Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/408
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Lecture du CD après avoir retiré le CD

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture du CD après avoir retiré le CD
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible sur les différents modèles de CDJ 1000 de retirer le CD une fois la musique en cour chargée pour pouvoir le mettre dans la seconde platine afin de mixer un son qui se trouve également dessus... tout ça pour ne pas avoir à graver tout en double.

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de djkooki :

après si vraiment je voulais du light je prendrais du cdj400

Le contrôleur DDJ S1 de Pioneer ressemble de prés a des CDJ 400 et a une DJM 400.

Âpres si tu pence resté simplement sur du CD je ne vois pas pourquoi graver le CD en double est un problème, c'est se que je fais depuis des années !!!!!

xxoioxx

12
Citation :
Âpres si tu pence resté simplement sur du CD je ne vois pas pourquoi graver le CD en double est un problème, c'est se que je fais depuis des années !!!!!



je ne savais pas que cetait une pratique courante
13
Salut,

J'utilise des cdj850 essentiellement en usb, et c'est bien pratique.
J'ai classé mes 1500 tracks par dossiers contenant chacun l'équivalent de 12 tracks environ.
Donc on ne s'y perd absolument pas puisque c'est comme si chaque dossier représentait un CD.
Donc avec la molette, c'est comme si je cherchais dans mon bac de CD.

Plus besoin de CD, juste 2 clés usb avec les mêmes tracks sur chacune, et terminé.

A+
14
Ok, merci pour ton retour d'expérience.
Ca te fait quand même 100 dossiers dans tes clés.
L'affichage de la 850 est assez clair pour naviguer ?
15
En fait mes dossiers cd (là où j'ai mes 12 tracks) sont rangés dans des dossiers génériques en fonction du style (handsup, happyhardcore, house etc) donc mes 100 dossiers sont répartis la dedans.
C'est vrai qu'au début je me demandais comment j'allais m'en sortir et j'hésitais aussi avec une cdj1000.
Elle lis le mp3, c'est bien beau et permet d'optimiser le nombre de cd, mais 50 ou 60 tracks par cd, le tout en double je ne voulais pas (et en plus de se trimballer les cd) (et vas y pour la recherche sur 60 track).
Je me suis donc lâché pour l'usb et vraiment je ne le regrette pas.
L'afficheur est suffisament clair pour s'en sortir aisément. Il a 3 lignes, ce n'est pas celui des cdj2000 mais ça suffit largement. C'est comme si tu cherchais une track sur ton pc, tout est clair, tu peux trier par artiste, par ordre alphabétique, par playlist, en 3s tu peux balayer 100 tracks grace à la molette. Vraiment bien. Et surtout, c'est très rapide. Tu sélectionne une track, en 1s elle est chargée.

Voilà mon avis. On perd les hotcue des 1000 mais on gagne en simplicité et rapidité avec l'usb.

A+

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 11:06:47 ]

16
Ok,ça à l'air sympa !
Sinon, parmis les utilisateurs des MK3, vous en pensez quoi d'occaz de nos jours, je prend un risque concernant d'éventuelles pannes à venir ? usure de la platine ?
17

Les CDJ 1000 Son des platine très robuste au même titre que les 800 ou 400, c'est donc assez rassurant. Âpres il faut testé les machine et voir dans quelle condition elle on été utilisé avant. Si elle on été beaucoup transporté, ne pas exclure le changement des bloc optique !

xxoioxx

18
Juste pour info, de bonnes cdj1000mk3 d'occaz on en trouve à 700€ / 800€ pièce.
J'ai payé mes cdj850 neuves 1530€ la paire.
En gros, pour le même prix t'as des platines neuves qui font la même chose que les 1000 (à part les hotcue), le jog est le même (bon la bague n'est pas argentée) et si l'usb dérange, elles lisent aussi les cd mp3 :lol:

Mais après c'est un choix en fonction de ses propores critères et priorités (hotcue / usb / couleur / afficheur etc).

A+
19

1+ très peut de différence entre CDJ 850 et CDJ 1000, alors pour le même prix autant prendre de neuf !!!

xxoioxx

20
C'est des fake les cdj1000MK3 à 500/600 euros ?

edit : pcq je me dirigeais vers ça pensant aller dans cette échelle de prix... mais c'est clair que si je met 800 par platine je prend des 850... le choix est fait

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 13:40:30 ]