Numark NDX800

3.9/5
  • CantalienCantalien

Petit platine correct.

Numark NDX800Publié le 07/06/13 à 12:20
    Je l'ai trouver dans une boutique d'occasion et n'ayant plus rien pour lire mes CD, je me suis dit pourquoi pas.

De plus, elle a des caractéristiques intéressantes.

En mode CD, le chargement est un peu long mais en USB et contrôleur, elle fait largement le boulot.

Je trouve que le Pitch est bien précis.

Cependant, je suis la plupart du temps à 6%.

Elle a les atouts pour l'apprentissage du mixe et peut largement être utilisée en soirée.

Son touché plastique ne donne pas une sensation de fragilité.

De plus, elle a des caractéristiques intéressantes.

Je trouve que le Pitch est bien précis.

Cependant, je suis la plupart du temps à 6%.

Son touché plastique ne donne pas une sensation de fragilité.

• nobodyknowsnobodyknows

les seuls point faibles sont ....

Numark NDX800Publié le 12/03/13 à 15:12
    Très bonne platine dans l'ensemble .
    Mais, les seuls point faibles sont : LES CONTACTS des touches Play / Pause/ Cue -

Attention il s'agit bien des contact sous les touches (et non pas des touches en plastique elle même, lesquelles même remplacées ne changeront rien au problème )

Ces micro contacts ont tendance à devenir très rapidement récalcitrants , ce qui fini par agacer ( les touches réagissent difficilement il faut bourriner et/ou s'y reprendre à 2 fois pour lancer ou stopper la musique )

J'ai réglé le problème en remplacent tous les contacts fatigués par des contacts neufs ..
    Très bonne platine dans l'ensemble .

6 micros contacts 4 pins N.O , Un bon fer pour dé-souder et re-souder les nouveaux contacts + beaucoup de patience pour démonter les platines et les remonter .
    Si vous n'êtes pas très bricoleur , je vous propose de vous le faire pour 80€ ( pièces et M.O )a+
  • M.I.E.LM.I.E.L

Très bien pour le moment

Numark NDX800Publié le 28/02/12 à 23:18
    Je l'utilise depuis Novembre 2011

Je posséde aussi une Hercule MK2 , mais c'est ma première platine CD

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus , les effets le sampler , le prix(xD) et la fonction USB qui est pour moi indispensable , c'est tellement mieux de pouvoir brancher sa clé USB plutôt que de galerer avec des CD .

Le moins , je pense que c'est le mode CD . En effet j'ai remarqué que de temps en temps , elle est un peu longue a la detente en ce qui concerne la recherche dans un morceau en mode CD (ce qui dsparait en CD mp3 et en mp3 …
    Je l'utilise depuis Novembre 2011

Je posséde aussi une Hercule MK2 , mais c'est ma première platine CD

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins , je pense que c'est le mode CD . En effet j'ai remarqué que de temps en temps , elle est un peu longue a la detente en ce qui concerne la recherche dans un morceau en mode CD (ce qui dsparait en CD mp3 et en mp3 )
    Mais aussi , le chargement de certains CD qui peut etre un peu long suivant la propreté du CD et la technique de gravage

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : A mon gout , je le trouve très bon .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? : je pense que oui ! A ce prix la (je veut pas dire que c'est pas chère , je trouve que c'est un bon prix (299€) , je pense que je m'en reprendrait une (la 900 maintenant un poil plus chère ou une autre)

Voila ;
  • Anonyme

A NE PAS ACHETER

Numark NDX800Publié le 16/12/11 à 09:43
    Depuis 11 mois

oui poineer cdj 900,1000,2000 et les technics sl 1200

j'ai juste aime son prix qui me parraissai bon marcher mais pas du tout
    j'ai moins aimer meme détesté les boucle auto,le compteur bpm qui varient tout le temps,puis on est 21 siècle beaucoup de personne utiliserai scratch duo 2 impossible avec les ndx 800 je les ai remplacer par des denon dn-s5000 extraordinaire ET SURTOUT LE SAV DU GRAND FOUTAGE DE GUELLE il

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    rapport qualité/prix nul beaucoup …
    Depuis 11 mois

oui poineer cdj 900,1000,2000 et les technics sl 1200

j'ai juste aime son prix qui me parraissai bon marcher mais pas du tout

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    rapport qualité/prix nul beaucoup trop de problème je pense quelle on du restai plus longtemps chez mon nvendeur pour le sav catastrophique

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    non
  • WernoffWernoff

Elle vaut le coût ! !

Numark NDX800Publié le 16/10/11 à 13:39
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis un peu moins de 2 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus : Son ergonomie, ses options (elle offre autant de possibilités qu'une CDJ850), elle est spacieuse et possède un jog vraiment large, accepte les clef usb, contrôleur midi avec Tracktor possible (d'ailleurs le logiciel est offert avec la platine).
    Les moins : Un effet un peu plastique au premier coup d'œil.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis un peu moins de 2 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les moins : Un effet un peu plastique au premier coup d'œil.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Une qualité/prix vraiment excellente ! Une platine à conseiller à tous ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans du Pioneer. Pas mal d'options, quelques effets, un son correct et du matériel qui tient la route.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui je pense qu'avec le même budget la question ne se pose pas.
  • HugoDLJ59HugoDLJ59

J'adore !!

Numark NDX800Publié le 25/09/11 à 12:17
    -Je L'utilise depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -J'ai egalement une paire d'axis 9 mais oui j'ai essayé beaucoup d'autre platine :
    CDJ2000,CDJ1000,CDJ900,CDJ850,CDJ800,CDJ350,CDX6 AUDIOPHONY,RMP2 et 3 reloop .

- +: Tout .
    -: Rien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - Si j'avais le meme budjet oui sans hesiter, Mais si j'avais plus de budjet comme 900 € par platine je M'orienterai vers pioneer .

Je lui Mets un 9 car il y a encore quelque default au amelioré .
    -Je L'utilise depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    CDJ2000,CDJ1000,CDJ900,CDJ850,CDJ800,CDJ350,CDX6 AUDIOPHONY,RMP2 et 3 reloop .

- +: Tout .
    -: Rien

Je lui Mets un 9 car il y a encore quelque default au amelioré .
    Et au passage, Contrairement au commentaire precedent, elle ne fait pas du tout plastique quand on la compare a une cdj 2000 .
  • Stéfan d'AutunStéfan d'Autun

avis mitigé

Numark NDX800Publié le 30/05/11 à 13:18
    Je les utilise depuis 6 mois et non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'autres modèles. Les + : elle est spacieuse en surface de travaille, ergonomique, fonctionnelle et offre toutes les possibilités et sensations du mix sur vinyles, la qualité du son restitué est très bonne en wav ou mp3. Les - : Par contre, dès le déballage du carton je suis perplexe pour la légèreté et sur l'effet mastoque de la coque inférieure, cet effet disparaît une fois les platines montées sur les tops (stands). Je suis aussi déçu par rapport à la lecture de certains CDs, il y a des coupures de son pendant 1 ou 1/2 seconde autant avec des CDs audios neufs ou anciens, ces même CDs passent très bien sur mes autres lecteurs (PC ou lecteur salon/dvd), les 2 platines NDX 800 sont concernées, le problème se produit de manière inopinée et aléatoire mais en générale survient au bout de 15 à 20 minutes de lecture continue, comme si une mémoire tempon se rechargeait, le problème n'a pas été constaté en lecture de mp3. Du fait j'hésite à les emmener mixer avec moi en soirée car pas question de me faire siffler en cas de coupure même brève. J'ai des doutes sur la fiabilité du bloc optique...Le fait que mes 2 NDX800 sont concernées prouvent qu'il y a peut-être un problème de conception. Qu'on ne vienne pas me brancher en disant que mes skeuds sont sâles ou rayés, ce n'est pas le cas puisque même les disques neufs sortis du cellophane passent mal pour certains!! Bref, je vais contacter le SAV et voir à gérer cet os... Bon, sinon le rapport qualité/prix, ben voilà quoi, c'est pas mal mais faudrait que ça marche tout simplement, évidemment ce n'est pas du Pioneer et ce n'est pas le même niveau de prix non plus, c'est comme tout le reste. Je referais forcément le même choix, par rapport au prix attractif et les autres points + , car lors des essais avant achat je n'ai pas constaté ces problèmes de coupures de son mais aujourd'hui, sachant cela, j'irais voir chez Pioneer. A savoir, Rodec maître du mixage, Amcron maître de l'amplification, JBL & RCF maîtres des sound-systems, Technics maître du vinyl, Shure maître des cellules & micros et Pioneer maître du CD. BASTA...STF
  • Sheit6Sheit6

Excellent rapport qualité/prix

Numark NDX800Publié le 27/05/11 à 21:17
    je l'utilise depuis hier.
    j'avais eu des controleurs MIDI, mais j'avais très fréquemment utilisé différentes platines style CDJ 350, CDJ 1000 mk3, Denon dns 1200 ,...
    le + Wow! quand on voit le prix, ça vaut le coup de foncer direct .
    les hot cues transformables en seconds loops est sympa
    le jog tactile pour le scratch se rapproche bien du vinyl
    chargement des disques rapides!
    Possibilité de l'utiliser en controlleur MIDI avec Traktor ou autre; néanmoins j'ai pas encore réussi à la brancher, difficile avec problèmes de mapping etc... Bref numark aurait mieux fait de prémaper la ndx 800 .

le - le design est beau mais quand on a la platine entre les mais elle fait…
    je l'utilise depuis hier.
    le + Wow! quand on voit le prix, ça vaut le coup de foncer direct .
    les hot cues transformables en seconds loops est sympa
    le jog tactile pour le scratch se rapproche bien du vinyl
    chargement des disques rapides!

le - le design est beau mais quand on a la platine entre les mais elle fait un peu "plastok" donc elle fait pas trop solide mais dans la pratique elle est tout de même assez robuste et pas mal fiable même si c'est du numark ( biensur rien à voir avec pioneer).
    Bouton play / pause séparé c'est un peu chiant au début mais bon c'est une question de goûts et d'habitudes

Le rapport qualité prix est tout simplement ENOOORME !! 339 euros une platine qui reprend les mêmes fonctions que la CDJ 850 ( certes avec une solidité et une fiabilité moins bonne et un design et qualité des matériaux moins bon ) pour le tiers du prix de cette dernière, foncez!
    Avec l'expérience si je n'ai pas les moyens je referrais ce choix, car dans cette gamme de prix on ne trouve PAS MIEUX ! si j'ai les moyens, je prendrais du pioneer . Sinon Numark à tapé fort avec cette platine, chapeau ! :D
  • tomdu84120tomdu84120

pas mal

Numark NDX800Publié le 22/12/10 à 12:07
    je l utilise depuis deux semaine,j ai deja essayer des cdj 800et des reloop.le report fonctionalité prix est exellent,apres pour la qualité sa passe mais sa reste un peu plastique sinon dans l ensemble pour le prix c est parfait je refferait ce choix car pour le prix des cdj 200 meme moin, on les les fonctionalité des cdj 800.. après chaqun ses choix
  • atao29atao29

NUMARK frappe fort

Numark NDX800Publié le 17/12/10 à 20:27
    J'ai eu l'occasion d'essayer cette platine durant toute une journée chez un ami.

j'ai déja mixé sur CDJ 400 / 800 / 1000 DENON DN-S3500

Les Plus :
    l'utilisation reste assée instinctive, Temps de démarrage et d'arrêt ajustables similaires au vinyle. le compteur BPM avec une décimale c'est aussi appréciable. les effets sont intégrés (fader: chop, echo, filter, flanger, pan, phaser) et plutot de bonne facture. 3 hot cue points et on retrouve de nombreux points communs avec une CDJ 1000 ect.

Les moins :
    Sa parait pas tres solide tout sa...
    La navigation dans les dossiers et avec les MP3 lente
    l'emplacement du bouton Eject en bas a gauche
    et dernier petit point le mange disque qui mange et e…

j'ai déja mixé sur CDJ 400 / 800 / 1000 DENON DN-S3500

Les Plus :

Les moins :
    Sa parait pas tres solide tout sa...
    La navigation dans les dossiers et avec les MP3 lente
    l'emplacement du bouton Eject en bas a gauche
    et dernier petit point le mange disque qui mange et ejecte vraiment le disque c'est plutot brutal on va dire apres on aime ou on aime pas.

Rapport Qualité/prix
    c'est imbattable

Au final je pense que c'est une platine qui est adapté pour se faire plaisir chez soi sans se ruiner chez pioneer ou ailleurs. Cependant je lui voit mal sa place en club. pour ma part j'ai déja une paire de CDJ 400 a l'avenir je resterais surement chez pioneer du fait de la fiabilité des produits mais qui sait. il n'y as que les *** qui ne changent pas d'avis
  • Angelo VeronAngelo Veron

Trés bon matériel.

Numark NDX800Publié le 13/11/10 à 17:50
    Bonjour à tous j'ai acheté ces platines en Août et je suis trés content de mon achat . Seul petit probleme que j'ai eu , il y a le bouton PLAY d'une de mes platines qui n'était presque plus sensible , j'étais obligé d'appuyer comme un fou dessus . Resultat je l'ai envoyé en garantie et je l'ai ressu début octobre avec plus aucun soucis et depuit tout va bien. Sachant que je mix sur des cdj 800 en club je suis trés heureux de vous dire que certes il y a pas mal de comparaisons possible ce qui est logique ( Pioneer reste Pioneer ) mais vu le rapport qualité prix qu'il ya on ne pe pas ce plaindre et si c'était à refaire je le referer sans aucun doute .
    PS : Par contre j'ai beaucoup de mal à tr…
    PS : Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des fly pour ces platines sans les faire sur mesure , Avez-vous des sites ou des noms de magasins à me donner ?
    Merci D'avance.
  • jmarc1200jmarc1200

Numark NDX800Publié le 14/10/10 à 13:59
    je l'ai essayé dans un shop
    cette platine m'a bluffé,je tourne sur des pioneer cdj1000 mk3,par rapport aux prix la ndx800 est très bien
  • Anonyme

Numark NDX800Publié le 07/10/10 à 11:31
    2 mois
    oui cdm 3600
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime sont gabarie et celui du joggle, toute ses fonction assée précise pour sont prix.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour 340 euro ont ne trouve pas mieux.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui
  • slyyderslyyder

Super platine

Numark NDX800Publié le 05/10/10 à 23:26
    Je l'utilise depuis 1 semaine super je suis trop comptemps ça réagi aussi bien bien que du piopio
    J'ai essaye La cdj 800 que je possède la 1000 la numark axis 9 et beaucoup d'autre ,,
    Ce que j'aime le plus les même sensation que les piopio le jog un peut trop souple a mon goût 1 question d'habitude je pense!
    Le raport qualité prix excellent mètre le prix d'un MacBook pour un lecteur cd parceque David g....... Mixe dessus et qu'il y a marque piopio non merci c vrais qu'el son belle mais le prix abusifs trop même !! La numark pour 350 roro le prix et correct j'espère qu'el son costaud en tou cas ça a l'aire numark fait des progrès
    Le scratch ce fait naturellement le mixe aussi le pitch et sup…
    Le scratch ce fait naturellement le mixe aussi le pitch et super précis la lecture des cd rapide le mode USB super aussi franchement trop comptent de mon achat
  • TanektikTanektik

Un très bon produit à utliser avant de passer aux gammes supérieures

Numark NDX800Publié le 26/06/10 à 02:48
    Je viens de recevoir ces platines..et les premiers test sont plutôt concluants!
    Ça fait un mois que je les ai et aucunes pannes ni de défauts remarqués depuis.

J'ai travaillé sur CDJ auparavant (plusieurs modèles différents jusqu'aux 800).

Par comparaison, elles se comportent comme des CDJ400 voir 800. Les fonctions sont bonnes, la réactivité des touches cue, play, pitch sont excellentes comme les autres en général. Pour ce qui est du mode scratch, la sensibilité est comparable à celle d'une CDJ800 bien qu'avec un regret, il n'y a pas de réglage de la senbilité.
    Les boucles et fonctions enregistrements de 3 hot cue sont pas mal bien que ça demande un peu d'entrainement.

J'estime que c'es…
    Je viens de recevoir ces platines..et les premiers test sont plutôt concluants!
    Ça fait un mois que je les ai et aucunes pannes ni de défauts remarqués depuis.

J'ai travaillé sur CDJ auparavant (plusieurs modèles différents jusqu'aux 800).

J'estime que c'est un très bon produit au vu du rapport qualité/prix. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on arrive à mixer très facilement avec. Numark a sorti un très bon produit.

Opinion sur le produit : j'adhère et je ne me suis pas trompé en les achetant. Cette platine est très fonctionnelle et remplit ce que j'appellerai un standard d'exigence pour un DJ. Cela bien sur si vous n'avez pas envie de vous ruiner sur des marques plus coûteuses.