Tous les avis sur Numark NDX800

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 16 avis )
Cantalien07/06/2013

L'avis de Cantalien"Petit platine correct."

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 6 mois, acheter d'occasion.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comme je suis plus vinyle, non, sauf en boutique et en soirée, des pioneer....

+ La taille

- Platine d'entrée de gamme, ça se sent au touché.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une occase, correct.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

oui, mais en occase.

Je l'ai trouver dans une boutique d'occasion et n'ayant pas de platine CD, j'ai dit pourquoi pas.

Je l'utilise comme 3e platine mais sans être brancher en USB, juste avec CD/Clé, histoire de pas perdre la main en mix traditionnel (sans logiciel / SynC...).

Elle marche vraiment bien, avec un pitch de 6%, elle reste bien précis. Le keylock marche bien et on peut scratcher avec lorsqu'il est activé.

Bon faut avouer que les effets sont pourris, le chargement des Mp3 sur clé est rapide, un peu moins avec un CD en Wave.

Je l'ai tester en Midi avec VDJ et Traktor, sa vaut pas un bon contrôleur mais sa passe.

Alors dans l'ensemble, c'est une platine correcte pour le prix (occasion) et pour se lancer dans le mix.

nobodyknows12/03/2013

L'avis de nobodyknows"les seuls point faibles sont ...."

Numark NDX800
Très bonne platine dans l'ensemble .
Mais, les seuls point faibles sont : LES CONTACTS des touches Play / Pause/ Cue -

Attention il s'agit bien des contact sous les touches (et non pas des touches en plastique elle même, lesquelles même remplacées ne changeront rien au problème )

Ces micro contacts ont tendance à devenir très rapidement récalcitrants , ce qui fini par agacer ( les touches réagissent difficilement il faut bourriner et/ou s'y reprendre à 2 fois pour lancer ou stopper la musique )

J'ai réglé le problème en remplacent tous les contacts fatigués par des contacts neufs ..
6 micros contacts 4 pins N.O , Un bon fer pour dé-souder et re-souder les nouveaux contacts + beaucoup de patience pour démonter les platines et les remonter .
Si vous n'êtes pas très bricoleur , je vous propose de vous le faire pour 80€ ( pièces et M.O )a+
M.I.E.L28/02/2012

L'avis de M.I.E.L"Très bien pour le moment "

Je l'utilise depuis Novembre 2011

Je posséde aussi une Hercule MK2 , mais c'est ma première platine CD

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus , les effets le sampler , le prix(xD) et la fonction USB qui est pour moi indispensable , c'est tellement mieux de pouvoir brancher sa clé USB plutôt que de galerer avec des CD .

Le moins , je pense que c'est le mode CD . En effet j'ai remarqué que de temps en temps , elle est un peu longue a la detente en ce qui concerne la recherche dans un morceau en mode CD (ce qui dsparait en CD mp3 et en mp3 )
Mais aussi , le chargement de certains CD qui peut etre un peu long suivant la propreté du CD et la technique de gravage

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : A mon gout , je le trouve très bon .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? : je pense que oui ! A ce prix la (je veut pas dire que c'est pas chère , je trouve que c'est un bon prix (299€) , je pense que je m'en reprendrait une (la 900 maintenant un poil plus chère ou une autre)

Voila ;
16/12/2011

L'avis de Anonyme "A NE PAS ACHETER"

Depuis 11 mois

oui poineer cdj 900,1000,2000 et les technics sl 1200

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
j'ai juste aime son prix qui me parraissai bon marcher mais pas du tout
j'ai moins aimer meme détesté les boucle auto,le compteur bpm qui varient tout le temps,puis on est 21 siècle beaucoup de personne utiliserai scratch duo 2 impossible avec les ndx 800 je les ai remplacer par des denon dn-s5000 extraordinaire ET SURTOUT LE SAV DU GRAND FOUTAGE DE GUELLE il

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
rapport qualité/prix nul beaucoup trop de problème je pense quelle on du restai plus longtemps chez mon nvendeur pour le sav catastrophique

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
non
Wernoff16/10/2011

L'avis de Wernoff"Elle vaut le coût ! !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis un peu moins de 2 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : Son ergonomie, ses options (elle offre autant de possibilités qu'une CDJ850), elle est spacieuse et possède un jog vraiment large, accepte les clef usb, contrôleur midi avec Tracktor possible (d'ailleurs le logiciel est offert avec la platine).
Les moins : Un effet un peu plastique au premier coup d'œil.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Une qualité/prix vraiment excellente ! Une platine à conseiller à tous ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans du Pioneer. Pas mal d'options, quelques effets, un son correct et du matériel qui tient la route.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui je pense qu'avec le même budget la question ne se pose pas.
HugoDLJ5925/09/2011

L'avis de HugoDLJ59"J'adore !! "

-Je L'utilise depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
-J'ai egalement une paire d'axis 9 mais oui j'ai essayé beaucoup d'autre platine :
CDJ2000,CDJ1000,CDJ900,CDJ850,CDJ800,CDJ350,CDX6 AUDIOPHONY,RMP2 et 3 reloop .

- +: Tout .
-: Rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Si j'avais le meme budjet oui sans hesiter, Mais si j'avais plus de budjet comme 900 € par platine je M'orienterai vers pioneer .

Je lui Mets un 9 car il y a encore quelque default au amelioré .
Et au passage, Contrairement au commentaire precedent, elle ne fait pas du tout plastique quand on la compare a une cdj 2000 .
Stéfan d'Autun30/05/2011

L'avis de Stéfan d'Autun"avis mitigé"

Numark NDX800
Je les utilise depuis 6 mois et non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'autres modèles. Les + : elle est spacieuse en surface de travaille, ergonomique, fonctionnelle et offre toutes les possibilités et sensations du mix sur vinyles, la qualité du son restitué est très bonne en wav ou mp3. Les - : Par contre, dès le déballage du carton je suis perplexe pour la légèreté et sur l'effet mastoque de la coque inférieure, cet effet disparaît une fois les platines montées sur les tops (stands). Je suis aussi déçu par rapport à la lecture de certains CDs, il y a des coupures de son pendant 1 ou 1/2 seconde autant avec des CDs audios neufs ou anciens, ces même CDs passent très bien sur mes autres lecteurs (PC ou lecteur salon/dvd), les 2 platines NDX 800 sont concernées, le problème se produit de manière inopinée et aléatoire mais en générale survient au bout de 15 à 20 minutes de lecture continue, comme si une mémoire tempon se rechargeait, le problème n'a pas été constaté en lecture de mp3. Du fait j'hésite à les emmener mixer avec moi en soirée car pas question de me faire siffler en cas de coupure même brève. J'ai des doutes sur la fiabilité du bloc optique...Le fait que mes 2 NDX800 sont concernées prouvent qu'il y a peut-être un problème de conception. Qu'on ne vienne pas me brancher en disant que mes skeuds sont sâles ou rayés, ce n'est pas le cas puisque même les disques neufs sortis du cellophane passent mal pour certains!! Bref, je vais contacter le SAV et voir à gérer cet os... Bon, sinon le rapport qualité/prix, ben voilà quoi, c'est pas mal mais faudrait que ça marche tout simplement, évidemment ce n'est pas du Pioneer et ce n'est pas le même niveau de prix non plus, c'est comme tout le reste. Je referais forcément le même choix, par rapport au prix attractif et les autres points + , car lors des essais avant achat je n'ai pas constaté ces problèmes de coupures de son mais aujourd'hui, sachant cela, j'irais voir chez Pioneer. A savoir, Rodec maître du mixage, Amcron maître de l'amplification, JBL & RCF maîtres des sound-systems, Technics maître du vinyl, Shure maître des cellules & micros et Pioneer maître du CD. BASTA...STF
Sheit627/05/2011

L'avis de Sheit6"Excellent rapport qualité/prix "

Numark NDX800
je l'utilise depuis hier.
j'avais eu des controleurs MIDI, mais j'avais très fréquemment utilisé différentes platines style CDJ 350, CDJ 1000 mk3, Denon dns 1200 ,...
le + Wow! quand on voit le prix, ça vaut le coup de foncer direct .
les hot cues transformables en seconds loops est sympa
le jog tactile pour le scratch se rapproche bien du vinyl
chargement des disques rapides!
Possibilité de l'utiliser en controlleur MIDI avec Traktor ou autre; néanmoins j'ai pas encore réussi à la brancher, difficile avec problèmes de mapping etc... Bref numark aurait mieux fait de prémaper la ndx 800 .

le - le design est beau mais quand on a la platine entre les mais elle fait un peu "plastok" donc elle fait pas trop solide mais dans la pratique elle est tout de même assez robuste et pas mal fiable même si c'est du numark ( biensur rien à voir avec pioneer).
Bouton play / pause séparé c'est un peu chiant au début mais bon c'est une question de goûts et d'habitudes

Le rapport qualité prix est tout simplement ENOOORME !! 339 euros une platine qui reprend les mêmes fonctions que la CDJ 850 ( certes avec une solidité et une fiabilité moins bonne et un design et qualité des matériaux moins bon ) pour le tiers du prix de cette dernière, foncez!
Avec l'expérience si je n'ai pas les moyens je referrais ce choix, car dans cette gamme de prix on ne trouve PAS MIEUX ! si j'ai les moyens, je prendrais du pioneer . Sinon Numark à tapé fort avec cette platine, chapeau ! :D
tomdu8412022/12/2010

L'avis de tomdu84120"pas mal"

Numark NDX800
je l utilise depuis deux semaine,j ai deja essayer des cdj 800et des reloop.le report fonctionalité prix est exellent,apres pour la qualité sa passe mais sa reste un peu plastique sinon dans l ensemble pour le prix c est parfait je refferait ce choix car pour le prix des cdj 200 meme moin, on les les fonctionalité des cdj 800.. après chaqun ses choix
atao2917/12/2010

L'avis de atao29"NUMARK frappe fort"

Numark NDX800
J'ai eu l'occasion d'essayer cette platine durant toute une journée chez un ami.

j'ai déja mixé sur CDJ 400 / 800 / 1000 DENON DN-S3500

Les Plus :
l'utilisation reste assée instinctive, Temps de démarrage et d'arrêt ajustables similaires au vinyle. le compteur BPM avec une décimale c'est aussi appréciable. les effets sont intégrés (fader: chop, echo, filter, flanger, pan, phaser) et plutot de bonne facture. 3 hot cue points et on retrouve de nombreux points communs avec une CDJ 1000 ect.

Les moins :
Sa parait pas tres solide tout sa...
La navigation dans les dossiers et avec les MP3 lente
l'emplacement du bouton Eject en bas a gauche
et dernier petit point le mange disque qui mange et ejecte vraiment le disque c'est plutot brutal on va dire apres on aime ou on aime pas.

Rapport Qualité/prix
c'est imbattable

Au final je pense que c'est une platine qui est adapté pour se faire plaisir chez soi sans se ruiner chez pioneer ou ailleurs. Cependant je lui voit mal sa place en club. pour ma part j'ai déja une paire de CDJ 400 a l'avenir je resterais surement chez pioneer du fait de la fiabilité des produits mais qui sait. il n'y as que les *** qui ne changent pas d'avis