en utilisation soirée.
  • groove warriorgroove warrior

Numark Axis 9Publié le 13/01/05 à 18:57
    J'utilise ces platines depuis près d'un an en version midi. Ce sont de vrais lecteurs cd qui ne cherchent pas à ressembler à des platines vinyl (les plateaux motorisés sur des lecteurs cd me paraissent être des gadgets hors de prix, pour des sentations vinyl il faut jouer des vinyls).

La precision de la molette d'effet est parfaite et permet de caler une platine tout en utilisant un effet. Les effets sont excellents (les mêmes que sur CDX) mais à doser légèrement (surtout dans des grandes salles). On peut leur reprocher un léger manque de gain par rapport aux Pioneer.

la synchro midi marche vraiement très bien, et entre les platines, et avec une groove box ou un soft de mix (traktor) permettant des configurations impossibles avec d'autres platines cd.

A part les boucles à la volée, elles ont tout. le système de chargement s'est avéré être plus solide que je ne l'imaginais par rapport à un slot in.

Le master tempo est parfait jusqu'à +-12, très bon jusqu'à +-25, au delà les choses se compliquent un peu...

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de fiabilité (8 mois d'utilisation), les boutons sont bien faits, la rous de scratch n'a pas perdu de sensibilité et le tiroir fonctionne parfaitement.

Je pense qu'elles possèdent de loin le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie et je ne les changerais que pour des CDJ 1000.
  • DJ AnonymeDJ Anonyme

Numark Axis 9Publié le 11/01/05 à 18:28
    J'en suis tombé amoureux de ce petit bijoux...Je viens de le tester (j'hésitais entre la numark axis 9 et la denon dns1000). Aucun rapport ! Je me demande pourquoi la Denon vaut 130€ de plus... Je vais essayer de vous convaincre de la supériorité de la Numark !!
    Certes,la Denon lit les MP3 (caractéristique que n'a pas la Numark),mais personnelement,je me vois pas trifouiller dans un cd de mp3 pdt 5 minutes pdt qu'une chanson passe...que de stress en soiré!!La Denon n'est pas fiable coté pitch (la vitesse choisit,par ex + 4%,met du temps a venir) alor que l'Axis 9 est instantané (+100% directement!!!!!!).Pour le scratch,pareil :sur la denon,on est obligé d'appuyer jusqu'à entendre un "clik" pour scratcher...C'est pitoyable,alor que sur l'Axis,4 modes de scratch tous énormes et la molette est parfaite....En revanche,je ne sais pas a long terme ce qu'elle vaut...Mais bon,carpe diem !!alé,moi j'vais l'acheter ! Je vous dirais ce que j'en pense quand je vivrais à ses cotés!!!
  • fhardelfhardel

Numark Axis 9Publié le 19/11/04 à 20:05
    Je l'utilise depuis 2 mois les effets tres sympa
    tres bon rapport qualite prix
    attention au mise a jour sur internet sur le site du fabricant j'ai planté la mienne
    sinon elle est remarquable
  • fabloomfabloom

Numark Axis 9Publié le 04/06/04 à 09:28
    Je possede pas ce lecteur mais j'ai presque son équivalent en double cd: cdn 90 de numark je l'utilise depuis juillet 2003 sans aucuns problemes les effets sont tres sympas et l'utilisation du joujou est tres intuitive je mixe en soirée deux fois par mois et elle est tres bien la seule différence avec l'axis 9 c'est le plateau sensible au toucher pour le scratch, comme je scratchais pas pas j'ai pas pris les axis 9 mais je peux te dire que ce n'est pas un mauvais choix essaye de consulter sono magazine ya un dossier sur les lecteurs cd scratcheurs et il s'en tire tres bien!! pour moi c'est un bon produit mais ya mieux et plus cher( pionner et denon)